
Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé, lors d’une conférence de presse, tenue ce lundi 19 juin 2023, à Tunis, que la France compte consacrer un budget de 25,8 millions d’euros à la Tunisie dans le cadre de la coopération dans le domaine de la lutte contre la migration illégale.
Il a expliqué, aux côtés de son homologue allemande Nansy Faeser, que ce financement s’ajoute aux cent millions d’euros annoncés par la Commission européenne pour soutenir les efforts de la Tunisie dans la lutte contre ce phénomène.
Le ministre français a souligné que la somme accordée à la Tunisie permettra d’acquérir des équipements et d’organiser des cycles de formation nécessaires aux sécuritaires et aux garde-côtes pour contenir le flux de migrants irréguliers. Il a également mis l’accent sur la nécessité de lutter contre les réseaux de passeurs qui profitent de l’instabilité pour effectuer des traversées mettant en péril la vie de milliers de migrants inconscients du danger.
Gérald Darmanin a également rappelé l’approche européenne en matière de lutte contre la migration clandestine qui s’articule autour de la prévention contre les flux de migrants irréguliers en soutenant notamment leur retour et leur réintégration dans leurs pays d’origine. Il a enfin insisté sur l’importance de la coopération sécuritaire entre la Tunisie et la France, affirmant que la réunion avec le président de la République, Kaïs Saïed, a porté sur les moyens à mettre en place pour aider la Tunisie à empêcher les flux d’immigrants clandestins qui arrivent sur son sol.
M.B.Z

Mais surtout pas des pousse-ballons.
Elle ressemble à cette vieille péripatéticienne qui met le paquet pour être attirante, désirable et si par malheur, dans ses filets, tombe un individu pris au piège, et bien tant pis pour lui, il en aura pour son fric et ce qu'il mérite : un leurre...
Et oui, l'EUROPE EST UN LEURRE !
Elle est même PR'?TE à PAYER ...surtout restez chez vous !
Ne venez pas voir l'envers du décors car tout tombe en ruine !
L'AVENIR EST EN AFRIQUE et L'EUROPE CHERCHE UNE MAIN D'OEUVRE LOCALE BON MARCHE SI POSSIBLE PAS CHERE POUR SE REQUINQUER et SE REFAIRE UNE JEUNESSE en SONNANTES et TREBUCHANTES : les caisses sont vides, il faut les renflouer...
PAS d'ARGENT MAIS ON A LES MOYENS DE VOUS ACHETER POURVU QU'A LA LETTRE NOS DIKTATS VOUS LES APPLIQUIEZ !
Ah! ces vieux Européens, ils sont prêts à dégainer et faire exploser le porte-monnaie...
ATTENTION AU PIEGE DE LA VIEILLE PERI'?TETICIENNE : HAMECONNAGE !
Guadeloupe ?...
C'est en Afrique ?....
Encore un tutu raciste de base de chez nous.....
Et qu'est ce que ça peut te foutre ?....
Tu es grec ou français ?
Darmanin a été correcte, pas comme les autres responsables politiques ( il parle de Meloni ? ), il parle de retour vers leurs pays d'origine. KS a enfin exaucé son rêve, il envoie la bouée aux européens en bien gardant les frontières de la Tunisie bien sûr.