alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 16:43
Dernières news
Zaâfrani : plusieurs entrepreneurs en construction ont falsifié des diplômes
09/09/2023 | 11:09
2 min
Zaâfrani : plusieurs entrepreneurs en construction ont falsifié des diplômes

 

La ministre de l’Équipement, Sarra Zaâfrani Zanzri a assuré que personne ne pouvait provoquer de la confusion au sein de son département et qu’elle appliquait la loi.

Dans une vidéo publiée le 8 septembre 2023 par la présidence de la République lors de la visite du chef de l’État au siège du ministère, Sarra Zaâfrani Zanzri a affirmé que plusieurs projets étaient à l’arrêt. Elle a expliqué que la situation a été débloquée.

« Je vous remercie pour la confiance que vous placez en moi….Monsieur le président, vous nous avez aidés dans le déblocage du projet… Vous nous avez considérablement aidés… Vous vérifiez tous les détails… Nous avons des compétences… Le chef du cabinet est compétent. Les directeurs généraux sont compétents », a-t-elle déclaré.

Durant cette rencontre, le président de la République a indiqué qu’une personne ayant intégré le ministère en falsifiant un diplôme était responsable du blocage de certains projets. Réagissant à la chose, la ministre de l’Équipement a évoqué plusieurs falsifications de diplômes effectuées par des entrepreneurs en construction. Ils trafiquent des documents afin d’obtenir des agréments, d'après ses dires.

Sarra Zaâfrani Zanzri a assuré que le ministère était revenu sur les anciennes opérations et transactions afin de procéder à des opérations de vérification. Elle a, aussi, assuré qu’elle appliquera la loi et qu’elle comptait barrer la route à la falsification de documents et au trafic lié aux engins.

 

 

S.G

09/09/2023 | 11:09
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Depuis quand nous avons des maçons, des entrepreneurs et de la main d'oeuvre diplômés dans le domaine du bâtiment, en Tunisie!!!
a posté le 10-09-2023 à 18:14
Les grands entrepreneurs qui ont construit la Tunisie, les défunts Ali M'henni, Hédi Bouchamaoui, Youssef Eltaïef et Mohamed Soula, étaient tous les quatre presqu'analphabètes.
90% des mécaniciens de Tunisie, n'ont aucun diplôme pour le métier qu'ils exercent avec local et patente. L'effet du domino dans ce sens, prend avec lui presque tous les métiers libéraux non-académiques en Tunisie.
Les Tunisiens ne trouvent plus quoi manger et nos putschistes, leur détruisent leurs «étalages anarchiques». Ils leur demandent d'arrêter de travailler sans diplômes et sans locaux. Il ne leur manque encore que de leur demander d'aller voler, braquer et présenter leurs diplômes de pic poquets.
Allah yostir Tounes.
Mourad g.
L'état à toujours néglige et humilié ses elites
a posté le 10-09-2023 à 17:24
Nous avons des compétences, des personnes intelligentes et avec de grands diplômes, surtout au niveau de l'ingeniorat mais ces personnes ont toujours été écartées des pouvoirs décisionnels.... Vous n'avez que ce que vous méritez un point c'est tout. Crevez maintenant...
DHEJ
Les faux diplômes
a posté le 09-09-2023 à 19:59
Tu tapage médiatique... c'est tout!
Hassine
[[Nous avons des compétences'?' Le chef du cabinet est compétent. Les directeurs généraux sont compétents]]
a posté le 09-09-2023 à 17:47
[[falsifications de diplômes effectuées par des entrepreneurs en construction. Ils trafiquent des documents,Ils trafiquent des documents afin d'obtenir des agréments, ]]
Ou sont ces comptences donc
FALLAG
Je n´aime pas les Putschistes mais cette fois je leur donne raison!
a posté le 09-09-2023 à 17:05
Ce que le Président et la Minsitre prétendent est la vérité de notre Tunisie depuis 1956: Chez les Hilaliens, tout se vend et tout s'achète !

Tous les documents entre autres permis de conduire doivent être réattribués/controlés et en démarrer de nouveaux !
Un lecteur
Tout le pays est falsifié depuis la merdolution
a posté le 09-09-2023 à 15:56
Il va falloir dés décennies de purge au carcher dans ce pays pour le remettre sur les rails et encore ! vu l'ampleur du désastre que cette secte de traîtres et leur relais à laisse en 10 ans derrière lui, bon courage M. le président et à vos successeurs !
Guide de tourisme
Faites gaffe
a posté le 09-09-2023 à 13:53
'?vitez d'acquérir des biens immobiliers construits après la Nakba, sauf après vérification minutieuse.
Bensa
Soutien au ministre
a posté le 09-09-2023 à 12:16
Je suis surpris que nos journalistes ne soutiennent pas les actions de certains ministres pour assainir l'administration de ces criminels qui se sont infiltrés dans l'administration
Un lecteur
Ce sont de faux journalistes
a posté le à 13:10
Qui ont depuis longtemps oublié les notions d'indépendance et de rigueur journalistique, en bref il n'y a pas de journalisme dans ce pays qui travaillent pour des intérêts et des lobbys
Patriote
Pensez à la réputation de notre pays
a posté le 09-09-2023 à 12:16
Mme la Ministre prenez les mesures nécessaires à l'encontre des fautifs et des traficants qui ne sont qu'une minorité.
fustiger nos institutions ne fait que nuire à la réputation de notre pays.
fares
des projets AFH en difficulté
a posté le 09-09-2023 à 12:01
Le projet du lotissement à Bhar Lazrague été un échec, puis celui celui de hammamet suivra l'échec et enfin à Mrezga connait des difficultés. Je suis tunisien résident à l'étranger souhaitant acquérir un lot de terrain pour construction, mes demandes n'ont pas eu de suite depuis 2006 à Bhar Lazrague puis relance sous le n°22651/2006A BOC du 18/10/2006 puis ma demande de modification de la zone lazrague à hammamet Nord puis à mrezga en 2017, aucune suite favorable à ce jour alors que la Tunisie a besoin de devises et les projets de lotissement de cette zone n'avancent pas. Il faut dire la vérité aux tunisiens, qui bloquent ?
Rebel
Projets de construction
a posté le à 06:57
Je vous conseille d'acheter ou de construire là où vivez c est surtout en Europe si vous y êtes. Les residents à l étranger se sont cassées dents et voire abandonner leurs biens.! Et après ? Vous investissez dans une maison pour un retour annuelle? L intretien, les factures, les taxes, la famille là bas qui veut en profiter...Enfin les problèmes économiques qui s accumulent: pas de pains,
ni eaux, café, etc. Dans un pays où on sait pas où il va!!!
Ali
On en veut pas
a posté le 09-09-2023 à 11:44
Il a fallu que le Président de la république intervienne pour que Mme là ministre bouge pour vérifier les diplômes des entrepreneurs.
Franchement, des ministres comme ça on en veut pas.
Sam Laker
complicités
a posté le à 14:23
'?a explique, en partie, pourquoi certains "journalistes" et autres militants de la 25 heure ne cessent de "tapper sur le système", à chacun son heure, on n'échappe pas...