alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 00:05
Dernières news
Ennahdha : le coup d’Etat cherche à atteindre Ghannouchi à travers la révocation des juges
03/06/2022 | 18:24
1 min
Ennahdha : le coup d’Etat cherche à atteindre Ghannouchi à travers la révocation des juges

 

Le mouvement Ennahdha a rendu public un communiqué, vendredi 3 juin 2022, à l’issue de la réunion de son bureau exécutif présidée par Rached Ghannouchi, dénonçant fortement la politique de dénigrement contre les magistrats, la révocation illégale de 57 magistrats et l’amendement de décret relatif au Conseil provisoire supérieur de la magistrature.

Le mouvement Ennahdha considère qu’il s’agit d’une nouvelle étape, très grave, pour mettre la main sur la justice et porter atteinte à son indépendance, tout en l’exploitant pour contrer les opposants politiques au coup d’Etat et consacrer l’autocratie. Dans ce contexte, le mouvement salue les juges et les intègres qui ont rejeté cette décision inconstitutionnelle.

 

D’autre part, Ennahdha a condamné les pratiques du "comité de l'imposture" soutenant le coup d’Etat [Ndlr : en référence au comité de défense des martyrs Belaïd et Brahmi], mettant l’accent sur son rôle servant l’agenda putschiste. Dans ce sens, le mouvement souligne la coïncidence de la conférence avec la révocation des magistrats, comme ce fût le cas avec la dissolution du CSM.

 

Par ailleurs, le mouvement islamiste a mis en garde contre l’intention du coup d’Etat de viser le président du Parlement Rached Ghannouchi, les députés et les opposants à travers une justice n’ayant pas les moindres garanties d’une justice équitable.

Ennahdha proteste vivement contre l’implication du pouvoir en place dans la crise au sein de l’Utap, afin de se retourner contre la direction légitime de l’organisation, mettant en garde contre la gravité de ces pratiques.

Il a, également, salué les positions rejetant la participation à un dialogue formel n’ayant aucune crédibilité et dont l’objectif est de conférer une fausse légitimité au coup d’Etat et la destruction des institutions démocratiques.

 

S.H

 

 

03/06/2022 | 18:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
de quoi avez vous peur si vous etes des innocents ?
a posté le 04-06-2022 à 09:28
si vous n'avez rien à craindre et innocents vous ne craignez pas la justice indépendante et compétente mais votre réaction actuelle montre que le temps a changé et que les dossiers de terrorisme , d'attentats meurtriers et de mauvaise gestion du pays lors de votre gouvernance seront déterrés et chacun sera jugé selon ses responsabilités prouvées nous sommes comme vous dites un '?tat de droit .
Ahmed
Seules quelques brebis galeuses croient encore en vos manipulations.
a posté le 03-06-2022 à 20:11
Bande de criminels.
veritas
Rétablir le tribunal de la sûreté de l'état de bourguiba.
a posté le 03-06-2022 à 19:24
Pour en finir une fois pour toute avec la nébuleuse islamistes qui a une haine inouïe contre la Tunisie et les tunisiens il faut rétablir de toute
urgence le tribunal de la sûreté de l'état avec des juges triés sur le volet connue pour leur patriotisme avant tout pour punir sans pitié et avec une tolérance zéro tout les responsables de la destruction du pays d'une manière direct ou indirecte .
Saïd doit faire très vite pour rétablir ce tribunal c'est la meilleure solution et la plus rapide pour fermer le dossier des criminels islamistes et leur crimes.
DHEJ
Erdogan ava fait mieux, et le GOUROU l'avait applaudit
a posté le 03-06-2022 à 19:24
Plus de 4000 juges et procureurs turcs ont été limogés depuis la tentative de putsch de juillet 2016 attribuée par les autorités au prédicateur Fethullah Gülen.
veritas
Et pourquoi a travers les juges '?'?
a posté le 03-06-2022 à 19:17
Par ce que les juges révoqués lui ont acquis et ils font partie de l'état secret '?'combien de terroristes ont été libérés avec des preuves de leur implications'?'? Les sécuritaires eux mêmes ont en marre '?'ils arrêtent des criminels,3 jours plus ces criminels sont dehors et vont narguer les agents de polices qui les ont arrêtés el leur brandissant un doigt d'honneur et des menaces '?'tout ça par ce qu'il y'a des juges aux services du père des terroristes et de ses enfants comme il l'affirme lui même.
Pour anéantir la doxa islamiste il faut des juges patriotes et non pas des juges qui ont prêté allégeance aux gourou kheriji ou bien par ce qu'ils sont corrompus.
Tunisino
Celui qui sème
a posté le 03-06-2022 à 19:11
Celui qui sème le vent récolte la tempête. Le traître suprême Ghannouchi a planté un président faible à Carthage pour l'exploiter, contre tous les intérêts des pauvres tunisiens, sauf que ce faible s'est avéré un psychopathe suprême et réclame actuellement la tête de son montor.
MFH
Bande de menteurs
a posté le 03-06-2022 à 19:05
Raisonnement absurde et mesquin que seuls les malfaiteurs et criminels invoquent lors de leurs procès. Si KS voulait vraiment réprimer, il aurait pu le faire sans passer par ce chemin tordu.
Houcine
Coup de bluff.
a posté le 03-06-2022 à 18:41
Toutes les manipulations et le bluff n'éviteront pas le passage devant le juge.
Que Ghannouchi utilise tous les stratagèmes, le dénigrement, les accusations, c'est habituel.
Il faut le passer à la moulinette et lui faire rendre compte, bon gré malgré.
C'est le moment, l'occasion, puisqu'il donne des bâtons pour se faire battre à narguer tout le monde, et fait croire qu'il aura sept vies.
Cette vie seule suffira pour nous donner les preuves, les éléments pour l'épingler.
Ses soutiens, aussi faux et menteurs, complices de ses méfaits, n'y pourront rien.
Rien que ses menaces de "violences" doivent lui valoir des ennuis.


SAM53
MOUNAFKINES ET MENTEUR EN PLUS
a posté le 03-06-2022 à 18:35
Et que pense cette nakba de la révocation de 82 magistarats par leur collègue bhiri quand il a pris les rênes du ministère de la justice ?