alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 14:39
Dernières news
Nabil Hajji renie ses anciens camarades et s’excuse auprès de ses électeurs
11/07/2022 | 08:35
1 min
Nabil Hajji renie ses anciens camarades et s’excuse auprès de ses électeurs


Le député d’Attayar Nabil Hajji a dénoncé, dimanche 10 juillet 2022, la position des membres du mouvement Echaâb dans leur soutien inconditionnel au président de la République, Kaïs Saïed, et son projet de constitution.  

Commentant la publication sur Facebook de la députée du mouvement Echaâb Leila Haddad dans laquelle elle a placardé un oui pour le projet de constitution de Kaïs Saïed dans sa nouvelle version, Nabil Hajji a écrit : « Je m’excuse auprès de tous ceux qui ont voté pour moi pour avoir fait partie un jour du même bloc que ces gens (les députés du mouvement Echaâb, ndlr), à l’exception de mon ami Salem Labiadh ». 

 

Le député a souligné le maintien de position du mouvement Echaâb en dépit des changements apportées au projet de constitution qui devrait être soumis au référendum le 25 juillet. Kaïs Saïed a, rappelons-le, publié, la veille de l’Aïd El Edha, un nouveau texte dont l’objectif était de corriger des « erreurs de syntaxe » qui se sont glissées dans la version du 30 juin 2022. 

 

N.J.

11/07/2022 | 08:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Lol
Excusez vous pour tout
a posté le 11-07-2022 à 21:40
Ils ont renié à leur ancien chef et candidat à la présidentielle abbou article 80. Ils ont renié leur unique allié parlementaire.
Ils n'ont aucune idée sur la façon de gouverner le pays et aucun allié pouvant accéder au parlement.
Mais ils veulent continuer à être un parti politique
cesarios
combattre le népotisme;le corporatisme et le régionalisme, c'est la...................la
a posté le 11-07-2022 à 17:40
La majorité du peuple TUNISIEN a vomi la politique pour la simple raison que la majorité de nos anciens représentants sont élus pour défendre et servir les attentes et les espoirs de ce peuple après un chambardement du pouvoir des lobbys, des exploiteurs, et des familles profiteuses et suceuses de son sang ,mais malheureusement, il s'est trouvé jeté dans un profond gouffre et dans une situation plus misérable ,plus souffrante et plus décadente que sa précédente ,il n'a plus confiance à ses politiques, et à un avenir plus luminant, la seule solution est de chambarder l'ancienne équipe dirigeante et de dénicher patiemment des responsables politiques connus par leur intégrité,par leur transparence,et par leur compétence dans leur domaine et surtout par leurs us et coutumes dans leur vécu de vouloir et pouvoir servir et non de servir eux mêmes,leur famille ,leur clan et leurs partisans et d'élire ceux ou celles qui auront le culot de vouloir et pouvoir instaurer l'égalité des chances , la justice sociale et la bonne gestion de nos ressources naturelles et de nos budgets pour tous les TUNISIENS et les TUNISIENNES sans népotisme , sans corporatisme et sans régionalisme, ces fléaux sont en train de détruire notre nation, c'est la seule option politique pour pouvoir regagner la confiance et la participation de la force populaire pour avancer notre transition démocratique , notre développement et notre prospérité
Tunisino
Bravo!
a posté le 11-07-2022 à 12:44
Ce qui rassure, même un peu, et que certains politiciens sont assez libres et courageux pour dénoncer toute médiocrité. Bravo! La gauche a toujours montré qu'elle est plus honnête que la droite, sauf qu'elle doit s'améliorer en profondeur pour pouvoir contribuer au développement de la Tunisie.
Adolf
?
a posté le à 22:07
Rahoui par exemple
Bouba
Trop bas
a posté le 11-07-2022 à 11:14
Tiens votre meilleur ami Salem Labiadh, donc vous vous ressembler, sachant que ce même Salem Labiadh est tout même un allié des Frères Musulmans, et sachant aussi qu'il n'était pas très loin des RCDISTES, 2 opportunistes frustrés
TRE
Rien à faire !
a posté le 11-07-2022 à 11:14
Vous, les menteurs et les prostituées de la propagande, êtes condamnés à être les premiers à traverser le Jourdain.

Vous avez aidé les Putschistes et trahi notre système politique et notre démocratie.
Mansour Lahyani
Bravo à M. Hajji, toujours droit dans ses bottes !
a posté le 11-07-2022 à 10:15
Plus que jamais, même ! C'est en de tels omens qu'on peut vraiment juger de la droiture, de la qualité même, d'un élu ! Bon sang ne saurait mentir...
Forza
Saha Enoum si Nabil
a posté le 11-07-2022 à 10:05
Je me rappelle avoir écrit sur ce site et mainte fois qu'une alliance entre un parti social-démocrate et un parti fasciste est contre nature. LE mouvement Echaab est un mouvement fasciste comme celui de Moussoulini ou Hitler, les fascistes européens croyaient en la suprématie de la race blanche, le mouvement echaab et ses frères Baath et co croient en la suprématie de la race et de la culture arabe.

Cette alliance Attayar et Echaab c'est comme demander au parti PS en France d'être en alliance avec le mouvement identitaire ou le front national.

C'est dommage que vous n'avez pas terminé cette alliance alors que ce parti applaudissait les barils d'explosives sur les têtes des syriens.
Sahha Enoum si Nabil, mieux vaut tard que jamais.
Bbaya
La bande Echaab
a posté le 11-07-2022 à 09:41
Il y a quelqu'un derrière les rideaux avec un zollat qui les guide comme des moutons!
Cette bande Echaab était contre la consultation puis ont dit oui
Ils ont était contre la participation décor au dialogue "national" puis ont dit oui et ont participé
Ils ont était contre la rédaction de la constitution par la seule personne KS puis ont accepté!
Ils ont dit oui à la première version
Puis encore oui à la 2ème différente version!
Conclusion ? Cette bande Echaab === Bande bani Oui oui oui oui oui
Adolf
?
a posté le à 22:19
Et l'affaire de Jomna? Monsieur Maghzaoui
Adolf
?
a posté le à 22:11
La bande qui a mené à la perte de la Palestine. La bande qui envoie ses enfants étudier dans toutes les langues sauf l'Arabe!
Abel Chater
Les honnêtes ne meurent jamais en Tunisie et ceux d'Echaâb, ne sont pas des moutons qui broutent de l'herbe des mains de leurs bergers arrivistes.
a posté le 11-07-2022 à 09:41
Il y avait un temps, où le parti d'Ennahdha, fut élu plus par ceux des partis qui le dénigraient et qui mentaient et intriguaient contre lui, que par ses propres adhérents.
Et c'est ce qui va se passer avec les adhérents du parti d'Echaâb. Ils vont boycotter, sinon voter par NON contre cette mascarade putschiste.
Les Tunisiens demeurent toujours des Tunisiens de conscience, comme ce Valeureux Nabil Hajji. Les autres de profit personnel, sont une minorité de profiteurs, pires que les serpents.
Allah yostir Tounes.
El Chapo
Méditation du lundi
a posté le 11-07-2022 à 09:35
Et comme le dit ce vieil addage tunisien:
Il n'y a que les chiens qui renient leur origine...
Linoucha
Vous n'avez pas compris
a posté le 11-07-2022 à 09:34
Malheureusement vous n'avez pas compris que la majorité des oui sera la vraie réponse pour vous dire qu'on veut plus de vous et de vos combines derrière les rideaux avec la nekba d'ailleurs depuis quand vous avez tenu parole envers vos électeurs seul les loges du pouvoir et ses avantages vous intéressent