
À quinze jours de sa libération, l’ancien député islamiste radical Rached Khiari a fait l’objet d’un nouveau mandat de dépôt.
Son avocat Mokhtar Jemaï a déclaré, à Khouloud Mabrouk sur IFM, que ce mandat de dépôt au timing suspect, fait suite à une communication téléphonique entre Rached Khiari et l’ancien syndicaliste sécuritaire Mohamed Rouissi.
Business News a obtenu cet enregistrement et il montre comment Mohamed Rouissi essayait de convaincre Rached Khiari de se présenter devant le juge d’instruction du tribunal militaire.
Me Jemaï a précisé que l’enregistrement remontait à 2019-2020, ce qui est faux puisqu’il parlait de la période où député fuyait la justice suite à une plainte déposée contre lui par la présidence de la République, c’est-à-dire en 2021. Visiblement, Rached Khiari cherchait conseil auprès de Mohamed Rouissi pour le faire sortir de la clandestinité. Ce dernier, d’après l’enregistrement, aurait été en contact avec le juge d’instruction instruisant l’affaire de Khiari qui lui aurait demandé de dire au suspect de se présenter devant la justice.
Par ailleurs, et concernant les nombreuses diffamations, injures et vidéos sexuelles diffusées par Rached Khiari pour attaquer son collègue Fayçal Tebbini, Mokhtar Jemaï précise que ce dernier n’a pas déposé de plainte judiciaire contre son client.
R.B.H.
Bien qu'il soit jeune, cet homme est un grand politicien en prison. La Tunisie en a expressément besoin de son intelligence et de sa lucidité politiques.
Allah yostir Tounes.

