
Rached Ghannouchi continue à réfuter les rumeurs quant à son arrestation. Il est en liberté, n’est pas assigné à résidence et il tient à le faire savoir.
Aujourd’hui, samedi 12 février 2022, on apprend via la page officielle du leader d’Ennahdha qu’il a reçu, au siège du parti à Montplaisir, des cadres du parti. On n’en dit pas plus sur cette visite anodine, mais le message est clair.
Hier, l’assesseur du président du Parlement, Maher Medhioub, n’a pas fait dans la demi-mesure, et il est allé dans une description détaillée du rituel de la journée de Rached Ghannouchi, rien que pour démentir ses détracteurs.
« Le président du Parlement tunisien travaille dans son bureau et à son domicile à distance pour contribuer au sauvetage de la Tunisie, à la consolidation des bases du dialogue, de la solidarité et de l’entraide entre les différentes composantes de la société tunisienne. Il a fait la prière du vendredi à la mosquée. Il a fait une petite sieste puis ses exercices sportifs habituels. Il travaille d’arrache-pied pour concrétiser la réunion permanente du Parlement », lit-on en substance sur la page officielle de Medhioub.
Le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi avait tenu une conférence de presse, mercredi 9 février, présentant de nouveaux éléments de l’affaire, notamment l’implication de Rached Ghannouchi dans une histoire de blanchiment d’argent, d’espionnage et d’intelligence avec un pays étranger.
R.B.H
Vous connaissez les kidnappeurs, comment ils se sentent forts lorsqu'ils ont l'arme braquée sur la tête de leurs otages!!!
Comment ils menacent, ils exigent et ils imposent par leurs armes, ce qu'ils ne pourront jamais l'imposer par la loi.
Mais néanmoins, il faut leur voir leur état d'humiliation et leurs visages de criminels vaincus, lorsqu'ils sont immobilisés.
C'est la même chose qui attend tous les criminels, qui profitent de l'actuel état de désordre en Tunisie, pour en tirer profit personnel du malheur de fond de la Tunisie. Ceux qui empestent la vie politique et encouragent la destruction de l'Etat tunisien, par le non-sens de leurs lynchages des hyènes.
Ils oublient ce qui en est arrivé avec leurs prédécesseurs. Lorsque je les vois coqueliner comme des coqs de bruyère, par leurs mensonges honteux dans les médias, même à Aljazeera, je me demande s'ils possédaient vraiment, même une petite partie de leurs facultés mentales.
Allah yèhlik ass-hab el-charr et Allah yostir Tounes.
En faire trop c'est de la besogne stérile.
D'autres parts, faire le boulot de la police et de la justice decridibilise, à mon sens, le fond du dossier.
Pire... aller manifester devant le domicile d'élu ou d'un simple citoyen c'est tout simplement inciter au désordre public, un déli sèverement puni par le loi.
Enfin, accuser quelqu'un sans preuve constitue de la diffamation.
De grâce, donnons plus de sérieux, de crédibilité,... à cette affaire d'assassinat et laissant la justice faire son travail.
Quant au NABEB Ghannouchi, j'ai la conviction que l'homme "fort du moment" lui prépare un sal coup.
Patience !!!
Le facho est en train de leur faire un troisième tdb !!!
La les p'tits facho se demandent, eeeeet,le deuxième qui c'est qui nous la fait ?!