
Le porte-parole du Tribunal de première instance de Jendouba, Alaeddine Aouadi, a indiqué, lundi 19 août 2024, dans une déclaration accordée à la Tap, que le Parquet a autorisé l’ouverture d’une enquête judiciaire sur fond de suspicion de falsification de parrainages à Ghar Dimaou.
Deux citoyens, ont, en effet, rapporté avoir découvert que leurs données personnelles ont été utilisées à leur insu pour compter parmi les parrainages récoltés par un des candidats potentiels à la présidentielle d’octobre. Alaeddine Aouadi n’a pas cité le nom du candidat en question.
L’unité de recherche a entamé l’enquête et a auditionné la personne chargée de récolter les parrainages pour le compte du candidat ainsi que le candidat lui-même. L’enquête se poursuivra avec les auditions et le rapport scientifique qui permettra de révéler s’il y a eu falsification, a précisé le porte-parole du tribunal.
La chambre criminelle d'été près le Tribunal de première instance de Jendouba avait, rappelons-le, condamné le 14 août 2024, le chanteur et candidat non retenu à la présidentielle, Karim Gharbi, alias K2Rhym, à quatre ans de prison ferme et à cinq mille dinars d’amende avec une interdiction à vie de se présenter aux élections. K2Rhym était accusé d’achat de parrainages et de manipulation d’électeurs.
M.B.Z
C'est terminé pour aujourd'hui.
Le rajout de potentiel induit en ERREUR vos cher(e)s lectrices et lecteurs qui vont s'orienter DIRECTEMENT vers les 117 candidats potentiels qui ont retiré le bulletin de parrainage , car c'est eux qu'on l'appelle candidats potentiels.
CONCLUSION : LA TAP a évoqué CANDIDAT sans aucun qualitatif. donc soit un des 3 (retenus PROVISOIREMENT) ou un des 17 y compris les candidats REFUSés.
Moi j'ai pensé que l'ISIE a mis à la disposition des électeurs le service *195*NCIN# pour leurs passer de la musique Française aimée par un certain........Les chansons de AZNAVOUR, DALIDA, FRANCIS Bébé, Antony QEEN, Mélanie SAFKA....
Donc aprés SIDI HSINE , TEBOURBA, GHARDIMAOU. WHO'S NEXT.
ELLI BAADOU.