
Le directeur de l’Institut Pasteur et membre du Comité scientifique de lutte contre le Coronavirus, Hechmi Louzir, a affirmé, lors de son intervention jeudi 24 juin 2021, sur Mosaïque FM, que le confinement général n’a pas été abordé par la commission suite à la découverte du variant indien du Covid-19 en Tunisie, soulignant que les mesures évoquées concernent principalement les moyens de rendre plus efficace et de mieux contrôler le protocole déjà en place.
« Nous avons confirmé la nécessité de poursuivre les mesures déjà mises en place, notamment le confinement décrété dans les régions les plus touchées et la possibilité d’avancer les horaires du couvre-feu. Il paraissait clair vu la rapidité avec laquelle on a récemment observé la propagation du virus et sa virulence qu’on était en face d’un nouveau variant » a-t-il poursuivi.
Hechmi Louzir a enfin souligné que le séquençage partiel a confirmé la présence du variant indien en Tunisie, notamment à Kairouan, et que les examens se poursuivent pour déterminer les résultats définitifs des séquençages menés à l’Institut Pasteur sur un certain nombre d’échantillons. Il a enfin rappelé l’importance de la vaccination assurant qu’il s’agit toujours de l’unique moyen de se protéger des cas graves de la maladie et de limiter le nombre de décès.
Selon le ministère de la Santé, 95 décès ont été notifiés le 21 juin portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 14.318.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
M.B.Z

Monsieur l'histoire ne vous pardonnera pas ainsi le chef du gouvernement et les membres de sa commission nationale de lutte contre la pandémie et les membres scientifiques . dès sa prise du pouvoir le chef du gouvernant a confié la gestion de la pandémie aux autorités régionales qui n'ont ni les moyens ni l'expérience dans ce domaine, en Europe c'est le pouvoir central qui gère la gestion de cette pandémie avec les autorités régionales .