alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:41
Dernières news
Grâce présidentielle en faveur de 1.621 prisonniers à l'occasion de la rentrée scolaire
08/09/2022 | 16:44
1 min
Grâce présidentielle en faveur de 1.621 prisonniers à l'occasion de la rentrée scolaire

 

A l'occasion de la rentrée universitaire et scolaire, le président de la République, Kaïs Saïed, a décidé, jeudi 8 septembre 2022, d’accorder une grâce présidentielle spéciale en faveur de 1.621 prisonniers.

Cette grâce, précise un communiqué de Carthage, entraîne la libération de 293 prisonniers.

Le 25 juillet dernier, il était attendu que le chef de l’Etat annonce une grâce à l’occasion de la fête de la République, mais il n’en a rien fait. C’est une première d’annoncer une telle mesure pour marquer la rentrée scolaire.

On notera également que, d’habitude, c’est la ministre de la Justice, Leila Jaffel qui vient déposer le rapport auprès du président après la tenue d’une réunion. Les services de Carthage publient ainsi l’annonce accompagnée par les images de l’entrevue. Cette fois-ci, la ministre est aux abonnés absents, la présidence s’étant contentée d’un bref communiqué sans photos.

 

M.B.Z

08/09/2022 | 16:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
cesarios
le dernier mot de notre transition démocratique ne sera que............
a posté le 09-09-2022 à 11:35
Le seul objectif de M. KAIES SAID est de tout chambarder, il ne croit ni au dialogue, ni à la consultation de n'importe autre politique même à ceux qui le soutiennent ou à ceux qui défendent ses fantasmes, je pense qu'il a un autre gouvernement fantôme à son palais de CARTHAGE et tout se décide dans ses chambres noires, chaftar, lénine et je ne sais qui encore? sont chargés d'une mission à exécuter à tout moment qu'ils la jugent propice, à cet instant, ils se sont préoccupés et enfoncés d'étudier la nouvelle loi électorale et aucune indication officielle ne s'est infiltrée, personne n'a le droit de proposer ,de donner son avis, de participer à sa élaboration, à sa rédaction, tout à décider par notre président qui est le plus conscient et le plus interprétateur de ce que "le peuple veut" ....La façon d'instaurer notre transition démocratique est unique au monde, elle sera coûte qe coûte expérimentée, " tu veux ou tu ne veux pas, c'est comme ça", "tu acceptes ou tu n'acceptes pas", c'est ton problème, elle passera contre vents et marées, on s'en fout de vos thèses , de vos commentaires et de vos critiques, et à la fin, et tôt ou tard , c'est la décision du peuple qui aura le dernier mot d'une vraie avancée transition démocratique selon les justes règles de l 'art de la démocratie
Djodjo
Pourquoi maintenant ?
a posté le 08-09-2022 à 22:20
Il fait de la place pour les futurs prisonniers politiques ou alors 1621 personnes qu'il espère voir voter pour lui, bizarre ces libérations d'avant élections ?
Corto
Quel est le lien?
a posté le 08-09-2022 à 22:09
Kalsoune hors du temps et hors sol. Quel rapport entre scolarité et les prisonniers à libérer ?
TAHAR
A chacun ses intérêts !
a posté le 08-09-2022 à 20:53
1.621 Les prisonniers doivent être utiles lors des prochaines élections "libres" en décembre.
Et surtout que les Hafterich seront une aide précieuse dans les bureaux de vote...
Farao
entassés comme sardines, en prison ......................
a posté le 08-09-2022 à 18:03
quel rapport avec la scolarité ?
disons, les prisons sont pleines à craquer: vol, viol, corruption , alccolisme , drogue ...
tout çà interdit en islam, dans un pays musulman !!!
Djodjo
scorpio sors de ce corps
a posté le à 19:52
Tout ça interdit partout ds le monde. Islam ou pas. Le Japon pays pas islamique du tout a le taux de criminalité le plus bas du monde.