
Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Zaghouan et son porte-parole, Sami Ben Houidi, a annoncé, dans une déclaration accordée, dimanche 29 août 2021, à Mosaïque FM, la saisie de plus de 30 mille tonnes de fer à l'intérieur d'une usine à Bir Mecherga, hier samedi, par une brigade spécialisée de la Garde nationale.
Cette saisie a été autorisée, par écrit, par le ministère public du Tribunal de première instance de Zaghouan qui avait été précédemment informé de soupçons de monopole d'importantes quantités de fer par les responsables de l'usine.
Les responsables de l'usine ont demandé un délai pour remettre les factures et justificatifs nécessaires et obtenu l’accord du parquet qui attend ces documents pour prendre les décisions nécessaires.
Rappelons que président de la République Kaïs Saïed s’est rendu, samedi, à la région de Bir Mecherga au gouvernorat de Zaghaoun, après la saisie de près de 30 mille tonnes de fer par des unités de la Garde nationale et l’équipe de contrôle relevant du ministère du Commerce.
Ce déplacement s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le monopole et la spéculation. A cette occasion, le président de la République a indiqué qu’il n’y aura aucune tolérance envers ceux qui voudraient prendre le contrôle du marché et augmenter les prix.
Kaïs Saïed a donné ses ordres pour appliquer la loi à tous, sans aucune distinction.
Le chef de l'Etat a indiqué qu’il s’agit d’une petite partie de la corruption qui sévit en Tunisie, assurant qu’ « il va traquer les spéculateurs où qu'ils soient, même en dessous de la terre et qu’il va croiser le fer avec le fer ».
M.B.Z
Les hommes d'affaires en question sont pires que les colons. L'unique solution pour mettre fin à l'injustice abominable est de changer les relations économiques et de partenaires . Tous ces hommes d'affaires, des criminels indiscutables, doivent être arrêtés et traduits en justice. Ils doivent remettre tout ce qu'ils ont volé et condamnés à perpétuité comme minimum.
Vous ne voyez pas qu'avec de telles quantités de fer on peut bâtir une ville?
Vous connaissez des usines qui stockent de telles sommes en hangars ?
Vous appelez un hangar une usine?
Personne ne disserne plus rien!
Vous croyez qu'il faut attendre les factures pour juger de telles pratiques?
Bref, il faut savoir ce qu'on veut.
C'est à vous de tirer les conclusions...
Ils cherchent la faille pour descendre leur proie, bla bla bla
Celui qui fait rien qui ne se trompe pas, si erreur existe.
On devine pourquoi.
Leurs maîtres et ceux de leur mouvance, qui parlent justice, liberté et tutti quanti sont les partisans et organisateurs de toutes les corruptions.
Les fonctionnaires qu'on paierait avec le fruit des biens séquestrés ou saisis ne sont rien que ceux que les islamistes ont placés dans tous les ministères, non pour accomplir des taches nécessaires et utiles, pour espionner et mettre au service de la mouvance toutes les institutions.
Cette séquence a vécu.
L'heure est au retour à un fonctionnement normal des institutions, au respect des règles et des lois.
Les trafiquants et les irréguliers ont des soucis à se faire.
On comprend que cela ne out pas convenable du point des complices de la dictature islamiste.
Quel manque de probité !
Mensonge, déni des faits et complotisme pour accuser.
Bassesses et indignité l'ordinaire du discours.
Maintenant, le propos est plus policé. Le fond est toujours le même.
No pasaran.
Le parquet attend les justificatifs.
Qu'une brigade et à sa tête un facho ont saisies le matériel !!! Et tout ça en grande pompe médiatique fasciste !!!
On croit rêver !!!
Le début de l'article parle bien ,du ministère public .et le ministère public attend les justificatifs des responsables de ce dépôt.
KS s'est précipité sans respecter l'état de droit !!
KS n'a rien à y faire.
Sinon sa publicité personnelle.
Et robocop est tombé dedans !!!
Regardez sur la photo comme les divers produits sont bien rangés et étiquetés. C'est le travail d'un industriel et non pas d'un trafiquant-spéculateur !!!
Ce 'est pas la présence d'étiquette qui va déterminer sa culpabilité ou non.
Seulement, le stockage d'un tel volume pour une longue période consiste une perte à l'usine.
Alors, ce Monsieur n'est peut être pas un spéculateur mais certainement un très mauvais gestionnaire (Si on veut bien le croire)
Posez-vous la question
renseignez-vous. Comme je vous ai dit a tous que vous êtes manipulables à souhait.
Récapitulatif des présidents de la 2nde république tunisienne, on a d'abord eu un hystérique avec Marzouki, puis Hibernatus avec KBE (RIP) et enfin ce spécimen en phase terminale de maladie... un peu de sérieux
L'Entourage de Saied utilise sa non-connaissance en économie pour ruiner le pays, l'essentiel pour eux c'est de garder le Momentum pro Saied dans la population, quitte a produire chaque jour des histoires pour le public mais ils accélèrent de la manière l'arrivée de l'heure de vérité car la dégradation de la situation économique et sociale s'accélérera en cassant le tissu économique du pays de la manière et en semant le doute.
J'ai écrit hier concernant les petits agriculteurs qui ont des petites structures frigorifiques et dont on confisque la production pour le fisc (pour payer des fonctionnaire du ministère qui eux ne produisent rien). L'année prochaine la production sera moindre et les agriculteurs ne trouveront pas où écouler leurs produits pendant les hautes saisons.
le peuple veut du concret par de la pub.
Les méthodes utilisées faussent ou orientent la perception de la réalité de l'interlocuteur.
Qayselabidine ben Sayed est .... la police.
Qayselabidine ben Sayed est .... l'armée
Qayselabidine ben Sayed est .... la justice.
Qayselabidine ben Sayed est .... le PM
Qayselabidine ben Sayed est .... le gouvernement
pwahahahaha ....