
Le professeur de droit Amine Mahfoudh a publié, mercredi 15 septembre 2021, un bref statut pour s’exprimer sur l’étape à venir indiquant : « Pas à pas vers l’installation de l’Etat de droit et des institutions ».
Amine Mahfoudh a ajouté : « Il est prévisible que nous soyons la cible des insultes des marchands de la religion et leurs sympathisants parmi les arrivistes prétendant la démocratie ».
Ce post d’Amine Mahfoudh vient au lendemain de sa rencontre avec le président de la République Kaïs Saïed dédiée à un débat autour de la situation politique en Tunisie, ainsi que d’autres questions constitutionnelles. La rencontre a eu lieu en présence des deux doyens Sadok Belaïd et Mohamed Salah Ben Aissa.
Lors de cette entrevue, le chef de l’Etat avait indiqué qu’il était important de former un gouvernement, mais qu’il était aussi nécessaire de mettre d'abord en place une vision de la politique qui serait adoptée par ce gouvernement afin de servir les intérêts du peuple tunisien.
S.H

Initiative inconstitutionnelle hors droit deguisee en "necessite historique" slogan favori des tontons macoutes de Duvalier et co
initiative hors droit qui a eu pour effet d'evincer les traitres islamistes du pouvoir; et c'est pas peu
c'est un miracle
2 mois apres le 25 juillet
l'heure n'est pas au retablisement de la legalite; l'heure est au prolongement de l'etat d'exception qui va devenir l'Etat de fait ; de facto, et non de juris
Cet etat d'exception va devenir la regle
l'eloignement de la zone de droit constitutionnel selon la constitution 2014 constitution honnie mais constitution adoptee par l'ARP ; cet eloignement va devenir ancrage et un nouveau regime autoritaire se dessinera puis sera conforte par un referendum pour creer un regime presidentialiste sur mesure
La Nouvelle Ere du Changement va pouvoir commencer
C'en est fini avec ce fonds de commerce par leur mot de passe "islamistes". Les "islamistes" sont en chômage. Maintenant, vous avez la mer derrière vous et le besoin économique du pays devant vous. Cessez donc de mentir au peuple tunisien et montrez-nous ce qui en est de la réalité du pays.
Depuis des années, celui qui voudrait s'attirer l'intérêt des médias tunisiens, il insulte l'Islam ou il insulte les "islamistes". Une ruse pour ne pas s'attirer la foudre des Tunisiens à 99% musulmans. Mais «Allah yomhil wèlè yohmil».
d'experts et des spécialistes dans tous les domaines et les secteurs sont en train d'étudier et de préparer des assises politiques qui conviennent à une nouvelle TUNISIE en prenant en considération les réalités historiques , politiques , sociologiques et économiques du pays, et puisque tout est chambardé , cela exige un certain temps pour que M. le président pourvoie déclarer ses propositions au peuple de sa vision et de son programme de la nouvelle gouvernance , d'où alors , on est devant des affaires trop sérieuses et trop compliquées pour se décider à tracer l'avenir de nos actuelles et futures générations, ce qui laisse M. MAHFOUDH de nous solliciter à se patienter et à donner une certaine confiance au PRESIDENT et à ses collaborateurs qui ne veulent que du progrès et du développement pour notre TUNISIE et du bien être et la joie de vivre pour ses citoyennes et ses citoyens
C'est vrai, que parallèlement, les auteurs, si l'on peut dire, de ses insanités, ne sont pas choqués que l'on affublé du titre de Docteur des nervis incultes plus doués pour la menace et l'insulte que pour la connaissance.
Ainsi, dans ce forum se répandent les pires calomnies sans preuves ni justifications que la haine de l'autre.
Mais, peut-être que cette haine est surtout la haine de la culture, la haine de la pensée.
C'est pourquoi, il est juste, impérieux et salutaire de nous débarrasser, je dis débarrasser, de cette atteinte à la dignité d'être humain.
Les juristes du palais vont fabriquer une 'constitution' sur mesure pour les pouvoirs de Saied et une fois il n'est plus au pouvoir, tous ceux qui le supportent entre juristes, sécuritaires et militaires vont crier leur innocence.
il ne faut surtout pas avoir la memoire courte
Et si vous êtes sahélien, ce genre de rémunération est toujours la règle !
Le Pr Mahfoudh l'a bien dit qu'ils seraient "la cible des marchands de religion". Ca n'a pas raté, c'est même plus rapide et plus fort que prévu.
C'est dire combien cet entrevue avec KS est importante, pertinente et dangereuse pour les "marchands de religion, terroristes, corrompus" qui ont dégainé leurs destruction plus vite que Lucky Luke!
La réponse vous suffit ou je développe ?
Et il parle des marchands de démocratie. C'est normal ce type est contre la démocratie.
Il a fait 4 ans d'université dont la moitié est passée en grève dans une branche inférieure du droit
et il se prend comme UNIVERSITAIRE de Harvard ou la Polytechnique.
Dites nous les pas de votre programme. Rien que blabla.
pwahahahahah .....
Article 80 de la constitution.
L avocat Zagrouba est libre
Clean farfouri propre
De quel pas a pas vous parlez
La Tunisie est malade et ce n est le pas a pas qui va la guerir
On est devenu une mascarade dans le monde
En plus il y a beaucoup d oiseaux rares pour le poste CDG
J'aimerais bien savoir des étudiants de Mr. Mahfough s'il peut avec sa haine apparente, être fair envers tous les étudiants qui peuvent être de courants politiques différents.
Probablement que la libération d'un trublion islamiste avec force tapage redonne du baume au c'?ur des troupes en perdition.
C'est sûr, vous avez le niveau. Du cul-de-basse-fosse.