alexametrics
lundi 26 juillet 2021
Heure de Tunis : 13:55
Dernières news
Kaïs Saïed rompt le jeûne au ministère de l’Intérieur
08/05/2021 | 20:25
1 min
Kaïs Saïed rompt le jeûne au ministère de l’Intérieur

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a rompu le jeûne, samedi 8 mai 2021, au ministère de l’Intérieur avec les cadres et agents du département, annonce un bref communiqué de la présidence de la République. Hichem Mechichi, chef du gouvernement mais également ministre de l’Intérieur par intérim n’était pas présent.

 

 

En ce mois de ramadan, c’est la troisième fois que le chef de l’Etat se déplace pour partager un repas avec les forces armées. Le 1er mai, il avait rompu le jeûne avec les soldats dans la zone militaire fermée du mont Châambi. Le 20 avril, il s’était rendu à la caserne de la Garde nationale d'Ettadhamen.

Kaïs Saïed n’a cessé, depuis son discours du 18 avril, de réaffirmer qu’il est le commandant suprême de toutes les armées et non seulement les forces militaires.

 

I.L

08/05/2021 | 20:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires
OUI
@Abel Chater: encore un example de l´Allémagne.
a posté le 09-05-2021 à 16:44
A chacun sa Merde!

Dette nationale Allemagne - Horloge de la dette 2021
https://www.gold.de/staatsverschuldung-deutschland/

Horloge de la dette en Allemagne. 2.268 Milliards d'euros.
Dette par habitant: 27. 222 euros.
Changement par seconde 8.740 euros
Dette publique par ménage 80.991 euros

https://www.dettepublique.fr/
Horloge de la dette en France: 2543 Milliards d'euros
Dette publique par habitant 40.496 euros
Dette publique par ménage 80.991 euros
La France s'endette de 2665 euros de plus chaque seconde.!
Abel Chater
Réponse à @Angel et son Alain Polomack
a posté le 09-05-2021 à 15:51
D'abord cette ruse de gonfler les chiffres en millimes et en dinars, suivant le besoin de vos manipulations médiatiques judaïques, comme ici, en parlant de cent (100) milliards de dinars, au lieu de parler de trente (30) milliards d'euros, ne vous ridiculise que vous-mêmes les coqs de bruyère, qui ne possédez même pas le prix d'un repas.
La dette de la France a atteint en 2020, la somme colossale de deux mille six cent cinquante virgule un de milliards d'euros (2650,1 milliards d'euros). Soit 88,5 fois la dette de la Tunisie, sans que d'aucuns de vos "Arschlöcher", ne l'évoquent ni de près, ni de loin. Si on divise la démographie française de 67 millions sur les 12 millions de la Tunisie, on trouve 5,6 fois. Donc, si on divise la dette de la France "2650 : 5,6", on trouve que la Tunisie devrait être endettée de 473 milliards d'euros (quatre cent soixante-treize milliards d'euros), non pas la banalité de 30 milliards d'euros, de loin moins que les Trabelsia de Ben Ali, ne l'avaient volé aux Tunisiens. La fortune de Jeff Besos, le propriétaire d'Amazon, tourne autour de 250 milliards de dollars. Bill Gates possède 130 milliards de dollars. Que dire donc de la Tunisie, qui est un pays auteur de tous les tournants de l'histoire humaine. Son peuple vient d'avoir ébranlé le monde entier par sa dernière Révolution du 14 janvier 2011.
Donc, la survie des Tunisiens n'a jamais été tributaire ni du FMI, ni de la Banque mondiale. Ces deux institutions talmudiques, ne font que nous sucer le sang aux Tunisiens, en nous imposant d'acheter leurs ferrailles, qui nous font suffoquer nos routes et notre environnement.
L'avenir post-covid-19, ne réside désormais que dans l'agriculture et la nourriture des peuples. Il viendra le jour où une tonne de blé, sera plus appréciée qu'une tonne d'or pur, comme aux temps de la pierre. Notre Cher Prophète Mohamed (sws), nous a déjà prévenus par sa phrase "ikhchawchanou, ikhchawchanou, fa-innè al-hadharatou lèn tadoum" ou (durcissez-vous, durcissez-vous, la civilisation est temporaire).
Cessez donc de parler dans le vide, comme si cette sangsue du FMI, était une organisation caritative.
Qu'ils aillent tous au Diable. Le peuple tunisien vivra malgré tout ce capitalisme sauvage des juifs. Bientôt le billet du dollars ne leur servira plus qu'à se torcher leurs excréments. Le coronavirus leur a montré que toutes leurs armes et que toutes leurs technologies, ne valent rien du tout devant le plus minuscule des soldats de notre Créateur Allah le Tout Puissant. Ce qui les attend est encore pire. Ils vont nous revenir en rampant à quatre sur du gravier, afin qu'on leur montre comment se convertir à l'Islam et comment reconnaître l'existence de notre Créateur et Créateur de tout l'univers Allah le Tout Puissant, afin de les sauver d'une mort certaine.
Finito la musika !!!
OUI
@AA: Est-ce le soi-disant pays damné?
a posté le 09-05-2021 à 14:40
Un visiteur des cafés de Mnihla est voté Präsident: Un BeniHilèl ouè 3taah Elbey 7saan..

Bientôt, on apprendra qu'une nouvelle mosquée à centre de Menihla (mosquée Sakharouna) sera construite d'ici 2024 et qu'elle sera encore plus grande et plus belle que la mosquée de Ben Ali et surtout plus élaborée et pompeuse que la mausolée de Sayed lassyèd Bour -petit -cou ..
aldo
==== ANGEL ! MERCI POUR L' I NFO ====
a posté le 09-05-2021 à 14:14
souhaitant que les lecteurs l'ont bien lus ; AINSI DONC la réalité et que nous devons ( LE PEUPLE ) anticiper à la dégringolade qui nous attend (( VOULU , PROVOQUER ET EXECUTER )) par les crapules installés au pouvoir depuis 2011 .... afin de mettre un terme et surtout pour que ça n'empire pas , il est primordial urgent et VITAL de STOPER NET , ET PAR LE POUVOIR DU PEUPLE les destructeurs de la TUNISIE actuellement au BARDO , MONTPLAISIR ET LA KASBAH -- TOUT BLOQUER concernant le cercle des ces crapules . URGENT .
Angel
pour info
a posté le 09-05-2021 à 13:21
Ce qui s'est passé avec la Tunisie hier soir à Washington !
Notre collaboratrice chef du bureau de Washington a regardé la conférence de presse à 22h30 de Gerry Rice le porte-parole du FMI après la longue réunion avec la délégation tunisienne. Voici ce qu'il a dit " Le FMI est mobilisé pour travailler avec la Tunisie pour trouver une situation saine et pérenne, aujourd'hui nous n'avons pas de date de fin des négociations, nous en sommes au stade technique d'évaluation du plan de réformes tunisiennes où le gouvernement campe sur des positions qui sont à l'heure actuelle insuffisantes pour retourner la situation".
Il a ensuite déclaré que " la Tunisie aujourd'hui a déjà atteint les 100 milliards de dinars de dette soit 100 % du PIB, que la Tunisie est dans l'obligation de rembourser avant le 31 décembre 2021 cette année 4,5 milliards d'euros et que le pays a besoin de 5,7 milliards d'euros pour boucler son budget 2021. Au mieux la croissance ne dépassera pas 3,1 % cette année avec une contraction de 9 % ".
Il a ensuite détaillé le plan tunisien, c'est :
- Remplacer les subventions des produits de premières nécessités par des aides directes aux familles.
- Pour les réductions des fonctionnaires, incités au départs volontaires, aux départs à la retraite et inciter au travail partiel.
- Pour les restructurations Tunis ne veut pas toucher aux 85 plus grandes entreprises publiques mais faire un effort sur les 30 petites restantes.
Il a déclaré que c'est largement insuffisant pour sauver le pays. Mais que le FMI reste pour travailler avec le gouvernement.
Il a aussi dit que le ministre à demandé un rdv à l'administration Biden pour avoir un prêt.
A la lecture de ce plan c'est catastrophique, d'abord alors que le pays devait atteindre les 100 milliards de dinars de dette en fin d'année, il a déjà atteint ce chiffre, synonyme de faillite avec tous autres prêts supplémentaires. Quand aux réformes c'est bidon, car en Tunisie les salaires sont bas, la vie est chère, personne ne va partir volontairementen retraite ou faire du temps partiel. C'est une tromperie de Mechichi pour dire qu'il n'y aura pas de licenciements. Pour les restructurations c'est bidon aussi car Tunis ne touchera pas aux 85 premières entreprises d'?tat déficitaire.
Un conseiller du FMI hier soir a dit à notre collaboratrice que le FMI aurait aimé avoir quelqu'un d'autre comme interlocuteur que le Ministre Ali Kooli. Je l'avait déjà écris il y a 2 mois que Ali Kooli n'est plus crédible à Washington quand il a déclaré que la Tunisie dépasserait 10 % de croissance cette année, alors que la 1ère puissance mondiale ne dépassera pas 6 %. Le FMI à l'époque avait fortement condamné ce mensonge et avait une lettre à Mechichi de dire la vérité aux tunisiens et faire les réformes structurelles adéquates.
Mes amis tunisiens c'était le pessimisme hier soir au siège du FMI, votre gouvernement et Mechichi continuerons à vous mentir jusqu'à la fin.
Bon courage à vous tous, que votre Prophète vous bénisse pendant ce Ramadan et après.
Alain Polomack
The Mirror
Le Président et le Fassek
a posté le 09-05-2021 à 13:18
Le Président : c'est Kais Saïd. Il protège son pays et son peule de la secte du Mal Ennahdha, dirigée par Rached Ghannouchi.
Au mois sain, Kais Saïd partage son repas de rupture de jeûne avec les tunisiens,

Le Fassek : c'est Ghannouchi, Sir Rached
Sir Rached Ghannouchi est dans tous ses états en ce moment : c'est la première fois depuis 2011, qu'un HOMME, en la personne du Président Kais Saïd, ose dire NON aux crimes et à la corruption de Ghannouchi. D'habitude, les politiciens tunisiens s'agenouillent devant Ghannouchi pour demander une quelconque faveur.
Au mois sain, Rached Ghannouchi fait clandestinement le voyage au Qatar, pour ramener des mallettes pleines de dollars, et payer les crapules de députés qui ont voté le torchon de la Cour constitutionnelle.

Remarque: je n'ai pas pu trouver la traduction adéquate pour le mot arabe "Fassek". Il semble que ce terme est typiquement arabe. J'ai fini par l'utiliser comme tel.
AA
"Fassek" = immoral
a posté le à 19:13
-
Abel Chater
Toujours ce complexe maladivement phobique du président Kaïs Saïed autour des forces armées ?
a posté le 09-05-2021 à 13:10
Qui va nous sauver de ce comportement crucialement louche autour de nos uniformes armées, que pratique cet arriviste de la cité populaire Mnihla, Kaïs Saïed, sans la moindre honte?
Nous avions dans notre cité un homme Tahar Oueld Eddoukali, qui avait un penchant volontairement esclavagé envers les policiers. A peine qu'il voie une voiture de police, qu'il court en sa direction. Une fois, il portait une bouteille à gaz chargée sur une brouette. Il voit une voiture de police et court en sa direction. Il laisse la brouette avec la bouteille à gaz sur place et monte dans la voiture de la police, pour aller leur montrer l'adresse requise. De retour, il ne trouva ni brouette, ni bouteille à gaz, ni policiers. Ces derniers lui dirent, que personne ne l'a obligé à monter dans leur voiture.
C'est exactement ce qu'on constate par cette phobie enfantine du président Kaïs Saïed, autour de nos forces armées, comme s'il allait sur les fronts de guerre à Nagorno Karabakh.
Bien que les Tunisiens travaillent partout de jour comme de nuit, Kaïs Saïed ne trouve satisfaction, qu'entouré de forces armées, dans l'espoir de gagner leur sympathie, comme si on était dans une république bananière.
Il ne faut jamais plus élire un président de la République sans expériences politiques et sans passé militantiste. La magie s'est retournée contre nous les magiciens, qui avons collaboré dans ce conte de fées, en ayant catapulté un robot linguistique des cafés populaires, directement au plus haut sommet du pouvoir républicain, sans le moindre stage. Une marionnette des autres marionnettes.
Heureusement qu'on est dans un régime parlementaire, qui lui freine ses ambitions maladives.
Allah yostir Tounes.
AT
Wer hat das gewusst ?
a posté le à 14:19
Cher @Chater, Bonjour!

Mon père dit à ma soeur qui est très malheureuse avec son mari alcoolique:

"Aziza Bouk 7sol"
"Aziza Bouk 7sol"
"Aziza Bouk 7sol"

Ma question à vous, n'aviez-vous pas regretté de l'avoir voté au lieu de voter M. Kharoui Ma9rouna? J'étais vraiment désolé d'avoir élu ce président, comment pourrais-je être aussi stupide? il est bien parti pour détruire les acquis de la révolution!
Abel Chater
@AT
a posté le à 18:22
Ja, wer hat es geahnt !!!
J'ai tant plaidé pour l'élection de Kaïs Saïed. Je l'ai tant soutenu et j'ai tant attendu qu'il guérisse de son dilemme psychiatrique. En vain. Absolument en vain. L'homme est devenu l'ennemi numéro de notre transition démocratique et de notre régime parlementaire. Les Tunisiens meurent par dizaines chaque jour et suffoquent par l'effet catastrophique du confinement et notre Kaïs Saïed, sabote le gouvernement et le parlement, tout en faisant son tourisme de l'Iftar de Ramadan chez les forces armées, comme s'il était en guerre contre le peuple tunisien. Il ne cherche qu'une activité populiste, par lesquelles les pauvres bougres l'applaudissent et se laissent photographier avec lui, en concurrence avec le Mzèoudi Hédi Habbouba.
Tous mes respects à ton père.
Sahha Chribtek.
VRAi
I would have written ..
a posté le à 14:05
Qui va nous sauver de ce comportement crucialement louche et malade..
aldo
==== EL KHANFOUSSA habib khidhir ET SES 4 JOURS DE DELAI ====
a posté le 09-05-2021 à 11:42
KAISSOUN ! t'as répondu hier MIN EL MOUHAFDHA par un petit coucou , genre bras d'honneur afin de t'écraser un peu avant votre mise sur le tobogan à la descente à en sortir ses boyaux . KHROUJIK MIL HAMMAM MOUCH SEHIL YA GHAFFASS !!! bientôt el keridh laarich .
AA
Est-ce le soi-disant pays damné?
a posté le 09-05-2021 à 11:41
3sa filli Tame3 Bil Kouskousi will lè7èm minè Essèmè !

Rabii i7èbbis 3èlinè 39oulnè

Depuis 1956, la Tunisie n'a affaire qu'à des momies ou à des êtres étranges .. trahison, incompétence, tous les critères de Ben Hilèl toujours disponibles .. est-ce le soi-disant pays damné?
CHDOULA
INTERVIEW !
a posté le 09-05-2021 à 11:19
- Maintenant que le monde entier sait que vous êtes le commandant suprême de toutes les armées que va t-il se passer ?
- KS : Rien du tout ! j'attends !
- Vous attendez quoi Monsieur le Président ?
- KS : J'attends le moment idéal !
- Le moment idéal pour faire quoi , Mr le président ?
- KS : Pour prendre des décisions historiques
- Quelles décisions historiques Monsieur le Président ?
- KS : c'est des décisions importantes
- Donnez nous un exemple de décision importante Monsieur le président
- KS : Nos ennemis nous espionnent , je ne peux rien dire pour le moment
- Quels ennemis Monsieur le président ? vous nous faites peur !
- KS : c'est des ennemis obscurs , Ils sont partout mais ils sont invisibles !
- Comment allez vous les combattre s'ils sont invisibles , Monsieur le président ?
- KS : On va former nos soldats , notre garde nationale et nos policiers avec un
équipement visuel qui détecte les ennemis obscurs et invisibles même de nuit !
Elle s'appellera Ansar Carthage
- Qui va former cette brigade Monsieur le Président ?
- KS : Ce sera le ministère des affaires étrangères qui se chargera de cette tache !
- Mais c'est des diplomates Monsieur le président !
- KS : C'est une idée et une stratégie de mon frère Naoufel afin de tromper l'ennemi !
- Avez vous une date à nous communiquer pour le démarrage des entrainements de cette force spéciale Mr le président ?
- KS : On a le temps , ce sera après les prochaines élections présidentielles !
- Une dernière question Mr le président : Votre prochain déplacement ?
- KS : Ce sera la mosquée du Kram !

Khojet El khil
Anticorps
a posté le à 11:47
'?a présage d'élections anticipées dans les prochains jours !
Tunisino
Les chaos
a posté le 09-05-2021 à 10:08
Les chaos se bousculent, la république de Ghannouchi vit ses derniers jours!
Agatacriztiz
Qu'il revienne à sa fonction, président de tous les tunisiens...
a posté le 09-05-2021 à 09:47
Je voudrais bien voir, si, à l'approche de l'aïd, il prenne l'initiative d'aller rompre le jeune avec les détenu(e)s dans l'une des prisons civiles du pays, le personnel hospitalier d'un centre d'urgence de traitement Covid, les agents municipaux chargés du ramassage des ordures ménagères, etc.
Qu'il exerce une bonne fois pour toutes ses fonctions de Président de la République soucieux des préoccupations de tous les tunisiens, au lieu d'aller clamer à droite et à gauche qu'il est le chef des armées...
CHDOULA
EN ATTENDANT ......
a posté le 09-05-2021 à 09:13
Khiari le fugitif rompt le jeune avec le voyou Makhlouf ! Elle n'est pas belle la Tunisie !
Mehdi
Les 3 exécutifs étaient ailleurs
a posté le 09-05-2021 à 07:26
D'après une info qui circulait hier soir, Mister Mechichi dinait tranquillement quelque part à Gammarth.
Il devait certainement être au courant de ce déplacement du chef de l'Etat, vu les préparatifs de mise en place et commande du diner.
Au fait, qui a pu préparer ce diner? La Présidence? le Ministère? un des restaurants ou hôtel de la capitale?
Fares
Il y en a marre de ces enfantillages
a posté le 09-05-2021 à 03:11
Saïd pense avoir emmené le lion par l'oreille en dinant au MI. Monsieur, cessez ces enfantillages et ces visites futiles et passez à l'action, sinon Ennahda est sur le point de vous éjecter du palais de Carthage. Aussi pour info il y a une pandémie dans le pays. Réveillez vous, nom d'Ishtar.
bbaya
ce diner ne peut pas être sans programmation à l'avance!
a posté le 09-05-2021 à 00:32
Cela est impossible que le Chef du gvt ne soit pas informé par ses cadres!
Si c'est le cas il doit démission demain!
Donc ou bien michichi a laissé faire pour éviter l'affrontement ou bien l'eau coule sous ses pieds! et il ne contrôle absolument rien dans ce pays! car une telle table il faut une journée et plus pour la préparer et l'organiser!
Mechichi où es-tu?
Forza
Je pense Mechichi le sait bien
a posté le à 10:10
Je pense il le sait, il ne peut pas lui interdire de venir au MI, l'essentiel c'est de voir les cadres du ministère obéir aux commandes de Mechichi et non pas de Saied. Mechichi est leur chef hiérarchique. Ils peuvent demander à Saied de passer à travers de Mechichi mais ils ne peuvent pas lui dire qu'ils ne veulent pas l'accueillir au ministère
bbaya
'?tat bafoué! Du jamais vu ni chez les dictatures ni chez les grandes démocraties
a posté le 09-05-2021 à 00:23
ce président il cherche tout simplement qui s'intéresse à lui!
Ces cadres devrait être tout limoger si j'étais à la place de Michichi pour leurs rappel l'ordre et la discipline! surtout venant d'un sécuritaire!
un président qui encourage l'anarchie dans les administrations et les institutions de l'état! c'est une catastrophe pour ce pays!
Un prof juridique qui interprète un texte avec deux versions différentes (avant/après son élection) selon ses intérêts ne peut jamais devenir homme d'?tat! Allah yerhmek Si Beji! on te regrette énormément! surtout face à un président amateur et irresponsable!

J'espère que Michichi va mettre un peu d'ordre (avec un peu de diplomatie et sang froid!) dans son ministère! sinon je le conseil de démission et laisser sa place aux hommes forts!
Ben Ali a sa place il aurait encerclé Carthage et annoncer la destitution de ce président pour tentative de coup d'?tat en cherchant à influencer les sécuritaires et le non respect du chef de l'exécutif!
SI
@bbaya: Bonjour, vous avez tout à fait raison
a posté le à 11:22
"J'espère que Michichi va mettre un peu d'ordre (avec un peu de diplomatie et sang froid!) dans son ministère! sinon je le conseil de démission et laisser sa place aux hommes forts!"

Et le jour de l`Aiid même !

Allah yar7im Ouèldiek Mr. Hichem Mechichi ..
DHEJ
@bbaya...
a posté le à 10:38
Pour l'amour de la Tunisie tu vas sur le net et tu cherches loi N°82-70 portant organisation des forces armées intérieures...


Tu la lis convenablement.


Surtout article 2

Merci
ftouh
un repas a la limite de la constitution
a posté le 08-05-2021 à 22:00
je me demande s' ils mangent avec des bavettes...
..rapport au Corona..et sauce tomate sur les chemises repassées ..ou et à défaut caravates !!

Tout ce beau monde est majeur et vacciné.

Entre temps Ganouchi n' a pas mangé de bricks kilocalorique au Quatar .. mais il ramene de briques pour ses ouilles .

Salutations au fattaras
Zorro
@ lecteurs et commentateurs de BN
a posté le 08-05-2021 à 21:51
Le "Zorro" qui a écrit un post intitulé" demain..." N'est pas le vrai Zorro. Donc tout ce que ce faux Zorro écrira ne m'engage à rien.
Famous Corona
@ modérateur BN...
a posté le 08-05-2021 à 21:33
On a l'impression que c'est en mode AUTO que certains commentaires sont examinés pendant la rupture du jeune! Je vous suggère de le reprogrammer, car le niveau de certains commentaires laisse à désirer, au risque de nuire à votre réputation et décevoir vos fans !!! A bon entendeur, salut...
mansour
C'est évidemment la réponse du Président Kais Said à la bergère Hichem Mechichi
a posté le 08-05-2021 à 21:28
Le Président de la République est le chef des forces armées militaires et les forces de sécurité que le duo islamiste Rached Ghannouchi-Hichem Mechichi essaye de tenir le ministère de l'Intérieur sous leur emprise islamiste

EL OUAFI
Comment se sont-ils le félon ?
a posté le 08-05-2021 à 21:22
Le traître écarté, méprisé, c'est ce qu'il mérite, un traître ne mérite que ce que le président Kais Saeid a entrepris.
Le Gourou va bientôt s'éteindre et Klebs tounes, sont à la dérive leur patron bientôt lourdement condamné avec une grosse amende à la clef.
Mon seul espoir en cette Nuit sacrée (27 jour du mois sacré)que ces nuisibles et traîtres qui manigance contre notre patrie trouvent leurs récompenses divines, et que Allah le tout-puissant et miséricorde aniantisse leurs projets.
Famous Corona
...
a posté le à 22:17
Inchallah men fommek lel rabbi, sob7anou ta3ala ''
nazou de la chameliere
KS
a posté le 08-05-2021 à 21:17
N'a pas été tres a cheval ni très regardant ni pinailleur avec la constitution quand il a tenté d'avoir le control des forces de la sécurité intérieur !
Il s'assois sur la constitution selon ses intérêts !!! ou plutot l'intérêt de la boite noire ( j'utilise son vocabulaire a la noix ) qui l'à fait président !!!
Il n'ose même plus s'adresser aux Tunisiens !!
Angel
@La khwanjia Nazou Chameau
a posté le à 12:17
Inintéressante, pleine de fautes d'orthographe et de grammaire, allez la nahdhaouie, va coucher ou plutôt te cacher!
AB
@nazou de la chameliere : Merci pour le commentaire!
a posté le à 11:30
" .. ou plutot l'intérêt de la boite noire.."

oui de la BOITE et BETE NOIRE franco-tunisienne..

en Tunisien on dit : " je ne suis que meunier Fill 7kèyè "
nazou de la chameliere
A .AB
a posté le à 13:00
Et ce sont des pseudos démocrates qui pilotent les fachos tunisiens.
Se servir de ses ennemis pour qu'ils sautodetruisent .
Sauf qu'ils détruisent le pays pour fournir des bouchers sanguinaires a deash .
Les nationalistes tunisiens sont a gerber tellement leur connerie est énorme !!
Vous pouvez le constater au parlement de qui bloque la création de la cour constitutionnelle .
Monem
Yarhmek ya ben ali
a posté le 08-05-2021 à 21:08
Bonsoir
Jusqu'à quand nous allons continuer à voir ces photos , hier président du gouvernement visage blanc , que je le remercie malgré les critiques car à sa place plusieurs personnent démissionnent...mais mechichi homme d'état a garde le sang-froid...ne pas me dire pour ne pasperdre sa place ...et quel place avec ces conditions ?......ce qui est bizarre les ministres gouverneur bct president utica en voyage pour convaincre afin de faciliter l'octroi du crédit....ghannouchi fais le déplacement pour quatar....ugtt pousse pour le dialogue......peuple souffre et le taux de décès en croissance....et mr le président continue à faire des shows sans rien faire ni en tunisie ni 1 l'étranger.......
AB
@Momen: Merci pour le commentaire!
a posté le à 13:06
Tout est dit et bien résumé!
Khojet El khil
Les jeux sont faits
a posté le à 10:01
Parce que les jeux sont faits !
Les instances citées dans l'article s'agitent pour faire oublier la fuite des capitaux, la corruption, l'abus de pouvoir, le népotisme, la mauvaise gouvernance et j'en passe de ce qui caractérise ces instances totalement dépassées et extrêmement néfastes au passé, le mal est fait, au présent, le mal est fait et à l'avenir et c'est à cela que veille le Président !
Ces instances ont perdu toute légitimité et il n'y a plus de dialogue possible.
On lit déjà que le FMI va piloter directement la mise en '?uvre de la réforme donc tout est dit !
Nos gouvernants au lieu d'instituer le test PCR massif et d'organiser l'action public autour de cela, au lieu de prévoir les dispositifs d'oxygenation et de leurs consommables cherchent à se protéger des conséquences de leurs innombrables méfaits et de leur mauvaise gouvernance systémique en cherchant à tout prix à écarter le premier président démocratique de l'histoire de Tunisie.
Les contre révolutionnaires sont en réalité les islamistes et satellites grands protecteurs et protégés de la rapine et de la mauvaise gouvernance à l'échelle mondiale.
aldo
==== mchichon ! ou va t'il rompre le jeûne demain ? ====
a posté le 08-05-2021 à 21:04
il nous a bien habitué à copier KAISSOUN 1 ou 2 jours aprés le PRESIDENT , AH AH AH peut être bien qu'il ira pour rompre le jeûne AVEC LA GARDE PRESIDENTIELLE A CARTHAGE ? le plat principal ça sera FILFIL MIHCHI ou COURGETTE BIEN-VEILLANTE ou alors AUBERGINE AM ALI , on va pas dire qu'il ne sera pas gâter , il va bien en manger .
Tounsi
Des enfantillages
a posté le 08-05-2021 à 21:01
Des enfantillages alors que les tunisiens meurent du Covid et le pays est au bord du gouffre. Mais qu'est-ce qu'il a dans la cervelle ?
aldo
==== mchichon n'a pas été inviter FIL MOUHAFDHA ==== ====
a posté le 08-05-2021 à 20:44
comment peut on traduire cela !! CHALBOUK , MKASS , CHKOUBBA , RAK KHRA , RAK KHICHA , TAIEB JAABA , DHARBOU FI ROUHOU , NIMSS , KEDHHEB , bref un bon petit bouffon qui finira par bouffer***
Zorro
Demain, el Mechichi lui rendra la pareille
a posté le 08-05-2021 à 20:42
C'est le mode tic au tac.
JE DIS LA VERITE
tac au tac......
a posté le à 10:01
TAC AU TAC.
Répondre par du tac au tac....