
Le mouvement Ennahdha a rendu public un communiqué, vendredi 3 juin 2022, à l’issue de la réunion de son bureau exécutif présidée par Rached Ghannouchi, dénonçant fortement la politique de dénigrement contre les magistrats, la révocation illégale de 57 magistrats et l’amendement de décret relatif au Conseil provisoire supérieur de la magistrature.
Le mouvement Ennahdha considère qu’il s’agit d’une nouvelle étape, très grave, pour mettre la main sur la justice et porter atteinte à son indépendance, tout en l’exploitant pour contrer les opposants politiques au coup d’Etat et consacrer l’autocratie. Dans ce contexte, le mouvement salue les juges et les intègres qui ont rejeté cette décision inconstitutionnelle.
D’autre part, Ennahdha a condamné les pratiques du "comité de l'imposture" soutenant le coup d’Etat [Ndlr : en référence au comité de défense des martyrs Belaïd et Brahmi], mettant l’accent sur son rôle servant l’agenda putschiste. Dans ce sens, le mouvement souligne la coïncidence de la conférence avec la révocation des magistrats, comme ce fût le cas avec la dissolution du CSM.
Par ailleurs, le mouvement islamiste a mis en garde contre l’intention du coup d’Etat de viser le président du Parlement Rached Ghannouchi, les députés et les opposants à travers une justice n’ayant pas les moindres garanties d’une justice équitable.
Ennahdha proteste vivement contre l’implication du pouvoir en place dans la crise au sein de l’Utap, afin de se retourner contre la direction légitime de l’organisation, mettant en garde contre la gravité de ces pratiques.
Il a, également, salué les positions rejetant la participation à un dialogue formel n’ayant aucune crédibilité et dont l’objectif est de conférer une fausse légitimité au coup d’Etat et la destruction des institutions démocratiques.
S.H

urgence le tribunal de la sûreté de l'état avec des juges triés sur le volet connue pour leur patriotisme avant tout pour punir sans pitié et avec une tolérance zéro tout les responsables de la destruction du pays d'une manière direct ou indirecte .
Saïd doit faire très vite pour rétablir ce tribunal c'est la meilleure solution et la plus rapide pour fermer le dossier des criminels islamistes et leur crimes.
Pour anéantir la doxa islamiste il faut des juges patriotes et non pas des juges qui ont prêté allégeance aux gourou kheriji ou bien par ce qu'ils sont corrompus.
Que Ghannouchi utilise tous les stratagèmes, le dénigrement, les accusations, c'est habituel.
Il faut le passer à la moulinette et lui faire rendre compte, bon gré malgré.
C'est le moment, l'occasion, puisqu'il donne des bâtons pour se faire battre à narguer tout le monde, et fait croire qu'il aura sept vies.
Cette vie seule suffira pour nous donner les preuves, les éléments pour l'épingler.
Ses soutiens, aussi faux et menteurs, complices de ses méfaits, n'y pourront rien.
Rien que ses menaces de "violences" doivent lui valoir des ennuis.