
Le juge d'instruction auprès du Tribunal de première instance de l’Ariana a décidé, jeudi 9 mars, d'émettre un mandat de dépôt à l’encontre du propriétaire d'une entreprise spécialisée dans la vente et la distribution de café arrêté la semaine dernière. Il est accusé de monopole. Le père du jeune homme arrêté a, lui, été laissé en liberté.
Pour rappel le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué publié le 26 février 2023, l'arrestation du propriétaire d'une entreprise spécialisée dans la vente et la distribution de café aux marchés, soupçonné de complot contre la sécurité alimentaire de l'État et de blanchiment d'argent.
Le ministère avait révélé que le suspect avait été arrêté après qu'il a été soupçonné d'avoir comploté contre la sécurité alimentaire de l'État en monopolisant des produits alimentaires de consommation courante. Il est également accusé de blanchiment d'argent, d’importation sans déclaration en faisant du commerce entre résidents et non-résidents en devises étrangères sans l’aval de la Banque centrale et en ne déclarant pas les gains pour éviter le contrôle fiscal.
R.A

depuis quand l'Etat a besoin de denrees alimentaires? dans ce cas je peux dire que l"etat boit beaucoup de cafe, il a besoin de saisir 50 tonnes.
2- En Tunisie detenir de l'or et des bijoux est un crime; quelle loi interdit aux citoyens d'etre riches? Apparemment ce Mr est un negociant en cafe// Il n'a pas vole l'Etat ou cambriole une banque.
Accuse de speculation? Le cafe n'est pas une denree de base , qui va manquer a alimenter les tunisiens et le manque de cafe va affamer les pauvres citoyens.
L'Etat est en train de jouer la carte de l'envie et de la haine des gens plus riches que nous.
C'est pure fascisme et demagogie.