La sénatrice italienne Stefania Craxi, présidente de la commission des Affaires étrangères et de la Défense au Sénat italien, a affirmé, dans une déclaration rapportée par l’agence italienne Nova, que la position des USA concernant la Tunisie est « très dure » et qu’il « n’y a pas d’issue à l’heure actuelle ».
En marge d’une visite à Washington, la sénatrice a souligné, concernant les réformes exigées de la Tunisie pour engager l’accord avec le FMI, que la situation de la Tunisie est « compliquée » et que le pays est « confronté à de grandes difficultés », ajoutant que « pour obtenir quelque chose, même en matière de droits de l’Homme, il faut poursuivre sur la voie du dialogue qui représente actuellement la seule voie ».
Elle a poursuivi en précisant que ces questions, qui ont un impact direct sur la situation des flux migratoires croissants vers l'Italie, devraient être abordées d'une manière « moins idéologique ».
Évoquant la crise des migrants, Stefania Craxi a souligné qu'il sera nécessaire d'élaborer une stratégie immédiate pour lutter contre les trafiquants d'êtres humains, expliquant que « tout cela doit être accompagné d'actions qui permettent de parvenir à des accords avec les pays d’origine ».
« Ce sont les premiers fronts sur lesquels il faut travailler et l’Italie assumera son rôle, mais sans efforts concertés de tous les pays développés et des organisations internationales, la migration sera un phénomène inéluctable qui risque de nous submerger », a-t-elle conclu.
M.B.Z
l echine, font semblant de voir qur le peuple palestinien ne subit pas un genocide a basse intensite, que les criminels sionistes juifs, ne massacrent pas du palestinien chaque jour etc et finissent par accepter, legitimer et reconnaitre le criminel colonialisme sioniste juif de la Palestine, et voila que le prix Nobel de la Paix sera attribue en decembre prochain a Kaeies Saeid, et voila que le FMI accordera les plus genereux emprunts que la Tunisie desirera et notre pays deviendra le tres bien aime des puissants lobbys sionistes juifs au congres americain qui sont les vrais dirigeants des Etats Unis d Israel.
Tant que Kaeies Saeid et le peuple tunisien tiennent a leur attachement a la cause du peuple palestinien, les Etats Unis
d Israel, feront tout pour leur courber
l echine, c est cela qui explique la durete des Etats Unis d Israel envers la Tunisie et rien d autre.
"Les Anglo-saxons prennent par la force ce qu'ils ne peuvent pas voler".
Les USA qui avaient eu leur ambassadeur interventionniste au temps béni du règne des "frères" réunissait tout ce beau monde en son ambassade et réglait les différends selon ses vues.
Ce qui explique la magnanimité dont les Usa furent preuve en ne réagissant pas ou presque lorsque ladite ambassade fit l'objet d'attaques... par les soutiers des "frères".
Ils ont un logiciel clair à ce sujet, le monde se divise en deux, il y a les amis avec qui on est cool, et les ennemis qu'on traque, vole, dépouille, assassine.
Ils font toujours ça.
La Tunisie du moment à décidé de ne pas se coucher, alors tout est permis pour l'empêcher de vivre.
On clame la démocratie, la liberté, les droits des peuples, mais on s'assoie dessus quand il s' agit de celui qui n'a pas l'heur de plaire.
La Tunisie pourrait gagner les grâces du Vampire si elle obéit, normalise comme on-dit avec Israël, et remet le pays aux mains de leurs serviteurs très musulmans.
L'occident de façon générale est dans de trop, puisque nul pays ne peut s'émanciper du pouvoir tutélaire des Usa.
Ceux qui classent ce discours dans le complotisme sont les comploteurs contre le pays.
Les faits attestent.
Le Maroc est chouchouté en raison de sa soumission à cet ordre. Celui qui dit le contraire refuse de voir les faits.
Sacré culot !
au lieu du FMI a NEW YORK
Ce n'est pas le cas des juifs qui s'entraident ,surtout envers leur pays : Israël .
Ce n'est pas seulement une question de droits de l'homme mais les pays étrangers sont réalistes et estiment que la dette de la Tunisie n'est plus soutenable. C'est un pays qui a choisit l'échec, la décroissance et la misère.
Probablement que dans une décennie, les Tunisiens vont réaliser qu'ils ont choisit encore une fois la mauvaise voie, et ils vont choisir une autre alternative.
Le Maroc a des atouts qui font du pays la meilleure destination pour ce type de projet, pour améliorer le climat d'investissement, le Maroc a investit dans son infrastructure et a améliorer le climat des affaires au lieu de s'occuper des futilités.
Quelles sont les concessions du Maroc? LG Chem a choisit le Maroc puisque c'est le pays avec les plus grandes réserves de Phosphates au Monde (90% du total), c'est un pays avec une chaîne logistiques très performante, c'est proche de l'Amérique, l'Afrique, l'Europe et le Port de Tanger est un port très performant (4eme au Monde de point de vue performance, le port de Rades occupe le 237eme position).
LG Chem est une société Sud Coréenne. Les Coréens investissent partout dont un complexe auto de 8 milliards aux USA prés du port de Savannah (en face du Maroc), veut maintenir sa position dans le leadership. Comme les autres sociétés coréennes elle a fait l'erreur de choisir la Chimie NMC au début donc elle doit se ratrapper et elle doit augmenter sa capacité pour les batteries LFP. L'Usine de Hyundai aux USA va fabriquer 500 000 voitures électriques donc l'usine de LG Chem au Maroc va probablement fournir cette usine.
Notre problème est la, ont a tendance à toujours mettre la faute sur les autres, aucune remise en cause qui permettrait d'avancer.
Ne vous en faites pas Mme Craxi, le monde est en train de changer et nous avec...