alexametrics
vendredi 19 juillet 2024
Heure de Tunis : 01:14
Dernières news
Affaire Instalingo : la défense demande la libération des détenus
08/07/2024 | 18:15
1 min
Affaire Instalingo : la défense demande la libération des détenus



Dans le cadre de l'affaire Instalingo, le comité de défense a plaidé, lundi 8 juillet 2024, devant la chambre criminelle près le tribunal de Sousse pour la libération des détenus, assurant que la période de détention a dépassé les quatorze mois et invoquant des considérations humanitaires et sanitaires pour la majorité des détenus.

Mokhtar Jemai, membre du comité de défense, a précisé dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, que les plaidoiries se sont concentrées sur les aspects procéduraux et sur la demande de libération de 17 détenus.


Concernant l'absence du président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, à l'audience publique d'aujourd'hui, Mokhtar Jemai a expliqué que cette absence résulte d'une décision antérieure de boycotter toutes les audiences et affaires, que ce soit lors des interrogatoires, des procès ou des audiences devant les autorités judiciaires.

Il est à noter qu'un mandat de dépôt a été émis contre Rached Ghannouchi dès la phase d'instruction et a été confirmé à toutes les étapes du procès.


S.H


08/07/2024 | 18:15
1 min
Suivez-nous