alexametrics
jeudi 03 avril 2025
Heure de Tunis : 12:52
Dernières news
Lancement de la plateforme de l'auto-entrepreneur
11/11/2024 | 21:27
1 min
Lancement de la plateforme de l'auto-entrepreneur

 

La plateforme de l'auto-entrepreneur a été lancée, lundi 11 novembre 2024, au palais du gouvernement à la Kasbah, en présence de Sihem Boughdiri Nemsia, ministre des Finances, Issam Lahmar, ministre des Affaires sociales, Sofiane Hemissi, ministre des Technologies de la communication, et Riadh Choued, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle.


Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle a souligné, dans son allocution d’ouverture, que le lancement de la plateforme de l'auto-entrepreneur est une initiative que la Tunisie célèbre avec ses cadres et compétences, dans la mesure où toutes les étapes de cette initiative, de sa conception à son exécution, ont été le fruit d'une approche participative entre plusieurs secteurs. Il a également mis en avant le fait que ce système est un projet national par excellence, qui concrétise les orientations du président de la République en matière de complémentarité entre les secteurs public et privé, de libération de l’initiative privée et de mise en place des cadres nécessaires pour valoriser les talents créatifs, qui contribuent à l'inclusion économique et sociale.


Cette plateforme est destinée à tous les Tunisiens porteurs d’initiatives individuelles et actifs dans les secteurs de l’industrie, de l’artisanat, des métiers traditionnels, du commerce et des services non-commerciaux. L’adhésion au système de l’auto-entrepreneur permet aux promoteurs de projets individuels de bénéficier d'un ensemble d'incitations financières, fiscales et de protection sociale, ainsi que de programmes de formation et d’accompagnement dans les différentes étapes de lancement de leurs projets.


Lors du point de presse organisé pour l'occasion, un enregistrement en direct a été réalisé pour le premier artisan à s’inscrire sur la plateforme avec la diffusion de vidéos explicatives sur le système et la méthode d’inscription.


S.H


11/11/2024 | 21:27
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Gg
Bonne initiative!
a posté le 12-11-2024 à 10:44
Ce statut permet à des jeunes (et des moins jeunes) de démarrer une activité dans le vrai circuit économique, celui où on importe et on exporte.
C'est une vraie rampe de lancement, notamment pour les start up!
Reste à publier la procédure exacte, et les montants des prélèvements de taxes et impôts. Alors on peut établir un business plan.
Les administrations doivent aussi être très réactives: on s'inscrit en ligne, on transmets les papiers en ligne, et par retour sous 24h on reçoit le numéro d'inscription qui permet de travailler.
Chiche?
DHEJ
Et ça n'a rien avec le blanchiment
a posté le 12-11-2024 à 08:20
D'argent!


Quand on est plus fort que ces xxx le Ministère public colle " blanchiment D'argent" comme délit voire crime.


Free Z. MAKHLOUFI.
le financier
les tunisiens revent
a posté le 12-11-2024 à 05:59
Les tunisiens revent de start up de bitcoin de wallstreet , de compte en devises pour récupérer l argent de leur vente de prestation , ils rêvent d d'industrie d armement de satellite....
Le president leur propose société communautaire , artisanat , assida zgougou panier en osier et jellaba .
Il faut que ces vieux sans ambition et sans compétence degagent du pouvoir