
« Je ne trouve plus d’adjectif pour décrire le situation sanitaire dans le pays, je rappellerai alors, une énième fois qu’elle est très grave, que les hôpitaux sont remplis et que dans certains endroits, à Ben Arous notamment, on peut dire que la situation est catastrophique » a indiqué, ce lundi 14 juin 2021, Jalila Ben Khelil, membre du comité scientifique de lutte contre le Covid-19 dans une déclaration accordée à Jawhara FM.
« Notre capacité est limitée et le citoyen doit faire attention. Nous sommes revenus à des chiffres élevés, nous manquons de places en réanimation et les patients hospitalisés sont nombreux à avoir quarante ans et moins, certains d’entre eux décèdent même. Les patients admis en réanimation y demeurent au moins dix ou quatorze jours, pendant ce temps-là allez voir le nombre de nouveaux cas qu’on enregistre et les demandes de lits de réa qui s’accumulent. Il faut absolument prendre conscience de la gravité de la situation » a-t-elle poursuivi.
Jalila Ben Khelil s’est dite inquiète de la situation dans les hôpitaux tunisiens et a appelé les citoyens à une conscience collective, d’abord du danger, de la nécessité d’appliquer les gestes barrière, de la nécessité de s’inscrire pour le vaccin et enfin des limites des équipements dans les hôpitaux qui arriveront un jour à ne plus pouvoir accueillir des malades.
M.B.Z
Pourquoi prendre de gros risques avec des injections expérimentales alors qu'on a des traitements efficaces et bon marchés?
L'Ivermectine permet d'éliminer la charge virale à 99,98% et permet d'éliminer le Coronavirus en 48 heures.
On vous rappel que le Sénégal, l'Inde, le Brésil et d'autres pays ne font pas confiances aux vaccins. Ils préfèrent distribuer des kits de traitements efficaces contre la Covid, gratuitement.
Au Brésil le kit est composé de:
Zinc, Azithromicyne et Ivermectine
En Inde le kit est composé de:
Zinc, Doxycycline et Ivermectine
https://www.rxindia.com/medicines/medicines-by-therapeutic-class/covid-19/ziverdo-kit/
N'oublier pas le traitement du professeur Didier Raoult est composé de:
Zinc, Azithromicyne et Hydroxychloroquine
La vitamine C, La vitamine D, l'Artemisia annua et d'autres produits naturels sont aussi efficaces.
Il suffit de regarder ce qui se passe dans les cafés fréquentés par les jeunes pour constater que ceux-ci ne se sentent pas concernés par la pandémie.
De même la notion de porteur sain ne semble pas avoir été assimilée par nos jeunes et parfois les moins jeunes
Je recommande de revoir les méthodes de communication déployées en gardant en tête le principe suivant.
Si une campagne n'a pas donné les résultats escomptés, il ne faut pas continuer à l'exploiter mais plutôt examiner tous les éléments du processus de la communication déployé et remédier aux failles.
L'information donnée par la ministre doit atteindre nos jeunes le plus tôt possible
Des gens qui se foutent de la santé de leurs parents et grands parents en leurs amenant la mort à leurs domiciles et sans que cela ne leur fasse ni chaud ni froid (ceci dénote d'un degré de sadisme inouie). C'est l'extrême du fatalisme religieux si tel est le cas...
Mais la vérité c'est qu'il s'agit là tout simplement de crimes prémédités envers leurs proches et vis-à-vis de la société d'une manière générale.
Les rues et les espaces publics sont pleins à craquer de personnes qui ne portent ni masques ni walou et celles qui portent des bavettes sont une denrée rare et on dirait qu'elles viennent d'autres planètes, donc à quoi voulez-vous vous attendre ?
Circulez plus rien à voir avec ce nouveau Tounestan de l'ère des Khouanjias.
Tu as bénéficier dun vaccin
Gratoss
Alors va te cacher
Sale mrd ......