
Le président de la République, Kaïs Saïed, s'est réuni, vendredi 18 août 2023, au palais de Carthage, avec le chef du gouvernement, Ahmed Hachani.
La réunion a porté sur le suivi de l’action gouvernementale au cours des derniers jours, selon un communiqué publié ce soir par Carthage. Dans ce contexte, le président de la République a souligné l’importance de "l’harmonie entre tous les ministères conformément à la politique définie par le chef de l'État".
Le président de la République a également insisté sur "l'accélération du processus de révision de toutes les nominations effectuées depuis 2011".
“Cette révision est devenue urgente, d’autant plus que certaines administrations ont entravé la politique de l'État, comme ce fût le cas lorsque l'un des responsables a refusé de recevoir des fonds destinés à l'État”, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.
Le chef de l'État a souligné que de "tels comportements doivent être sanctionnés, surtout que ces pratiques sont devenues monnaie courante dans plusieurs administrations, et que des projets ont été entravés pour des prétextes infondés dans divers secteurs tels que la santé, l'éducation, les entreprises privées, et autres".
Le président de la République a insisté sur le fait que "l'administration doit jouer son rôle et que chaque responsable doit se sentir au service de l'État, et non au service d'une entité qui se croit capable d’entraver les politiques de l'État".
Le président de la République a rappelé que "l'administration constitue une continuité du pouvoir politique et qu'elle est tenue de mettre en œuvre les décisions". “Aucun retard ni obstacle ne seront tolérés à l'avenir, surtout que plusieurs citoyens sont pris en otage par un responsable qui se croit au-dessus de toute reddition de comptes”, a déclaré Kaïs Saïed.
S.H
Mr le président j'ai une suggestion pour vous. Personnellement j'identifie la secte ennahdha à la comora et aux organisations mafieuses qui ont envahi l'Italie et dont le juge falcone en a paye le prix au péril de sa vie.
Faites appel à Mme Meloni. Service contre service.
Vous l'avez débarrassée des migrants, c'est de son devoir de vous aider à vous débarrasser des mafieux selon l'expérience de l'Italie des années 80.
Tres simple ne cherchez pas plus loin.
A défaut d'être là suisse de l'Afrique on sera l'Italie no 2 de la méditerranée et c'est déjà très bien.
N. B commencez des maintenant à bâtir une ou deux prisons supplémentaires, les actuelles surtout celle de mornaguia sont déjà saturées.
Bonne chance et merci d'avance à Mme Meloni.
Haya sidi chef 3a'dek selon ma petite expérience...
La cnam, parlons en, ses pdg successifs l'ont démolie donnant de cette institution une image des plus ternes. Je ne rentrerai pas dans les détails mais une grande audit doit y être faite.
On refuse les prises en charge pour certains cas très graves genre cancer et on a accorde, c'était entre 2014 et 2018, de simples vhimio en France pour les membres dennahdha, très grave. Brabi mr le président enquêtez de ce côté là svp.
La banque STB, elle a fermé l'?il sur plusieurs dépassements depuis 2011. Des compétences ont été chassées de cette banque, des docteurs en économie et des ingénieurs grande école. La aussi jetez y un coup d'?il. Ce n'est pas 'normal de laisser dans cette institution des bras cassés et de chasser de grandes compétences de l'administration qui n'ont rien demandé après leurs diplômés en Europe en rentrant chez eux que de travailler pour le développement de leur pays.
Bref.... Beaucoup de choses sont à revoir.
Suggestion: faites un bureau pour accepter les réclamations des citoyens a la kasbah, vous serez surpris.
En plus des FRERES, il y les associations de 'LA SOCIETE CIVILE' qui reçoivent des COMPENSATIONS énormes sous forme de DONS SURTOUT ETRANGERS, et à leur tete l'association I WATCH (ou plutot I RECEIVE!!!) qui recevait des montants colossaux de COMPENSATION ou de DONS ETRANGERS de l'ordre de 7 MILLIARDS par an!!!!.
2-LES BOULANGERIES NON CLASSEES (BARIOUCHA ET BASBOUSA): qui declarent ne pas recevoir de compensation ou de DONS (A ENQUETER). Ce sont ATTAYAR , HAMMA, et les organisations qui y tournent autour: LIGUE TRIFIENNE ,SNJT, FTDES, ATFD, la direction de l'UGTT et surtout les CINQ.
3-LES BOULANGERIES ANARCHIQUES( AL ACHWAIYET). C'est le PDL. Mais il a perdu ses grandes BOULANGERIES: le DEFUNT ARP, celle de KEIREDDINE PACHA devant le siége des OULAMAS DE KARADHAOUI (elle fabrique EL MAKROUDH aussi!!!), celle devant le bureau de l'ONU en TUNISIE, celle de HABIB BOURGUIBA en face du ministère de l'intérieur.
Des conneries pour faire semblant qu'il travaille. Continuez à faire confiance aux charlatans et aux cancres, vous finirez par le payer très très cher. Ce qui vraiment urgent, mais extrêmement urgent est de trouver un président pour gouverner la Tunisie. Il est temps de mettre fin à cette mascarade intitulée ks.
Et là, peu importe pour qui on vote. Comme on le dit si bien : si les élections changeaient quelque chose, elles seraient interdites.
Est-ce exact, cher monsieur Houcine?
La mafia sévit encore mais rassurer vous, elle est intègre.
Ils ne suffit pas de tenir des discours populiste et d'emprisonner tout opposants bien qu'ils y en a qui le mérite,surtout las nahdhaouis,mais certain Tunisiens ne sont pas dupes ont sait que c'est justement ennahdha qui ta mis en place (l'oiseau rare de 2019).
Il a passé 4 ans à brasser du vent.
J'ai dit qu'il était nul dés le départ.
Mais malheureusement il ya de débiles qui ont voté pour lui..
Liberté, dignité et solidarité au peuple otage entier d'un ordre parjurant dikkktatorial comme aux prisonniers politiques et d'opinions sans eKceptions !
Retour à l'ordre constitutionel démocratique et plurialiste à part entière !
Retour aux aurores initiales authentiques du 25, à la lettre de 2014 et à l'esprit de 2011 !
Toutefois, si en Italie, il y avait un consensus sur le constat et une volonté partagée des citoyens de combattre la Mafia, dans le cas de ce pays, on est loin de compte tant l'influence assise sur le pouvoir financier des véreux islamistes reste grande.
Si les administrations sabotent, ce qui semble avéré tant les appels se répètent pour nommer ce mal, il est plus qu'urgent de mettre les bouchées doubles si l'on escompte assainir.
Sans doute, cela ne plaît pas à certains. Mais, nous devons nous passer de leur concours, et au nom de l'intérêt général agir et vite.
Et les laisser agiter le spectre de la dictature, du Pharaon, et d'autres vocables aussi précis.
ce forum aurait du ètre en Derja, pas en français.
un aberration.

