
L’avocat et ancien ministre, Mohamed Abbou, a commenté, lundi 29 août 2022, l’actualité politique, notamment l’évolution de la situation générale du pays, depuis le 25-Juillet.
Il s’est attaqué, dans ce sens, au président de la République notant que celui-ci n’avait rien concrétisé de ce qu’il avait promis en lien avec la lutte contre la corruption, entre autres. « Il a laissé de côté son projet pour courir après ses prérogatives », a-t-il affirmé au micro de Studio Shems sur Shems FM.
Mohamed Abbou a déclaré que le président de la République n’avait jamais étudié un seul dossier et qu’il n’avait jamais entrepris de démarche sérieuse pour démanteler le système gangrené qui ronge la Tunisie depuis des années.
Soulignant que personne n’a jamais douté de l’intégrité de Kaïs Saïed, il a avancé que les dérives commises par le chef de l’Etat entraîneraient des répercussions désastreuses sur le solde de confiance dans la classe politique.
« Aucune personne sensée n’aurait fait ce qu’a fait Kaïs Saïed », a-t-il cinglé expliquant que le locataire de Carthage avait déjà tous les pouvoirs nécessaires pour établir un État de loi et des institutions.
Mohamed Abbou a ajouté que Kaïs Saïed vivait dans une bulle laissant entendre que le chef de l’Etat est complètement étanche aux vraies problématiques du pays. Évoquant le discours du président de la République en marge de la Ticad 8, il a émis des doutes sur l’état de santé mentale du président de la République et l’a appelé à remettre les pieds sur terre.
N.J.
Une question à ce voleur et à sa femmme:
- D'où est-ce que vous avez eu tout argent pour se permettre de mener un train de vie de nababs ?
Pour quand un audit et une enquête à ce lèche-bottes de ghanouchi ?
Ils ont des femmes, ils ont des enfants, alors ne vous inquiétez pas.
Nous savons tous où finit flouss él 7ram !!!!
Rabi, soubhanou wè ta3ala s'en occupera !!!!!
N'est-ce pas Dilou ?
Je pense qu'il a perdu le nord et doit consulter un médecin le plus rapidement possible.
QUI A CRU A L'ARTICLE 80. ? CELUI QUI A SE VOYAIT PRESIDENT DU GOUVERNEMENT
Abou est dans un Laboratoire, il essaie toutes les formules , pourvu qu'il quite ce petit coin dans lequel il s'est incrusté de sa propre volonté.
Notre Don Xiquote, est c'est un bien un syndrome diagnostiqué par les Psy, devrait consulter d' urgence un PSY , et qu'il sache que c'est remboursable par la sécurité sociale.
Et dis donc comment tu vas faire la prochaine fois si jamais tu seras obligé de refaire la même chose a quel endroit et par qui ?
Vous voyez pourquoi l'opposition ne pourra jamais prendre le pouvoir car au lieu d'avancer des solutions pratiques et pertinentes pour le pays elle gaspille son temps avec ces analyses et propos qui ne font qu'augmenter leur decredibilité.
Au paravant j'ai voté pour votre parti mais je l'ai regreté par la suite.
Aussi je note que je ne suis pas supporter de KS. Bref vous êtes tous trés loin du peuple, vous êtes dans une autre planete.
Je pense qu'un bilan de santé fait par un professionnel intègre ferait taire les rumeurs ou l'obligerait à se soigner, ce serait rassurant pour nous tous et on a le droit de savoir si notre guide est sain d'esprit.
Abbou se prend pour un psychiatre. Beaucoup se voient politologues.
D'autres, dans l'ignorance croient trouver de quoi satisfaire leur appétit de déverser leur haine.
Haine de soi, sous couvert de haine de l'autre par projection.
La classe politicienne, pas politique, en ce pays est aussi médiocre que l'image que lui renvoie le peuple dont elke prétend exprimer les vues, les attentes.
Ce n'est pas un jugement de valeur, davantage un constat.
Prenez ce monsieur Abbou, il fut ministre, chargé de lutter contre la corruption.
Comme son objet était mal défini, lui-même peut investi dans la tâche, ou bien ayant d'autres préoccupations, n'a pas fait le travail.
Certes, il a démissionné, mais il aurait dû en conscience mettre sur la table ce qu'il a vu, ce qui l'a empêche si par hypothèse il avait tenté d'agir, pas quitter le navire pour venir prêter main-forte à ceux qui, toujours par hypothèse, l'auront empêché de faire le job.
C'est un échantillon des us et pratiques.
Une décennie d'amertume et tu n'as pas encore honte?!
1. cessez d'accuser les khwanjiya, 10 ans, islamistes, frères musulmans ...
votre Rguiba a renforcé la colonisation, par la langue française et ce que j'appelle: le Franalphabétisme.
le système français copié comme moutons écervelés, ne convient pas.
aucun pays colonisé par la France n'est sorti du sous développement, aucun.
2. vous n'ètes pas prèts pour la démocratie. il faut du temps.
la France a mis 100 ans.
le RU est la mère des démocratie, qui remonte à 1250 ...
oubliez la France, sa langue et son système.
INDEPENDENCE NOW !!
Leur machiavélique stratagème pour accéder au trône de Carthage est complètement est définitivement tomber à l'eau.
Bikoudrette illéh, ils vont certainement rejoindre leur mentor marzouguiki qui leur avait tout de même permis de se faire connaitre, il faut l'avouer, dans les locaux de la poubelle de l'histoire.
Ce couple de lâches, avait lâché marzouguiki, illico, dès que ce dernier avait commencé à ballotter dans le coeur des ploucs qui le soutenaient !!!!
Des opportunistes, des parvenus, des tamé3a, des jwoué3é, voilà ce que représentent ces charognards affamés abbou !!!!
C'est aussi le minimum acquis pour que les tunisiens se rassurent sur la santé de celui qui gère les affaires du pays.
Le peuple a le droit d'être informé et de connaître la vérité.
Le flou et le silence tuent la confiance.
Enfin, quoiqu'on dise sur Abbou, je crois qu'il a raison.
Depuis juillet 2021, c'est le silence total. On ne sait pas ce qui se qui se passe à Carthage.
Saied est complètement d connecté des réalités du pays.
La situation se dégrade et le peuple perd patience.
Il a participé avec la troika à la destruction df la tunisie
Il etait ministre de lutte contre la corruption et il n'à rien fait et puis il a démissionné
Lui et sa femme et son fameux tayar sont un des éléments du cercle mafieux d ennakba
Poser lui la question pourquoi il a démissionné quelles sont les causes
KS est entrain d 'arrêter la grande hémorragie cause par les envahisseurs et ils a déjà commencé à ouvrir les dossiers mais les juges de bhiri n'ont pas voulu et il a fallu nettoyer le système judiciaire pour pouvoir continuer à traiter les dossiers d corruptions qui sont couverts par des juges mafieux
Vive la tunisie sans la khouanjias
Merci KS D'AVOIR LE COURAGE DE NOUS EN DEBARRASSER DE CES ENVAHISSEURS PILLEURS VOLEURS MENTEURS
D'ailleurs c'est quoi sont programme économique pour les prochains mois/années ? Quelle sont les solutions qu'il propose pour redresser le pays à par nous dire que c'est de la faute de lui ou lui ou encore de lui ?
Pour info ce type touche 1000dt par jour sans avoir aucune charge, c'est surtout cela sa priorité, le reste après.
Si vous voulez rigoler un peu, faites donc l'effort d'assister à une audience d'un quelconque procès dans un quelconque tribunal tunisien: président et avocats causent en arabe littéraire et quel "arabe littéraire"! Ils devraient prendre des leçons en écoutant KS, autant poète que président de la république, vaut mieux être sourd ou mal entendant que de l'écouter plus de 2 minutes ! mohamed abbou, politique et avocat, ne déroge pas à cette règle abjecte, causer, mal, en arabe littéraire...dans un pays à présent à 70% analphabète. Un dialogue de sourds doublés de perroquets rutilants à cervelle d'oiseau... N'est pas tribun qui veut !
Le doute se pose pour toi aussi!
Mr kais saied ne peut pas être au four et au moulin !
Tellement le pays gangréné par des gens de votre espèce, le président kais ne peut pas avancer plus rapidement, constamment vous êtes en train de lui mettre les bâtons dans les roues.
Mr Abbou vous étiez au gouvernement, qu'aviez-vous fait de concret ?
Mr kais saied se bat sur tous les fronts, cessez de l'embêter les choses iront mieux.
maintenant que tout est verrouillé, le piège de Kaisoillah s'étant refermé sur nous tous, reste plus qu'à prier pour que la chute ne soit pas trop brutal.
L'enfant est déjà tombé dans le puit (et devenu Jifè !) et un conseil pour vous est devenu assez cher M. Mohamed Abbou...
Vos tergiversations maintenant ne changeront rien au fait que vous êtes considéré et que vous êtes l'instigateur du Putschist militaire, n'est-ce pas ?
Allah Lè Yar7èm Lèkoum Wèldin !

