
« Les migrants constituent un danger pour la société tunisienne, une nouvelle culture, de nouvelles mœurs dont on n’a pas l’habitude. Ils se mélangent aux familles tunisiennes surtout à El Amra car ils sont nombreux et présentent aussi des maladies faute de soins médicaux » a déclaré, ce mardi 26 septembre 2023, le député de la région El Amra-Jebeniana, Abdelhafedh Louhichi.
Au micro de Wissal Kasraoui, dans la matinale de Shems FM, le député a affirmé que les migrants subsahariens ont volé des récoltes aux agriculteurs locaux. « Ils font des choses pas bien, même au niveau de la morale, ils font des choses en pleine rue » a-t-il poursuivi.
Abdelhafedh Louhichi a assuré que la présence des migrants en Tunisie n’est pas que le fruit d’un contexte mondial difficile mais que « certaines parties les envoient pour créer une crise ». Il a enfin appelé les autorités à trouver une solution radicale pour évacuer les migrants de la région d’El Amra et Jebeniana.
M.B.Z
Blague à part, c'est navrant de voir un représentant de la nation parler ainsi. Un discours hygiéniste qui dissimule mal le racisme et la xénophobie.
Combien de vagues de migrants la Tunisie a-t-elle accueilli par le passé ? Beaucoup !
Ces subsahariens vont se tunisianiser s'ils font souche ici et se mêler à la population autochtone.
Que font-ils?
Ils travaillent et essaient de survivre.
Un député qui tient des propos ambigus et honteux
Chassés par la misère la souffrance et le malheur
Des disgraciés de la vie
Trouvons plutôt des solutions
deshonneur et ne merite pas sa place au Parlement!
Oui un député qui parle de la sorte est une calamité
Et le droit de réserve ?il connaît?
Et les discours posés et argumentés ,il connaît?
Et la modération que lui impose son statut ,il connaît