alexametrics
vendredi 03 février 2023
Heure de Tunis : 14:01
Dernières news
Kaïs Saïed en visite à Bab Mnara et Bab Jedid
11/01/2023 | 08:28
1 min
Kaïs Saïed en visite à Bab Mnara et Bab Jedid

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a effectué une visite dans la soirée du mardi 10 janvier 2023, à Bab Mnara et Bab Jedid. 
 
Dans une vidéo publiée par la présidence de la République sur Facebook mercredi 11 janvier 2023 à 1h22, on voit le chef de l’État discuter avec quelques jeunes dans un café du quartier Bab Mnara et leur promettre de subvenir à tous leurs besoins. « Le plus important est que vous gardiez espoir », a-t-il avancé appelant les jeunes présents sur place à travailler et réaliser leurs rêves. 
 
 
Dans un échange avec des employés du café sur les pénuries de produits de première nécessité, le président de la République a réitéré que tout était disponible imputant les pénuries en sucre et café, notamment, aux autres, ceux qui ne peuvent exister que dans un climat de crise. Il a assuré que les pénuries étaient orchestrées. 
 
Kaïs Saïed n’a pas manqué de faire son petit cours d’histoire. Il a évoqué à l’occasion Larbi Kabadi et l’histoire de la lanterne de Bab Mnara, anciennement l’une des portes de la Médina de Tunis. Contrairement « à la lanterne de Bab Mnara qui illuminait l’extérieur nous voulons que notre économie bénéficie au pays », a-t-il indiqué.  

N.J. 

11/01/2023 | 08:28
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Nephentes
Et pourtant . un homme qui cherche a se rapprocher du peuple
a posté le 11-01-2023 à 17:25
Depuis le 17 décembre dernier je ne cesse de critiquer de manière acerbe le Président.

Cette fois-ci je le dit comme je le pense : il y a un bon fonds chez Kaes Saed; c'est quelqu'un qui cherche avec toutes ses limites a '?uvrer pour le bien être de la population

les résultats sont calamiteux mais cette personne semble être animée de bonnes intentions; ce qui au demeurant ne suffit pas.
EL OUAFI
@ Petit x
a posté le 11-01-2023 à 16:32
Bonjour Mr Petit x, à part ce que vous venez de nous citer, comment voyez-vous les choses évoluées ? vous le confirmez-vous, même, que les Khwanjias, en dix ans, ont détruit le pays, la solution'?'?
Ne voyez-vous pas la meute déchaînée pour s'emparer du pouvoir, comment expliquez-vous qu'un homme qui se bat nuits et jours pour remettre le pays à flot, et on laisse tous ces assoiffés de pouvoir lui mettre les bâtons dans les roues.
Faire appel à qui ?
Changer de gouvernement, le remplacer par qui ? Par un Michichi (II) !
Quelle solution envisager, toute cette horde acharnée pour récupérer le pouvoir, on les a déjà vus exercer le pouvoir, ont-ils fait quelque chose de bien ? les Abbou, et tant d'autres.
Ce front de salut, conduit par ANC nagib chabbi+Ben M'barek, l'adjointe à Ghannouchi, ils se défoncent toutes les semaines, il ne faut pas se faire d'illusions, CE n'est pas pour les beaux yeux des Tunisiens cher Monsieur !
Bien cordialement.
Youssef
ELOUAFI
a posté le à 20:05
Bravo.
De tout mon coeur
Nephentes
Encore faut-il que Mr Saed se ressaisisse
a posté le à 19:17
Parce que là il fait absolument N 'IMPORTE QUOI; il semble néanmoins vouloir sortir de ses hallucinations infantiles et se rapprocher du terrain.
Mounir
Jeux de mots foireux
a posté le 11-01-2023 à 12:26
Ti digage. Le pays a coulé à cause de tess conneries. Digage.
Abir
Mangez du parola parola et vous n'auriez que vos yeux pour pleurer
a posté le 11-01-2023 à 10:51
Kif yet7achch un café de la rue, il sort la boire et au même temps caresser les petits esprits au sens de poile et il rentre fari7en masroura
Petit x
Cher Président,
a posté le 11-01-2023 à 10:43
Expliquez nous comment se fait-il que les produits qui sont frappés par les pénuries relèvent, en ce qui concerne leur approvisionnement, des seuls organismes de l'Etat, sous votre autorité directe, vous qui avez concentré tous les pouvoirs entre vos mains ?
Il s'agit de :
- l'énergie: essence, gasoil, gaz...
- les céréales: pour produire les farines, semoule, pâtes, couscous, pain, dérivés de toute sorte...
- l'huile subventionnée,
- le sucre,
- le café,
- le stock stratégique du lait,
- le stock stratégique des oeufs,
- les médicaments,
- etc...

Au lieu de chercher à jeter la responsabilité sur des parties "Attraf" qui font de la spéculation, ne serait-il plus judicieux de couper l'herbe sous les pieds de tout ce beau monde en ordonnant aux services de l'Etat concernés entre Offices et Sociétés nationales d'inonder le marché en ces produits et qu'on en parle plus ?

Oui le pays est à court de devises pour importer tout ce dont a besoin l'économie pour fonctionner correctement, mais en temps de disettes, il faut faire un arbitrage. La priorité doit être donnée à ces produits de première nécessité en attendant de procéder à la restructuration économique et sociale qui par ailleurs tarde à venir (?). C'est tout.

Attention, ce cirque que vous entretenez depuis des mois et des mois risque de ne plus tromper le commun des mortels des tunisiens et le jour où le verre déborde, la révolte des affamés risque d'emporter tout sur son passage.

C'est vrai que les Khouanjias & co. ont détruit ce pays en l'espace d'une décennie, mais avec votre politique à côté de la plaque vous allez achever le pays.

A bon entendeur salut.