alexametrics
mardi 22 octobre 2024
Heure de Tunis : 01:56
Dernières news
Salwa Abassi provoque la colère des députés
08/07/2024 | 16:23
1 min
Salwa Abassi provoque la colère des députés

 

Des députés ont quitté, lundi 8 juillet 2024, une journée d'étude parlementaire sur "le développement des systèmes d'enseignement technique et professionnel", pour protester contre ce qu’ils ont considéré comme un manque de respect de la ministre de l'Éducation Salwa Abassi, pour leur rôle de contrôle. C’est qu’a affirmé, aujourd'hui, la députée Syrine Mrabet à plusieurs médias de la place.

Mme Mrabet explique que la ministre a demandé aux élus d’écourter leurs interventions et que les travaux de la session soient accélérés, ayant d’autres engagements hors du parlement.

 

Pour sa part, la ministre a réagi en estimant que ce retrait exprime une scène saine et prouve la conscience des élus de leur rôle. Cela dit, elle a martelé qu'elle n'est pas en conflit avec eux et qu’elle reviendra, vendredi, au parlement afin de répondre à toutes leurs interrogations. Et de soutenir que les deux parties (le législatif et l’exécutif) sont appelés à coordonner leurs efforts selon les dispositions de la constitution afin d’avancer, les deux parties partageant la responsabilité.

 

Cependant, Mme Abassi a souligné qu’elle recommande une coordination dans les moyens de communication. Et de souligner : « Je ne permettrai à aucune personne d’entrer dans des établissements scolaires sans mon consentement et je ne ferai aucune concession là-dessus. Le ministre vient au parlement pour être interrogé et la venue de l'élu au ministère doit être organisée. Nous devons nous entraider ».

 

I.N.

08/07/2024 | 16:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
J.trad
(manque de respect)
a posté le 25-08-2024 à 20:16
Manque de respect , il n'y a pas de quoi s'étonner ,lorsque qui que soit manque de respect ,dans une ère où la majorité des humains manquent de respect Au créateur ,des insignifiants des moins que rien ,aussi bien que de prestigieux diplômés manquent de respect à Allah ,c'est plus que normal qu'un responsable ( manque de respect à de simples citoyens ,la notion de respect est tombée dans l,eau,il n'y a pas de quoi s'étonner . (3lache ta3mlou mina'l habba 9oubba )?!
Belazi
Point de vue
a posté le 09-07-2024 à 11:42
Franchement parlant,inviter ou plutôt convoquer un ministre pour discuter et parlotte bavarder devant les caméras n a rien d utile
L enseignement ,on le sait , à besoin d une grande réforme et tout le monde le sait le process est engagé ,il est sous la main des spécialistes ,laissez la ministre vaquer à d autres tâches .merci
Karim
Télé achats
a posté le 08-07-2024 à 19:42
Certains s députés profitent de la question au parlement pour s'afficher à la télé
Bon on peut pas les empêche de cette jouillissanc...
Je me souviens qu'un député a fait stoppé ça question car il a vu sur son portable pendant qu'il pose sa question qu'il n'été pas en direct hhh