alexametrics
mercredi 30 novembre 2022
Heure de Tunis : 14:27
Dernières news
Des migrants tunisiens portés disparus au large de Bizerte
08/11/2022 | 12:16
1 min
Des migrants tunisiens portés disparus au large de Bizerte

 

La direction générale de la Garde nationale a annoncé, mardi 8 novembre 2022, que six migrants irréguliers ont été secourus au large de Ras Angela (Bizerte) dans la soirée du 7 au 8 novembre. D’après les premiers éléments de l'enquête, l’embarcation a connu une avarie moteur et a coulé.

Les unités maritimes dépêchées sur place ont pu donc secourir les six migrants, ont repêché un corps et sont à la recherche de cinq disparus. 

 

Alors que les drames se multiplient en Méditerranée, des Tunisiens continuent à tenter la traversée vers l’Europe dans l’espoir d’une illusoire vie meilleure. Depuis le début de l’année 2022 plus de 20 mille migrants ont quitté les côtes tunisiennes.

 

I.L.

08/11/2022 | 12:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
et les subsahariens
a posté le 08-11-2022 à 16:59
combien des sahariens qui ont pris nos cotes pour leur émigration clandestine vers les cotes italiennes ? pourquoi nos autorités sécuritaires n'arrivent pas à vaincre ce phénomène en sévissant contre les passeurs et renvoyer les subsahariens chez eux qui ne respectent pas les lois de notre pays et que la justice prendra des sanctions sévères contre les tunisiens qui sont attrapés sur les cotes ou en haute mer et de sanctionner leurs parents qui ne les empêchent pas de quitter le territoire clandestinement par voie maritime leur pays. nos grands parents ont sacrifié leurs vies pour obtenir notre indépendance et renvoyer les européens et les colons chez eux et nos enfants risquent leurs vies pour atteindre l'Europe un chimère eldorado parce que nos responsables et nos gouvernants depuis n'ont pas crée ou encouragé dans des projets créateurs de richesse et de l'emploi .
zaza5311
e
a posté le 08-11-2022 à 14:48
La direction général (wini : e )

B.N : Merci d'avoir attiré notre attention
Naim
Ma détresse personnelle.
a posté le 08-11-2022 à 13:37
Coupez des têtes et les veines se dessèchessent disait ma defeinte mère. Paix à son âme.
Rappelez-vous les menaces proférées du khamej ghannouchi a l'encontre des pays du sud européen. Rappelez l'apparition en direct de ce même khamej ghannouchi menaçant nomminament l'Italie d'une invasion immigatoire sauvage s'il ne retrouve pas son vil poste au parlement, basé arrière des voyoux, des spéculateurs, des traîtres à la nation et des pires magouilles ayant pour but de déstabiliser le pays afin de satisfaire l'occident destructeur et impérialiste. Monsieur le President, il y'a urgence à couper des têtes dans le réel et le configuré. Pourquoi vouloir détourner les regards des patriotes en criant à qui veut l'entendre de citer Lazhar Akermi, que ma petite personne a critiqué, parce Lazhar a parlé vrais et à dit haut et fort ce que beaucoup d'entre nous pensent tout bas et en 1er lieu Zouhaier El Maghzaoui. Agissez, M. Kaïs Saïed. L'heure est très grave.