
Le ministère de la Santé a dévoilé, mardi 11 mai 2021, le nombre de doses de vaccins anti-Covid reçues par la Tunisie jusqu’au 7 mai 2021.
Ainsi il en ressort que la Tunisie a reçu 832.004 doses dont :
-510.046 Pfizer-BioNtech
-93.588 Pfizer-BioNtech dans le cadre du programme Covax
-93.380 AstraZeneca
-29.992 Sputnik
-99.998 Coronavac (Sinovac) en dehors des 100 mille doses dédiées à l’armée nationale.
A savoir qu’au 59ème jour depuis le début de la campagne de vaccination, le nombre de personnes inscrites a atteint les 1.619.523. Seulement 537.380 personnes ont été vaccinées.
Selon le ministère de la Santé, 88 décès ont été notifiés le 10 mai portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 11.556.
Le nombre de personnes actuellement hospitalisées s’élève à 2475 dont 472 en soins intensifs et 159 sous respirateur. 2058 patients sont admis dans les établissements publics et 417 dans les cliniques privées.
Bien que les Seychelles aient le taux de vaccination le plus élevé au monde, le Corona explose. L'incidence sur 7 jours est de 1829 - un record mondial.
Plus de 61 % de la population des Seychelles a déjà été entièrement vaccinée contre le Corona. Cela fait de l'archipel de l'océan Indien l'un des leaders absolus. Néanmoins, une forte augmentation du nombre de Corona a été signalée récemment.
L'incidence sur 7 jours est actuellement de 1829 et vient de monter en flèche ces derniers jours - pratiquement le taux d'infection le plus élevé au monde.
"L'échec du vaccin ne peut être déterminé sans une évaluation détaillée", a déclaré l'OMS. L'augmentation des cas de coronavirus a alimenté les craintes que les vaccins ne permettent pas d'enrayer l'épidémie de COVID-19 dans la nation insulaire. Toutefois, il est impossible de déterminer un échec du vaccin sans une enquête détaillée de l'OMS.
La nation insulaire de l'océan Indien a commencé les vaccinations en janvier en introduisant le vaccin Sinopharm développé en Chine. Elle a administré la substance chinoise à 57 % des personnes entièrement vaccinées, les autres recevant des vaccins fabriqués en Inde et produits par Astrazeneca.
A mon avis, le vaccin chinois n'est pas très efficace, surtout contre les différentes mutations du corona. Néanmoins, ils protègent contre un cours sévère de l´infection et c'est ce qui compte.
Rien d'intéressant ne se passe non plus aux Seychelles, aucun corps ne s'entasse sur le bord des routes.
Autres questions ?
Un nombre élevé de tests "positifs"...
Sont-ils contagieux ? Je le pense, car si les vaccinations réduisent de manière significative la contagiosité, c'est exactement ce qui ne devrait pas se produire. Je pense que cela n'est pas sans importance dans le débat actuel presque partout, où l'on veut presque élever les personnes vaccinées au rang de noblesse.
La question suivante : il n'est pas dit si c'est juste "positif" ou si c'est juste une maladie légère ou s'il y a des symptômes critiques.
Si le résultat est positif et qu'il n'y a pratiquement aucun symptôme, alors tout est dans la zone verte et plaide en faveur de la vaccination, en termes d'autoprotection.
https://www.sciencemag.org/news/2020/12/coronavirus-may-sometimes-slip-its-genetic-material-human-chromosomes-what-does-mean
Il y'a une étude du Qatar qui montre une bonne protection de BionTech contre la souche britannique et celle sud-africaine, même si l'efficacité contre la souche sud-africaine n'est que de 75% mais ça reste encourageant, voir :
https://www.scmp.com/news/china/science/article/3132905/pfizer-vaccine-stands-well-against-covid-19-variants-qatar-study
Cologne : près de 2000 infections après la vaccination
A Cologne, on découvre de plus en plus de cas d'infections par Corona après les vaccinations. Cela devrait en fait être similaire ailleurs.
Le chef du département de la santé de Cologne, Johannes Nie'?en (63 ans), tire la sonnette d'alarme. Il a déclaré au BILD : "Que l'on soit infecté malgré la vaccination n'est pas le cas normal. Ces chiffres m'inquiètent."
En dernier lieu (en date de dimanche), 1335 infections étaient connues après une première vaccination, 454 après la seconde.
Mardi après-midi, selon l'association des médecins de l'assurance maladie obligatoire, 474 936 habitants de Cologne avaient été vaccinés au moins une fois.
Cette attitude témoigne de l'inconscience des responsables qui doivent être poursuivis pour non assistance à personne en danger.
Ne laissez moi nos parents, nos frères, nos soeurs mourir du COVID.
L'heure est à la vaccination tout azimut. Les patriotes volontaires pour sauver des vies ne manqueront pas à l'appel.
La fête attendra.
Parce que le virus il fête l'Aid lui aussi,et que durant ce congé qui sera responsable des contaminations...
Merci mon cher pays ....