
« Plus que quelques jours et la Tunisie vaincra l’épidémie » a écrit ce lundi 12 juillet 2021, le ministre de la Santé Faouzi Mehdi sur son compte Facebook.
Dans ce post relayé sur les réseaux, le ministre a appelé les Tunisiens à faire confiance à l’armée en blouses blanches et en un système de soins « inébranlable qui ne sera pas secoué par une vague épidémique quelle que soit sa gravité ».
« Nous devons nous conformer aux mesures, porter le masque, respecter la distanciation, nous laver les mains et nous hâter à vacciner. Quelques jours et la Tunisie vaincra l’épidémie, c’est un message d’un médecin qui vous aime et qui a foi en votre capacité. Que dieu vous préserve » a-t-il ajouté.
Rappelons qu'à la date du 10 juillet 2021, 6.592 nouveaux cas de Coronavirus sur 19.227 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie. Le pourcentage de tests positifs s'est établi à 34.29%. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 497.613. Le nombre de personnes rétablies s'élève, quant à lui, à 393.305 personnes.
Selon le ministère de la Santé, 144 nouveaux décès ont été notifiés le 9 juillet, dont 50 survenus durant les dernières 24 heures.
Le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie dépasse ainsi la barre des 16.000 et atteint 16.388 depuis le début de la pandémie.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
M.B.Z
Vraiment faire des annonces comme ça alors que les gens viennent juste d'être "confiné" c'est les encourager à sortir.
Le pic n'est même pas atteint en Tunisie. Mais ce ministre ne connait pas le schéma de ce virus et son fonctionnement ? Il n'observe pas les pays touchés
Le pic aura lieu au mois d'août. Il y a juste une légère baisse du nombre de morts mais les contaminations énormes des derniers jours verront plus de morts fin juillet début août. C'est purement scientifique!
J'entends, en terme de décision et de réforme. Concernant les retombées covid-19, je pense qu'on est tous malheureusement vacciné contre les annonces dramatiques
.
Les tanks américains rentraient dans Baghdad et lui il disait nous avons vaincu l'ennemi, les soldats américains ce suicident pour ne pas combattre!
.
A l'époque les médias américains étaient tellement impressionnés qu'ils disaient ce monsieur n'aura aucun mal à trouver un job dans une entreprise américaine comme directeur marketing, il est un vrai pro!
.
Malheureusement pour lui les forces américaines l'ont capturé, drogué et exhibé sur les chaines arabes d'information continue pour faire leur propagande.
Je préfère attendre et avoir les bonnes doses que me retrouver avec du spoutnik que même la population russe refuse de prendre ou le vaccin chinois dont le gouvernement chinois lui même a reconnu son manque d'efficacité. Tout est dans les journaux si vous souhaitez vérifier.
Voilà un mec froid comme 1 corps sans vie, sans pitié et surtout sans respect aux pauvres et aux morts...
TOUT ça c'est "démagogique" et j'espère qu'un jour ce Gt de gros cul sera jugé sévèrement par 1 vraie justice pour "TOUT" le mal et les dégâts collatéraux dus à son incompétence et à l'incompétences de ses incompétents ministres de quoi?
De l'incompétence pardi!
Tout ça pour rien!
Trahir le président
devenir esclave des islamistes
Et pour finir se faire insulter par un rat de prison fraichement sorti du trou à cause d'1 R bel H!
Si son message été envoyé en privée au personnel de la santé cela peut être une sorte de motivation!
Mais à cause de post il y aura un relâchement de la part des Tunisiens qui déjà ils ne respectent pas les mesures de prévention!!
C'est le pire ministre de santé que la Tunisie a eu! c'est sa responsabilité! rien que le fait qu'il ne soit pas en cohérence avec son chef de gvt c'est déjà un signe flagrant d'incompétence! On doit jamais afficher nos désobéissances en pleine guerre!
De toute façon ses chiffres en parle! jamais la Tunisie a eu des morts se sorte!
Sur quelles données se base-t-il ?
en 1 semaine de semi confinement, non respecté, ce serait la fin ?
Arrêtez de dire ce genre d'ineptie. Sinon, ça va continuer à être la fête du slip. Et le non respect des règles..