
Les ventes des bières ont augmenté de 10,41% au deuxième trimestre 2021 passant de 304.385 hectolitres à 336.082 hectolitres un an auparavant contre une baisse de 0,44% des ventes des boissons gazeuses évoluant de 470.519 hectolitres à 468.456 hectolitres un an auparavant, et ceci malgré la baisse notable de consommation de ses produits par les restaurants, bars et hôtels à cause de la crise et des restrictions anti-covid-19. C’est ce qu’a indiqué la Société de fabrication des boissons de Tunisie (SFBT) dans un communiqué boursier.
Au niveau du premier semestre la tendance est inversée. Les ventes de bière ont baissé de 6,09% passant de 731.660 hectolitres fin juin 2020 à 687.085 hectolitres fin juin 2021 contre une hausse de 2,35% des ventes des boissons gazeuses évoluant de 760.115 hectolitres fin juin 2020 à 778.049 hectolitres fin juin 2021.
Ses revenus totaux au deuxième trimestre sont en hausse de 6,52%, évoluant de 147,39 millions de dinars à 157 millions de dinars (MD). Les revenus de la vente locale de bière, représentant la part la plus importante de son chiffre d’affaires, sont en augmentation de 8,07%, ceux des boissons gazeuses sont en hausse de de 7,72%.
Au niveau des chiffres semestriel, le chiffre d’affaires de la bière locale est de 194,85 MD en baisse de 7,10% alors que ceux des boissons gazeuses ont augmenté de 22,42% pour atteindre 20,62 MD.
I.N
'?' '?'? '? '?'? '?'?' '?'?'?' '?'?'? '?'? '?'?'? '?'? ' '?'?'? '?'? '?'? '?' '?'?'?'? '? '?'?'?' '?'?' '? '?'?' '?'?'?'? '?'?'?'
Qui pourrait prétendre que le défunt président Béji Caïd Essebsi et son parti Nida Tounes, qui préparaient Hafedh Caïd Essebsi et Abdelkerim Zbidi, avaient gouverné avec Ennahdha?
Qui pourrait prétendre que l'actuel président Kaïs Saïed, a jamais gouverné ou qu'il gouverne actuellement avec Ennahdha?
Ne fut-ce le grand nombre de députés d'Ennahdha, qui ont réussi dans toutes les élections législatives et qui sont obligatoires pour le passage de n'importe quelle loi constitutionnelle, on n'aurait plus entendu de ce parti d'Ennahdha, qu'ils nomment "islamiste", comme on n'entend plus parler de beaucoup d'autres partis, qui ont trahi la Révolution tunisienne.
D'où lui vient-il donc l'Islam ou le "islamisme" au parti d'Ennahdha, alors que la bière coule à flot en Tunisie, plus qu'à l'époque de Ben Ali!!!
La vérité, c'est qu'ils n'ont pas pu le vaincre par les urnes démocratiques. Ils font tout leur possible pour l'écarter par les intrigues, par les sabotages, par les diffamations et par les désinformations médiatiques. Une erreur fatale, car le parti d'Ennahdha ne tire sa force populaire, que des injustices des autres, qui le victimisent chez la grande majorité des Tunisiens.
Seule l'attaque bestiale contre Rached Ghannouchi, pour avoir fait don de 80 mille dinars à la lutte contre le coronavirus, lui a valu plus de sympathie qu'on n'arrive à l'imaginer.
Il n'y a pas plus rusé que celui qui se désiste de ses ruses. "innèma al-hilatou, fi tarki al-hiyal".
Vive la Tunisie. Vive la Révolution tunisienne.
A noter la Tunisie est devenue le second consommateur de bière au monde!! c'est grâce au ennahdha ou à cause!?
Hallel wa nekeche!
Et oui la consommation de bière augmente face à l'islamisme en recule..
La bière est moins nocive et plus bénéfique que le tapis de prière.
Santé à tous les consommateurs de bira vin alcool bon Aïd à vous.
Chez nous, ils se manifestent comme des "Cheïtans", pour se réjouir du malheur des autres, tout en sautant sur les toits, comme les chats nocturnes.
ce qu'on constate c'est une déislamisation.