
Le président de la République, Kaïs Saïed s’est réuni, ce jeudi 3 juin 2021, avec Werner Hoyer, dirigeant de la Banque européenne d’investissement, et ce, dans le cadre de sa visite officielle à Bruxelles.
A cette occasion, le président de la République a appelé à renforcer les relations de partenariat entre la Tunisie et la BEI, notamment, à travers la participation à la relance économique selon des formules et des mécanismes innovants, et le soutien de l’effort national dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, outre la consolidation du rôle de la banque dans le développement des établissements éducatifs et le financement des PME.
Le chef de l’Etat a, également, indiqué que la Tunisie aspire à la participation de la BEI au financement des grands projets à l’instar de la ville médiale des aghlabides ou encore le projet du RFR.
Pour sa part, le dirigeant de la BEI, Werner Hoyer, a réaffirmé l’engagement de la banque européenne à poursuivre son soutien de la Tunisie et le financement des projets dans les domaines prioritaires, comme le transport, l’éducation, les énergies renouvelables, l’infrastructure, l’enseignement, la digitalisation, malgré la situation sanitaire critique.
S.H
