alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 14:48
Dernières news
La situation sanitaire au coeur d’un conseil ministériel
29/12/2021 | 18:20
2 min
La situation sanitaire au coeur d’un conseil ministériel


Un conseil ministériel supervisé par la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, s’est tenu ce mercredi 29 décembre 2021, pour examiner la situation sanitaire en Tunisie et les préparatifs pour faire face au Coronavirus, notamment le variant Omicron. 


Le conseil a passé en revue la situation sanitaire générale dans le pays et les derniers développements. A cette occasion, la cheffe du gouvernement a souligné la nécessité de prendre des mesures pour faire face au Coronavirus et à ses variants.

Dans une déclaration médiatique, le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a pointé la légère augmentation du nombre de nouveaux cas, des  hospitalisations, et du nombre de décès, qui variait entre 4 et 5 cas par jour, pour atteindre les 7 et 8 cas par jour. Il a ajouté que 10 cas de contamination par le variant Omicron ont été détectés. M. Mrabet, a indiqué que le ministère est tout à fait prêt à faire face à la prolifération des cas, en poursuivant les opérations de vaccination et en respectant le protocole sanitaire, notamment à l'occasion des fêtes de fin d’année, en plus de mettre en place les mesures préventives et les gestes barrière. 


Pour sa part, le ministre du Tourisme, Moez Belhassine, a souligné que son département a effectué il y a quelque temps des missions de contrôle en vue de la célébration de la nouvelle année, à travers  des opérations d'inspection sur l'ensemble du territoire, et ce en coordination avec les ministères concernés, notamment les ministères de l'Intérieur et de la Santé pour examiner le respect et de la  mise en œuvre du protocole sanitaire.



Pour sa part, le ministre du Transport, M. Rabiî Majidi, a déclaré que son département est capable de faire face aux répercussions de la propagation du Coronavirus et de mettre en œuvre les différentes mesures anticipatives annoncées par le ministère de la Santé depuis le début du mois de décembre. 


Il a, également, indiqué qu'un programme a été spécialement conçu pour assurer la rentrée scolaire et universitaire après la fin des vacances d'hiver en multipliant le nombre d'agents et la flotte de transport.


S.H


29/12/2021 | 18:20
2 min
Suivez-nous