
La cheffe du gouvernement, Najla Bouden a reçu, mercredi 29 décembre 2021, l'ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie Donald Blome.
A cette occasion, la cheffe du gouvernement a mis en exergue la profondeur des relations entre les deux pays et la nécessité d'œuvrer pour renforcer davantage le partenariat existant dans divers domaines économiques et sociaux, au service des intérêts communs et des deux peuples amis.
L’ambassadeur a indiqué, pour sa part, que son pays a accueilli favorablement l’annonce du président de la République des échéances de la prochaine période qui s’achèvera avec la tenue d’élections législatives anticipées. Il a souligné, dans ce même cadre, que les Etats-Unis d'Amérique continueront à soutenir les relations bilatérales et accompagner la Tunisie dans cette conjoncture économique et sociale délicate.
Il a également exprimé la volonté de son pays d'aller de l'avant avec la mise en œuvre de projets bilatéraux entre les deux pays.
I.N
Cet accueil "favorable" est un camouflet pour toutes les menées islamistes qui n'ont cessé d'ameuter toutes leurs relations criant au "putsch".
Les intentions des USA sont toujours de garantir leurs intérêts et conserver sur place tous les moyens militaires et leur influence regardant vers l'avenir.
Les "frères" les ont découragés, mis en défaut dans leurs pétitions "démocratiques", alors ne leur restait guère d'autre perspective que de les négliger dans leurs calculs.
Voilà, sans doute, l'un des motifs de cette volte-face politique dans la bouche de son représentant, ceux qui n'ont pas ménagé leurs efforts pour remettre en selle leurs poulains et serviteurs islamistes.
C'est presque une bonne nouvelle.