
La polémique n’a eu de cesse d’enfler depuis le week-end. Néjib Belhedi a affirmé avoir nagé plus de 155km au départ d’une île italienne jusqu’aux côtes tunisiennes en 80 heures sans interruption. Les médias ont repris l’information présentée comme étant un record mondial et même le ministère de la Jeunesse et des Sports a surfé sur la vague.
Sauf que plusieurs voix ont crié à la supercherie, démontrant l’incohérence des faits présentés par le monsieur et son entourage. Le champion olympique Oussama Mellouli est monté au créneau dénonçant cette tromperie et le fait que les autorités la cautionnent. Au vu de la polémique, le ministère se rétracte, efface son statut de félicitations et promet d’ouvrir une enquête.
Les réseaux sociaux se sont bien évidemment saisis de cette histoire insolite et Néjib Belhedi est devenu la cible des railleries. Le monsieur a toutefois continué sur sa lancée et a fait une apparition remarquée dans une émission de Mosaïque Fm où il s’est défendu avec des arguments plus absurdes les uns que les autres. Belhedi a aussi affirmé que l’Association internationale de nage en eau libre (WOWSA) a validé sa traversée de la Méditerranée.
La WOWSA a rapidement réagi en publiant un communiqué mardi 21 juin 2022. L’association a nié toutes les allégations du monsieur, rappelant qu’il existe un process précis et codifié pour qu’une nage soit validée. La WOWSA affirme ainsi qu’elle « n’a pas participé à la planification préalable ni validé la traversée de Néjib Belhedi de l’Italie vers la Tunisie » et qu’elle « n’a pas reçu d’informations avant ou après la traversée de la part de Néjib Belhedi, de l’un des membres d’équipage ou d’observateurs ».
I.L.

Faire cette traversée avec les dangers de la mer est un exploit en soi"validé ou pas "
Essayez plutôt d'induire des actions sociales en relation avec cela (nages libres/plongées sous-marines/records d'apnée /recherches de vestiges/camping /secourisme /tourisme de proximité.
Au lieu de chercher la petite bête.Il ira sous d'autres cieux -il sera acclamé comme un héros.
Pauvre de lui cet Ousama Mellouli qui a peur pour son Vedetteriat éméphére.
Hannibal aurait donné sa Vie pour Carthage.
Vous vous ne donneriez méme pas un papier mouchoir.
Et puis cette question de requins dont il parle fait partie des contes de oummississi. Car en méditerranée il n'y a pas de requins sinon est-ce qu'il mis des répulsion magnétiques aux requins ?
Les arnaques continuent en Tunisie depuis 2011 comme dans tous les domaines.
Ceci étant ce qui démontre le mensonge c'est le niveau très bas d'interprétation celui de prétendre que les chronos du grand champion olympique sant fausses.
On dirait un joueur de jeu de cartes"chkouba" qui parle dans un café bas de gamme.
Les autorités italiennes patrouillent sans cesse leur eau territoriales, et demanderaient le visa à Sieur Belhedi, même s'il est à l'eau, en pleine mer hhhh
y a plus important que ce que ce nageur prétend, s il ment c est pour lui s il dit la vérité idem c pour lui. On ferait mieux de s attarder sur des sujets importants tel que l avenir de la Tunisie qui sombre
Une économie - vous le sauriez certainement - cela se bati.
...
Mais, pour batir une économie SOLIDE, il faut commencer a la batir sur des bases - elles aussi - tres solides, autrement tout cela ne servirait a rien.
...
Or, pour batir une économie, avant les experts et tout le tralala, il faut nettoyer le terrain, le niveller, le stabiliser, ... l'assainir.
...
Et c'est précisément ce qu'est entrain de faire La Présidence de la République.
...
La guerre a la corruption, aux malfacons, lobbiying, spéculateurs et compagnie.
...
Courage, patience, il faut persévérer ...
...
Immaginez-vous a sa place :
Certes pas aisé d'essayer d'avancer, lorsque vous voyez que tout ce beau monde ayant tout intéret a ce que perdure le foutoir chez-nous, essaye de lui mettre les batons dans les roues pour -précisément - l'empecher d'avancer ...