alexametrics
mercredi 05 octobre 2022
Heure de Tunis : 09:23
Dernières news
La Tunisie appelle au calme entre le Soudan et l’Ethiopie
29/06/2022 | 21:36
1 min
La Tunisie appelle au calme entre le Soudan et l’Ethiopie

 

La Tunisie a appelé ce mercredi 29 juin 2022, au calme entre l’Ethiopie et le Soudan.

Dans le communiqué publié pour l’occasion, le ministère des Affaires étrangères dit suivre avec "inquiétude" l’escalade militaire sur la frontière entre les deux pays et qui a déjà fait des victimes.

 

« La Tunisie appelle à la retenue et au calme et pour une résolution du problème dans le cadre de la Loi internationale et via les instruments de l’union africaine » peut-on aussi lire dans la communication ministérielle, qui évoque l’importance de maintenir la stabilité de la région.

 

Le Soudan a accusé l'armée éthiopienne d'avoir « exécuté » sept de ses soldats et un civil faits prisonniers, promettant de riposter à cet « acte lâche ».

L'Ethiopie n'a pas commenté ces accusations dans l'immédiat. Selon un responsable militaire soudanais, les soldats avaient été capturés dans une région frontalière, proche du secteur contesté d'Al-Fashaga.

 

Un conflit frontalier oppose le Soudan et l'Ethiopie qui se disputent les terres fertiles de la vaste région d'El-Fashaga, dans l'Etat de Gedaref (Est soudanais), une importante et ancienne pierre d'achoppement entre les deux pays d'Afrique de l'Est.

 

S.A

29/06/2022 | 21:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Anti gueux
Pauvre Tunisie
a posté le 30-06-2022 à 09:15
La Tunisie ne représente plus rien sur la scène internationale'?'à cause de sa politique étrangère et surtout de son ministre qui n'a aucune prestance ni carrure pour ce poste..Ya Hasra quand on avait
Masmoudi,Mabrouk,Ben Ayhaya,Kefi,Morjane'?'.
DIEHK 1ère....
Il faut se calmer avant ......
a posté le 30-06-2022 à 08:55
De quoi je me mêle ?
Il faut se calmer avant de demander aux autres de se calmer !
ça me fait gerber de voir notre descente aux enfers à cause d'arrivistes et spécialistes en "Non Droit Con stitutionnel" ?
c'est le très bon job fait par les terroristes islamistes qui a portent ses fruits avec l'arrivée d'1 mongol ien spécialiste de "l'albinisme post-merdolution.
Comme on dit dans nos contrées sauvages occidentales : Le coq , il a les pattes dans la m..... Mais ils poussent des cocoricos!
El chapo
De quoi on se mêle ?!?
a posté le 29-06-2022 à 22:41
Occupez vous de votre misère immonde et cherchez plutôt les voies diplomatiques vous permettant de mendier un peu de semoule et de farine afin de nourrir votre populace veule dans les prochains mois voire les prochaines semaines...