
Ennahdha a réaffirmé son intention de boycotter les prochaines élections législatives qu’il qualifie de mascarade soulignant que le boycott va s’opérer à tous les niveaux, tant en tant que candidat, que parrain ou électeur.
Le parti a précisé, dans un communiqué publié ce jeudi 27 octobre 2022, que les tentatives qui ont lieu pour amender les lois du processus électoral et prolonger la période de dépôt de candidature en raison des faibles taux de participation, le fait également que plusieurs circonscriptions restent sans candidats et les crimes de corruption financière enregistrés durant le processus, ne font que renforcer sa position.
Le parti a, en outre, accusé le président de la République, Kaîs Saïed, d’entraver volontairement le mouvement des juges et d’œuvrer, via le ministère de la Justice, à faire pression sur les juges pour servir ses propres agendas et provoquer des affaires pénales à l’encontre des juges révoqués faisant fi de la décision du Tribunal administratif qui les a innocentés.
Ennahdha a aussi dénoncé le black-out médiatique qui a accompagné l'accord du gouvernement avec le Fonds monétaire international et appelle à lever le voile sur les termes et les conditions de cet accord qu’il faut révéler aux Tunisiens.
M.B.Z
Regarde le cimetière politique dont vivent tous les Tunisiens à présent et cesse de péter lors de tes prières.
Pratiques coutumières que les "crimes de corruption" qu'ils fûssent financiers, politiques sans oublier les terreurs y compris les meurtres.
C'est tout un art, monsieur, chez les foutues de troubles que de propager des rumeurs afin e couvrir d'un voile (sic !) leurs propres turpitudes et crimes.
Il faudrait n'avoir aucun sens du réel, n'avoir que mensonge et verbiage pour oser tenir de tels propos.
Il est nécessaire que les juges fassent leur job, poursuivent les voyous, les affaires étant à profusion, pour faire cesser toute cette mascarade qui prétend ériger au rang de patriotes et politiciens de petits malfrats dont la seule puissance est adossée à des matelas de dollars fournis par le Qatar et d'autres bienfaiteurs aux mains ensanglantées de leurs forfaits.
Ce communiqué est un papier à jeter à la poubelle.
S'ils avaient un peu de dignité, ils se feraient tout petits en attendant leurs procès.

