
La cour militaire de cassation a décidé le report de l’affaire d’outrage à magistrat intentée contre le député Al Karama et avocat Seif Eddine Makhlouf à la date du 27 janvier 2023, en réponse à la demande du comité de défense de ce dernier. C’est ce qu’a indiqué l’avocat Samir Dilou, dans un poste Facebook daté de vendredi 30 décembre 2022.
Rappelons que le 17 juin 2022, la Cour d’appel militaire avait condamné le député à un an de prison en plus d’une interdiction d’exercer la profession d’avocat pendant cinq ans.
L’affaire remonte au mois de septembre 2021, Makhlouf s’était présenté, dans l’après-midi du 21 septembre, au Tribunal militaire voulant défendre le député Nidhal Saoudi – interpellé dans le cadre de l’affaire dite de l’aéroport – alors que cela est interdit par la loi.
Suite à ce refus de plaidoyer, il s’en était pris à un magistrat dans les couloirs du Tribunal militaire et l’avait menacé affirmant qu’il détenait des informations concernant des personnes impliquées dans le « coup d’État ».
Considérant que ces agissements sont une atteinte à la magistrature de manière générale et une menace flagrante aux juges militaires dans l’exercice de leurs fonctions, le procureur général près la Cour d’appel militaire avait ordonné l’ouverture d’une information judiciaire et avait émis un mandat de dépôt à l’encontre de Seif Eddine Makhlouf tenant compte du flagrant délit.
I.N
Il n'est pas normal qu'un individu se comporte à sa guise de cette manière.
C'est pareil pour Ghazi Chaouachi qui devrait être suivi de près car ce type est dangereux.
Que son conseil soit le sieur Dilou ne fait que confirmer que cette racaille se sert de ses liens, de son entre gent pour suborner les juges, contourner l'institution et faire régner leur ordre.
Ce malfrat, en vérité, mérite une raclée comme celle que l'on inflige à un voyou n'ayant pas honoré le contrat.