
Des accords bilatéraux ont été signés, ce mercredi 16 novembre 2022, entre le ministre du Transport, Rabii Majidi et son homologue libyen, Mohamed Chahoubi.
Les accords concernent notamment l’inauguration d’une ligne maritime pour le transport des passagers et des marchandises entre les ports tunisiens et libyens, et la formation d'une équipe technique conjointe pour entreprendre les préparatifs nécessaires à l'ouverture de cette ligne à la fin de l’année. Il s’agit également d’ouvrir de nouvelles entrées au niveau du poste frontalier de Ras Jedir pour fluidifier la circulation.
Des questions liées à l'aviation civile et au trafic aérien ont également fait l'objet de discussions entre les deux ministres, qui ont appelé à davantage de coordination pour les traiter, indique un communiqué du ministère du Transport.
Un protocole d'accord a également été signé pour la coopération scientifique et technique dans le domaine de la météorologie et du climat, et tous les échanges liés aux changements climatiques et les mécanismes à mettre en place pour lutter contre ses effets.
M.B.Z