
Depuis vendredi 15 décembre 2023, une information a circulé sur les réseaux annonçant l'annulation du visa iranien pour les Tunisiens. Certains internautes ont affirmé que l'Iran a annulé le visa, permettant aux Tunisiens de voyager sans avoir besoin de subir de longues procédures.
BN Check a vérifié l’information relayée, et en cherchant dans les sources et les déclarations officielles, nous avons trouvé une déclaration du ministre iranien de la Culture, Ezzatollah Zarghami, dans laquelle il annonce l'approbation du gouvernement de la République islamique d'Iran pour annuler le visa d'entrée unilatéral pour les citoyens de 33 pays.
Le ministre iranien du Patrimoine culturel, du Tourisme et de l'Artisanat, Ezzatollah Zarghami, a affirmé que le Cabinet iranien a décidé mercredi 13 décembre 2023, d'annuler unilatéralement les exigences de visa pour les visiteurs en provenance de 33 pays.
S'exprimant devant les journalistes après une réunion du Cabinet, mercredi, Zarghami a déclaré que la décision vise à stimuler les arrivées touristiques et à attirer davantage de visiteurs en provenance de pays du monde entier. Les 33 pays approuvés pour le nouveau programme d'exemption de visa de l'Iran sont les suivants :
Inde, Russie, Émirats arabes unis, Bahreïn, Arabie saoudite, Qatar, Koweït, Liban, Ouzbékistan, Kirghizistan, Tadjikistan, Tunisie, Mauritanie, Tanzanie, Zimbabwe, Maurice, Seychelles, Indonésie, Brunei, Japon, Singapour, Cambodge, Malaisie, Vietnam, Brésil, Pérou, Cuba, Mexique, Venezuela, Bosnie-Herzégovine, Serbie, Croatie et Biélorussie.
Donc, oui, l’Iran a effectivement annulé le visa pour les tunisiens à partir de l’année prochaine 2024.
Selon les dernières statistiques, le nombre d'arrivées étrangères en Iran a atteint 4,4 millions au cours des huit premiers mois de l'année iranienne en cours, soit une augmentation de 48,5 % par rapport à la même période de l'année dernière.
Rappelons que le Kenya sera désormais sans visa pour les Tunisiens à partir de l’année prochaine 2024.
R.A.
Et il y en a tout une liste!
bon débarras, en attendant que Iran se dote de l'arme nucléaire, qui mettra fin à l'hégémonie de isra-HELL, une fois pour toutes.