
Le député d’Attayar Nabil Hajji a dénoncé, dimanche 10 juillet 2022, la position des membres du mouvement Echaâb dans leur soutien inconditionnel au président de la République, Kaïs Saïed, et son projet de constitution.
Commentant la publication sur Facebook de la députée du mouvement Echaâb Leila Haddad dans laquelle elle a placardé un oui pour le projet de constitution de Kaïs Saïed dans sa nouvelle version, Nabil Hajji a écrit : « Je m’excuse auprès de tous ceux qui ont voté pour moi pour avoir fait partie un jour du même bloc que ces gens (les députés du mouvement Echaâb, ndlr), à l’exception de mon ami Salem Labiadh ».
Le député a souligné le maintien de position du mouvement Echaâb en dépit des changements apportées au projet de constitution qui devrait être soumis au référendum le 25 juillet. Kaïs Saïed a, rappelons-le, publié, la veille de l’Aïd El Edha, un nouveau texte dont l’objectif était de corriger des « erreurs de syntaxe » qui se sont glissées dans la version du 30 juin 2022.
N.J.
Ils n'ont aucune idée sur la façon de gouverner le pays et aucun allié pouvant accéder au parlement.
Mais ils veulent continuer à être un parti politique
Vous avez aidé les Putschistes et trahi notre système politique et notre démocratie.
Cette alliance Attayar et Echaab c'est comme demander au parti PS en France d'être en alliance avec le mouvement identitaire ou le front national.
C'est dommage que vous n'avez pas terminé cette alliance alors que ce parti applaudissait les barils d'explosives sur les têtes des syriens.
Sahha Enoum si Nabil, mieux vaut tard que jamais.
Cette bande Echaab était contre la consultation puis ont dit oui
Ils ont était contre la participation décor au dialogue "national" puis ont dit oui et ont participé
Ils ont était contre la rédaction de la constitution par la seule personne KS puis ont accepté!
Ils ont dit oui à la première version
Puis encore oui à la 2ème différente version!
Conclusion ? Cette bande Echaab === Bande bani Oui oui oui oui oui
Et c'est ce qui va se passer avec les adhérents du parti d'Echaâb. Ils vont boycotter, sinon voter par NON contre cette mascarade putschiste.
Les Tunisiens demeurent toujours des Tunisiens de conscience, comme ce Valeureux Nabil Hajji. Les autres de profit personnel, sont une minorité de profiteurs, pires que les serpents.
Allah yostir Tounes.
Il n'y a que les chiens qui renient leur origine...