alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:22
Dernières news
Ennahdha met en garde contre la hausse des prix et la crise socio-économique
24/01/2022 | 11:12
2 min
Ennahdha met en garde contre la hausse des prix et la crise socio-économique

 

Le bureau exécutif du mouvement Ennahdha a affirmé l’attachement du parti à la poursuite des responsables du décès du manifestant Ridha Bouzaiene et au limogeage du ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine.

Dans un communiqué du 24 janvier 2022, le mouvement Ennahdha a, également, exprimé son étonnement quant à l’absence du gouvernement face à la pénurie et à la hausse des prix de produits de base. Le parti a mis en garde contre la gravité de cette démarche en temps de crise sociale et économique.


Le parti a, par la suite, manifesté son inquiétude au sujet de la détérioration de la situation médicale du député nahdhaoui et avocat, Noureddine Bhiri. Il a rappelé que ce dernier avait entamé une grève de la faim depuis quinze jours en guise de protestation contre son enlèvement et sa détention arbitraire.

Ennahdha a dénoncé l’ouverture d’une enquête militaire à l’encontre de l’ancien bâtonnier des avocats, Abderrazak Kilani suite à son opposition au coup d’Etat.

 

Enfin, le mouvement a affirmé son opposition aux tentatives du pouvoir exécutif de s’emparer du pouvoir judiciaire. Ennahdha a évoqué les tentatives de porter atteinte au Conseil supérieur de la magistrature (CSM) et l’exploitation de la justice afin de réprimer les opposants au coup d’Etat. Le parti a appelé les personnes libres à soutenir les magistrats et à se tenir à leurs côtés dans la réforme du CSM.



S.G

24/01/2022 | 11:12
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mohamed Obey
@ Ennahdha dénonce la hausse des prix !!
a posté le 24-01-2022 à 18:42
Cela me fait rire de lire le communiqué d'Ennahdha par lequel le parti des taâwidhat (compensations pour le soi-disant militantisme contre la dictature) exprime son indignation quant à la hausse des prix; cette attitude hypocrite illustre le proverbe arabe " yoktol alkatil w yemchi fi janaztou" (tuer la personne et marcher dans son cortège funèbre).... la débâcle économique et la chute du pouvoir d'achat+ la spirale des prix sont le résultat des choix et régime de gouvernance du parti Ennhdha depuis 2011. Avant la venue au pouvoir d'Ennahdha, il y avait, malgré les griefs connus et reconnus, au moins un certain équilibre dans la balance économique... Ennhdha est la source de tous nos malhuers!
St Just!
Qui a vidé les caisses?
a posté le 24-01-2022 à 18:29
Qui est mauvais gestionnaire? Ennahda.
Qui a vidé les caisses, spolié les richesses? Ennahda.
Derrière les maux de la Tunisie il y a un parti : Ennahda.
Jaguar
Hypocrisie
a posté le 24-01-2022 à 15:09
Ennahdha a ruiner le pays il est légitime de la dissoudre et en la poursuivant en justice pour abus des biens du peuple Tunisiens
Abir
Vous lui dites tu pus,elle répond, je vais produire ce parfum
a posté le 24-01-2022 à 14:56
Franchement, cette secte be7chichha brichha wa ab3ath El Bouricha= à l'hôpital psychiatrique
Houcine
Démagogues.
a posté le 24-01-2022 à 14:09
Feignant de porter intérêt au sort des populations alors qu'ils ont ruiné le pays, ils parlent de crise économique.
Ce genre de procédé confirme leur perversion.
BOUHELA
Ennahdha
a posté le 24-01-2022 à 14:04
Ils sont gonflés. Ils ont foutu le chaos dans le pays et se permettent, aujourd'hui, en raison des atermoiements de K. Saied, de s'ériger en donneurs de leçons. Quels salauds. Bravo à Saied qui les a épargnés.
Mon.
Comment
a posté le 24-01-2022 à 13:34
Sous votre règne, la vie était belle et les prix très bas, bande d'hypocrites !!
Naim
Peut import. L'essentiel c'est l'éviction des khwamjias.
a posté le 24-01-2022 à 13:16
Le khwamji ghanouchi a tout planifier en advance, au cas ils seront évincé du pouvoir. Actuellement, chose faites, il y'aura d'autres politique á l'encontre du gouvernement vu leur éviction totale du pouvoir surtout du vivant du khwamji ghanouchi..
veritas
Pyromane et pompier '?'
a posté le 24-01-2022 à 12:07
Cette situation de pénurie été préparée depuis au moins 5 ans pour le jour j où ils seront évincer du pouvoir via la détention dans leur mains de tout les secteurs essentiels de l'économie à fin de tenir les tunisiens et la Tunisie en otage '?'depuis plus 5 ans les khwanjias ne font que vider le commerce tunisien de tout les produits essentiels et non essentiels à fin de pratiquer la spéculation et augmenter les prix pour avoir un maximum de bénéfices, affamés les tunisiens et les torturer psychologiquement'?'voilà le jour j est arrivé et ils ont mis en place leur projet criminel pour affamer les gens augmenter les prix et mettre tout sur le compte de Kais Saïd'?'quand on vous dit que les khwanjias est une nébuleuse de criminels pire que les mafias les plus dangereux aux mondes personne ne veut prêter attention sauf les quelques avertis ,les tunisiens n'ont pas voulu croire maintenant ils vont le croire mais ça va leur coûter cher '?'tout ce qu'il raconte said(malgré tout ses défauts) a leur sujet est archi vrai '?'ils sont entrain de produire le scénario mis en place par le hizbollah au Liban qui a affamé les libanais jusqu'à la moelle'?'le Liban est entrain de vivre des années et des jours jamais enregistrés dans son histoire à cause du hizbollah la Tunisie aussi traverse une période jamais enregistré même durant la colonisation à cause des criminels d'ennahba'?'.tout les produits qui manque sur le marché tunisien sont dans des hangars détenus par des contrebandiers et des spéculateurs affiliés à ennahba les services secret tunisiens de l'intérieur et de La Défense ont du pain sur la planche pour démasquer tout les spéculateurs et les contrebandiers qui sont à la solde des khwanjias et les traduires devant la justice militaires.
Sahbi attig a les adresses de tout les hangars bourrés de produit alimentaires sur tout le territoire'?'.oui je balance pour aider l'état et par pitiés aux braves tunisiens qui n'ont rien fait pour subir tout ça .