alexametrics
mercredi 05 octobre 2022
Heure de Tunis : 10:08
Dernières news
Une attaque terroriste ratée contre la caserne de la Garde nationale à Kairouan
20/03/2022 | 08:01
1 min
Une attaque terroriste ratée contre la caserne de la Garde nationale à Kairouan

 

La caserne de la Garde nationale à Kairouan a été la cible d'une attaque terroriste tard dans la nuit du 19 au 20 mars 2022, selon plusieurs sources concordantes.

 

Des coups de feu ont été échangés entre les assaillants et les agents sécuritaires. Les terroristes ont fini par prendre la fuite et de vastes opérations de ratissage ont actuellement lieu afin de les retrouver. L'échange de coups de feu n'a pas fait de dégâts dans les rangs de la Garde nationale.

Photo d'illustration

S.F

20/03/2022 | 08:01
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Chanchan
Bis repetita
a posté le 20-03-2022 à 23:39
Après Ben Guerdene, c'est maintenant à partir de Kairouan que nahdha tente une incursion.
Mouaten
Avertissement
a posté le 20-03-2022 à 20:04
Complot contre l'état avec des armes
C'est complot contre chaque tunisien
Réplique avec toute fermeté C'est une affaire d'état

Notre pays est entre les mains des responsables
Donc mr le président on est derrière vous
Citoyen_H
AU LENDEMAIN DU COUP D'ETAT DE 2011, LA ben sedrine,
a posté le à 22:21
la personne la moins patriote du chlékistan, avait accouru telle une tornade au ministère de l'intérieur, en compagnie du vendu farhat rajhi, il me semble) pour mettre à mort, le service du 'amne él dawla" (sureté de l'état).
Cela permit à toute la racaille de la planète à s'infiltrer en Tunisie et à commettre plusieurs actes ayant trait à la déstabilisation du pays, sans que ces derniers ne rencontrent aucune obstacle !!!!
La chaos qui s'ensuivit, nul ne l'oubliera à jamais.

Depuis, ces attaques intempestives de terroristes, sont devenus d'une telle banalité, que les médias prennent la peine d'en parler une fois à chaque mort d'évêque ....




watani2
C'est incompréhensible de la fuite des terroristes
a posté le 20-03-2022 à 17:13
Je ne comprends pas la fuite des terroristes, je ne suis pas sécuritaire mais la logique m'inspire de l'échec, s'il y a eu échange de tirs entre les sécuritaires et les terroristes cela veut absolument dire que la zone de turbulence et d'attaque est identifiée, alors je me demande pourquoi les sécuritaires de première ligne n'ont pas averti leurs collègues de la garde nationale de renfort pour venir en aide en encerclant plus large la zone d'attaque de façon que les terroristes ne peuvent plus échapper des sécuritaires, faut-il encercler aussi en 3ème zone d'attaque les terroristes. y a -t-il une explication à cette affaire ?
BOIHELA
KAIROUAN
a posté le 20-03-2022 à 16:46
Ils sont toujours là, à l'affût, pour nous terroriser et nous faire peur. Mais, en fait, ce sont des lâches qui fuient dès qu'ils se frottent à nos valeureux policiers, gendarmes ou militaires. Saïd, il faut vite nous débarrasser des Islamistes. C'est la vraie gangrène qui menace notre pays. Qu' attends-tu?
Bbaya
C'est bon on va parler que de cette attaque et oublier l'echec de la consultation!
a posté le 20-03-2022 à 15:00
J'espère que cette attaque n'aura pas d'impact sur la saison touristique!
Mahneche neksin!
BHN
Les islamistes n'ont toujours pas été jugés
a posté le 20-03-2022 à 13:13
Attention ! Les parrains du terrorisme, les islamistes, de Montplaisir, sont toujours libres et non toujours pas été jugés.
veritas
Sous les ordres du gourou '?'
a posté le 20-03-2022 à 11:52
il faut se rappeler des déclarations du gourou il y'a quelques jours concernant les sécuritaires (taghout selon ses termes)'?'c'est l'état secret de Montplaisir qui s'impatiente et qui va commettre ses sales coups car ils se sentent de plus en plus en danger '?'il faut surveiller la frontière libyenne avec acharnement'?'Kais saied doit procéder de toutes urgences de procéder aux licenciements des gardes forestiers complices des terroristes nommés par Ennahba si la liste des gardes forestiers ne sera pas révisée et ratisser aux peignes fin il y'aura un grand risque que les terroristes retranchés encore dans les montagnes et non découvert encore par l'armée et la garde nationale de commettre leur crimes odieux pour déstabiliser le pays et l'état '?'que le bon dieux préserve tout les sécuritaires patriotes des atrocités des criminels islamistes.
Tunisino
Comme toujours?
a posté le 20-03-2022 à 09:34
Des faits sécuritaires pour camoufler l'échec de la consultation présidentielle? Les tunisiens sont-ils maintenant vaccinés contre la même technique utilisée depuis 2011, à des différentes profondeurs? Des montagnes de Kasserine durant Marzouki, au Bardo, Sousse, et Mohamed V durant BCE, aux différentes actions terroristes durant Ghannouchi, aux différents événements doux durant Saied. L'incompétence pousse les médiocres aux outils des faibles, alors que la compétence épargne les citoyens des camouflages et des dégâts inutiles. La compétence fait travailler les citoyens dans le cadre d'un projet qui permet au pays de se développer, alors que l'incompétence fait sombrer les citoyens dans des tourbillons enfantines pour finir par détruire le pays.
Hedi
Tahya tounes
a posté le 20-03-2022 à 09:34
Tahya tounes '
Thb
La date du 20 mars
a posté le 20-03-2022 à 08:27
La date a été choisie. Les terroristes islamistes ont voulu encore une fois toucher le symbole de la République et verser le sang de nos soldats.
Souhaitons qu'ils soient vite appréhendé.
La filière islamiste terroriste est encore bien présente et il faudra rester vigilant tant que les têtes pensantes ne seront pas mis hors d'état de nuire.
A bon entendeur.