
Le porte-parole de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri, a qualifié de "très honorable" la position officielle de la Tunisie vis-à-vis de la déclaration finale de la réunion urgente des ministres arabes des Affaires étrangères.
Dans un communiqué publié le 12 octobre 2023, le président de la République Kaïs Saïed avait dénoncé le recours aux expressions « question palestinienne » et « cause palestinienne » et a chargé son ministre des Affaires étrangères Nabil Ammar d’émettre une réserve à ce sujet.
Notant que la question palestinienne est un symbole d’unité qui rassemble toutes les parties en Tunisie, Sami Tahri a affirmé, dans une déclaration à la Tap que la position tunisienne vis-à-vis de la question palestinienne était « courageuse et patriotique ».
Il a noté que le soutien continu de l’État tunisien et de son peuple à la question palestinienne reflète une harmonie entre l’officiel et le populaire dans la défense du droit du peuple palestinien à un État indépendant et à la libération de ses terres du joug de l’occupation.
Exprimant son espoir de voir les manifestations de soutien aux Palestiniens s’étendre à l’ensemble du Globe, le syndicaliste a ajouté que la pression populaire était indispensable pour dénoncer les crimes de l’occupation sioniste, dont l’armée commet quotidiennement des massacres horribles à Gaza.
Sami Tahri a souligné qu’il était temps pour le Parlement, le gouvernement et la présidence de la République de se préparer à promulguer une loi criminalisant la normalisation avec l’entité sioniste, afin que la position de la Tunisie se distingue définitivement face à celles des régimes se précipitent vers la normalisation.
Le syndicaliste a avancé que la question palestinienne n’était pas uniquement politique, mais plutôt une question de libération nationale qui devrait être soutenue par tous les peuples libres du monde.
Il a estimé qu’appuyer la cause palestinienne ne devrait pas se limiter l’expression du soutien aux droits du peuple palestinien, notant la nécessité de collecter des dons pour soutenir les Gazaouis et répondre à leurs besoins en médicaments et en nourriture dans ce contexte de siège et de guerre.
Le dernier bilan fait état de 2.215 morts et 8.714 blessés à Gaza et 1.300 morts et 3.200 blessés du côté Israélien, au 7e jour depuis le lancement de l’opération « Déluge d’Al-Aqsa » par le bras armé du Hamas, les Brigades Al-Qassam, et d’autres factions palestiniennes, en réponse aux attaques de l’armée israélienne. Celle-ci a riposté en lançant l’opération « Épée de fer ». Les combats sont toujours en cours dans plusieurs points dans la bande de Gaza.
La situation dans cette enclave palestinienne non contrôlée par Israël frôle la catastrophe humanitaire. Les 2,3 millions de Gazaouis bombardés depuis samedi dernier sont sans électricité, sans eau, sans gaz et sans nourriture. La seule issue, le poste-frontière de Rafah vers l’Égypte, a, elle, été bombardée à plusieurs reprises par l’armée israélienne depuis mardi. Rafah est ouvert cinq jours par semaine permettant la circulation des voyageurs entre la bande de Gaza et l’Égypte.
N.J
Number one comme toujours
ils s'y sont inventés une généalogie qui remonte à Adam !!
ils s'y sont autoproclamés peuple élu de dieu !!!
il n'y a jamais eu de Temple, ni moise, ni salomon, ni david ... des fictions.
leur religion enseigne la haine des goyims ( non youpins).
la torah à l'origine des 2 autres monothéismes, qui ont ont pris cette torah comme vérité !! ah les imbéciles !!
conséquence : des guerres de religions qui n'en finissent plus.
2. la shoah = le plus gros mensonge de l'histoire pour confirmer la victimisation des youpins, initiée par la torah. c'est pourquoi ils passent leur temps à pleurnicher au Mur. lamentable.
6 000 000 de mensonges pour spolier le peuple allemand. des miliards versés à isra-HELL chaque année, pour des victimes imaginaires.
les palestiniens, qui n'étaient pas nazis, doivent aussi payer !! on confisque leurs terres, détruit leurs maisons, jetés dehors, devenus réfugiés depuis 70 ans !!
3. isra-HELL, état sioniste colonialiste et apartheid, n'a pas droit d'exister. comme tous les colonisateurs, ils doivent retourner chez eux: pologne, russie, maroc etc ...
cet état basé sur un mensonge: ils étaient en palestine, il y a ... 2000 ans.
aucune preuve archélologique de leur présence. rien dans les ghlyphes. rien dans le Sinai où ils seraient restés 40 ans, avec les mèmes godasses qui grandissaient avec eux , et ne s'usaient pas !! pwahahaha
en revanche, les Romains étaient bel et bien en europe il y a 2000 ans. si on suit le raisonnement sioniste, les italiens peuvent envahir la France, TN etc ... chasser les habitants et confisquer leurs terres !!
4. les sionistes controlent tout en occident JUDEO chrétien: médias, finance, politique ...
Biden ne peut ètre élu, réélu sans leur soutien.
aucune résolution ONU contre isra-HELL ne passe.
Macron doit sa place au sioniste Rothschild ...
ne tombez pas dans le piège de la victimisation mensongère de isra-HELL.
libérez le monde du joug sioniste.
le sionisme est pire que le nazisme.
Vive la Palestine désinfestée de la peste sioniste !!
Eh bien si j'étais raciste, antisémite, menteur, négationniste et nazi comme vous l'êtes, j'écrirai le même texte que vous, mais probablement avec moins de "poésie" que la vôtre...
apporte des arguments démontrant ce que j'ai écrit est faux.
Quant aux arguments que vous me demandez d'apporter prouvant que ce que vous écrivez est faux, aucun problème; revenez à l'histoire de la deuxième guerre mondiale, de la shoah, des camps nazis de concentration pour juifs en Allemagne, en France, des camps de concentration et de la mort érigés par vos copains nazis, allemands et français ( régime de Vichy)... Juan, j'ignore si vous êtes français...ou espagnol, mais la France durant la seconde guerre mondiale et après a brillé en matière de collaboration avec l'occupant nazi, tout comme l'Espagne du temps de Franco durant la guerre civile 1936- 1939, durant laquelle Franco, ce fasciste notoire, a permis à l'Allemagne nazie de tester ses nouvelles armes en bombardant les Républicains espagnols... Je pense que cet épisode criminel vous le niez aussi...comme vous niez aussi le refus du Front populaire, au pouvoir en 1936 avec Léon Blum, de soutenir les républicains espagnols dans leur guerre contre les fascistes espagnols commandés par Franco et son armée d'Afrique composée exclusivement de marocains...
Enfin, vous n'ignorez pas que vous n'êtes pas le seul négationniste à propos de la shoah et la "solution finale" élaborée par hitler; tant de régimes arabes et autres aptès la guerre vous ont précédé, l'Irak, la Syrie, l'arabie s, le maroc, l'égypte...qui avaient recueilli des criminels de guerre allemands, nazis, après la guerre...sans parler du brésil et de l'argentine...et de la france en ce qui concerne papon, bousquet, pétain, vos copains... Nettoyez-vous donc les neurones de vos scories nazillardes...et apprenez à argumentez. Autrement bouclez-la.

