
À l’occasion de la manifestation tenue le 20 mars 2023, les soutiens du président de la République, Kaïs Saïed, n’ont pas manqué de démontrer leur grand attachement à celui qui s’est transformé pour eux en véritable guide suprême.
Les manifestants ont scandé plusieurs slogans du genre « On t’aime Kaïs » et « Kaïs ! Kaïssoun ». De plus, ils ont apporté plusieurs pancartes représentant des portraits du président de la République.
Néanmoins, ceux qui ont véritablement fait parler d’eux à l’occasion de cette manifestation sont un groupe d’individus ayant monté sur un camion un immense portrait de Kaïs Saïed.
Le tableau en question fait près de trois mètres de long. Il s’agit d’une photo du président lors d’une réunion au palais de Carthage. Il a été placé sur une camionnette à côté de plusieurs drapeaux et affiches. Le camion a été pris en photo faisant le tour du rond-point de l’avenue Habib Bourguiba, au niveau de la grande horloge de Tunis. La scène a été massivement relayée par les internautes.
Un autocollant sur le pare-brise du camion mentionne : « Pas de retour en arrière », mais il semble que sur ce point le culte de la personnalité, qu'on avait pensé révolu, ait fait son grand retour.
S.G
Même si un jihch était élu à la tête du pays, ils auraient hissé sont portrait. Continuez à vous plaire dans votre propre crasse pendant que les autres peuples travaillent et progressent.
Tu exprimes cette sale réalité dans ce pays. le problème que cette comédie va durer combienn alors que ce Clown de Carthage a réussi à détruire en un temps record ce que même ennahdha n'a pas réussi à faire (à part islamisme/terrorisme).
Mais si c'est pour finir de vénérer des incompétents, malhonnêtes et racistes sur les bords, alors non merci. Du sang à coulé pour cette "révolution" et nous voilà dans une situation qui est beaucoup plus mauvaise qu'en 2010 à cause d'une bande d'imbéciles heureux. Le vote devrait être interdit à certaines personnes.
Saied l'a bien compris qu'il faut gouverner avec la matraque.
C'est le calme total !!!
Il n'y a plus d'arrestations ni de kidnappings ni de disparitions !
C'est la trêve des confiseurs ou c'est un nouveau ménage au sein de l'appareil sécuritaire.
A mon avis, le limogeage brusque du ministre de l'intérieur et son remplacement est pour quelque chose dans la mesure où la police politique, cette citadelle indispensable pour le nouveau régime autocratique, doit se réorganiser en vu de nouvelles échéances plus délicates..
'?a sent la mouise !!!
Et comme comparaison n'est pas raison, c'est aller un peu trop vite à assimiler une démonstration de soutien au "retour du culte de la personnalité".
Du reste, les ennemis nombreux, ici-même, qui ne reculent devant aucune ignominie ni épithètes insultantes contre Kais Saied confirment le contraire.
Quand on a décidé de ne voir que du négatif, il est bien difficile de voir les faits avec les yeux de l'observateur.
Je le redis, je ne suis le fidèle de personne, mais autant d'appels manifestes ou déguisés à désigner en dictateur un Président m'incline à rejeter une campagne ouvertement dictée par d'autres impératifs.
Tu sais, beaucoup de gens ne pensent pas comme toi et tu n'est pas leur ennemi pour autant.
Il ne manquait que ettabla wa ezzoukra.
Je me rappelle dans l'après-midi d'un certain sept novembre , Ben Ali était au balcon de la Kasbah.
Il criait " Tahya Tounès " mais la populace scandait sans retenue " Yahya Ben Ali ".
Après vingt-trois de règne sous une dictature policière des plus féroce et sanguine, cette même populace se révolte contre le dictateur qui ne devait son salut qu'à une fuite en catimini comme un vulgaire fugitif.
Tahya TOUN'?S, la martyre...
Décidément, l'histoire de répète et rebelote.
la voilà , notre chère et vaillante TUNISIE se trouve engloutie dans les pires des décadences et notre peuple nage dans les pires des misères, des marasmes
Même le TRES Grand Bou-Petit-Cou, n'a pas vu ces pancartes gigantestques !
Sans oublier que la majorité des partis de la scène politique sont les parti de tel ou de tel.
Et puis on ose dire le culte de la personnalité a fait son retour. Mais quand est ce qu'il est parti?
La différence qu'il faut noter c'est que KS n'a pas de parti. Ce n'est ni la secte ni l'appareil du rcd qui a servi BCE
Il aurait aussi besoin d'une visite technique.....
Plus médiocre que lui tu meures, rien de ce qu'il entreprend est une réussite.
Et concernant sa popularité, je rappelle aux ploucs qu'au premier tour des présidentielles de 2019 le kais n'a fait que 18%, on est loin du triomphe et ce n'est qu'au deuxième tour qu'il fait 72% grâce au report des voix des autres candidats, entre autre, ceux de nahda.
Les faits sont têtus.