alexametrics
lundi 26 juillet 2021
Heure de Tunis : 15:11
Dernières news
Donald Blome se rend en personne au siège du PDL
08/05/2021 | 18:16
1 min
Donald Blome se rend en personne au siège du PDL
L’ambassadeur des États-Unis, Donald Blome, s’est rendu en personne dans les locaux du Parti destourien libre (PDL) à la rencontre de la présidente du parti, Abir Moussi, et ce samedi 8 mai 2021. 
 
Le PDL a publié un bref communiqué et des photos sur sa page Facebook précisant que la discussion a, entre autres, tourné autour du renforcement des relations bilatérales entre la Tunisie et les États-Unis.
 
Fin février, Abir Moussi, a rappelons-le, refusé de recevoir le second de l’ambassadeur des États-Unis. « Son excellence préfère rencontrer en personne le cheikh des frères musulmans [le président d'Ennahdha, Rached Ghannouchi ndlr. ] qui a demandé l'aide et l’assistance américaine pour rester au pouvoir mais envoie son assistant rencontrer la présidente du PDL. Notre parti maitrise les usages et traite avec les amis de la Tunisie avec respect et d’égal à égal » avait, alors, écrit Mme Moussi, dans un post partagé sur sa page officielle.
 
 

N.J. 

08/05/2021 | 18:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
@nazou de la chamelière
a posté le 09-05-2021 à 15:23
vous ne m'avez pas fait rigoler mais vomir complètement, j'ai perdu une journée de sième inchallah fi kroumet elemassekh ganouchi elmojrem ! Vous dites que l'ambassadeur allait raisonner la Grande patriote ABIR pour accepter de coopérer avec le grand traitre, la sale gueule ganouchi, ne rêvez pas trop et c'est tout à fait le contraire qui va se produire! C'est la Grande ABIR qui va faire raisonner l'ambassadeur et le mettre dans le droit chemin contre les kwanjias et sidek cheik elmassekh ganouchi! berreek
nazou de la chameliere
Léon
a posté le 09-05-2021 à 14:50
Je vais vous confier un secret .
Les islamistes sauvent la Tunisie et les tunisiens depuis la révolution.
Bajbouj ne se serait jamais assis a la même table que Ghannouchi, si les islamistes n'étaient pas les sauveurs.
Comprenez Erdogan qui s'était plaint de la "mauvaise " odeur ,pendant sa dernière visite en Tunisie.
Odeur de "soufre "
Même Poutine avait sauvé Erdogan d'un coup d'?tat.
Parcequ'il préfère comme adversaire un Erdogan, qu'un type qui sent le "soufre".
A mon avis, l'ambassadeur ricain va essayer d'expliquer a Abir Moussi, qu'elle fait l'idiote utile a l'insu de son plein gré.
J'arrête là, parceque les abiiristes vont vriller complètement.
Carthage Libre
Ya3tek bagla. Pisse de Chameau est de plus en plus bête.
a posté le à 16:25
Quel commentaire débile, comme dab.

Va faire ta course chamelière au Qatar, ta Patrie, et fous la paix aux Patriotes.

A la fin de la course, on t'offrira une bonne pisse de chameau, que tu ne manquera pas de déguster.

Allez, "chahia tayba".
Abject
@carthageLibre: Commentaire abject!
a posté le à 10:45
Commentaire d´un très bas niveau: abject, abject..
'?lu de la république française
Les islamistes ont la violence dans les veines
a posté le 09-05-2021 à 14:46
Mes chers -ères compatriotes les 2 islamistes vont pas tarder d'intervenir,ils ont que la haine envers les autres, mais en fin de compte c'est une seule personne, elle fait des compléments à soi-même
Léon
@nazou l'amie de longue date
a posté le 09-05-2021 à 14:01
Que veux-tu que je fasse ma chère Nazou? Ils me donnent la grosse tête tellement ils sont bêtes et aveugles. Je commence même à prendre pour des prophéties ce qui était évident tellement ils ne viient rien.
En plus je jubile, puiqu'ils commencent quand même à se rendre compte que la Tunisie ne deviendra pas la Suède par leur révolution (c'est ce qu'ils disaient, n'est-ce pas ?).
Excuse-moi j'ai dit revolution au lieu de dire merdolution. Vocable que nous te devons. J'ai peut-être la grosse tête mais je rend toujours à César ce qui appartient à César. Eux, racontent aujourd'hui ce que je disais il y a dix ans. Lorsqu'ils etaient dans leur ivresse de chméta révolutionnaire.
Aujiurd'hui c'est trop tard.
Bises fraternelles et Aid Moubarak.

Léon, min joundi Tounis al Awfiya
Résistant,

Verset 112 de la sourate des abeilles
Abir
Respect et soutient pour ABIR
a posté le 09-05-2021 à 13:05
Quelle différence entre celle qui veut que sont pays soit une étoile brille dans le monde entier par son civisme et modernisme, par son économie,par ses technologies, par son éducation, par sa santé et surtout par un peuple moderne et éduqué et qui ABIR MOUSSI maaha Rabi .Et celui qui a détruit et détruit encore, tout ce que j'ai cité au dessus, plus le terrorisme et l'enrichissement par l'argent haram et qui le criminel ganouchi
'?lu de la république française
Je m'adresse aux électeurs et électrices d'ennahdha l'avenir entre nous ils vous laisseront tomber
a posté le 09-05-2021 à 11:03
Bonjour ma chère ABIR MOUSSI tenez bon, bientôt c'est la fin pour les traîtres de la Tunisie.
Depuis l'indépendance de la Tunisie nôtre pays n'a jamais connu une situation pareille économiquement, terrorisme , la haine entre le peuple tunisien,
ils ont sali l'image de la Tunisie aux yeux de monde entier ,
Les islamistes sont les meilleurs exportateurs des terroristes etcétéra
stanislas
bien joué
a posté le 09-05-2021 à 09:43
elle a bien géré!
souilem
Abir Moussi, la femme patriote sauvera la Tunisie
a posté le 09-05-2021 à 08:55
Cette femme me rappelle la diplomacie de Bourguiba, le patriotisme de Bourguiba, la sincérité de Bourguiba, l'amour de la patrie de Bourguiba, l'engagement de Bourguiba, elle me rappelle le savoir et les compétences de Bourguiba. Les partis démocrates et libres doivent s'unir avec elle pour sauver le pays et sa jeunesse, Samia Abbou pourrait coopérer avec elle, la jalousie n'amène à rien. Le peuple tunisien (El Ahrar) doit l'aider pour surmonter cette étape difficile par leur présence dans les manifs, par leur adhésion et leur engagement, il ne faut pas la laisser seule contre ces criminels. Bonne continuation Mme Moussi, rabbi maak.
Walid
Si jamel
a posté le à 21:30
C'est bien vous ? Saha chribtek. Promenade, jasmin, discussion... Bon vent à Agir !
Léon
Négociations et visite du Cheikh au Qatar
a posté le 09-05-2021 à 00:11
Votre grosse erreur est de penser que des pays comme le Qatar sont souverains. Ces micros états, suppôts du monde atlantiste, installés dans le monde arabe comme des bombes à retardement sont tout simplement au service de leurs maitres et manipulateurs.
Si le Koweit fut utilisé pour détruire l'une des plus grandes nations arabes, à savoir l'Irak; le Qatar le fut pour mettre fin à la souveraineté d'un pays arabe scientifique et prospère que fut la Tunisie, trublion au sein d'une ligue arabe essentiellement constituée de traitres. Le Qatar fut aussi utilisé pour détruire une autre nation arabe appelée la Syrie.
Si notre Cheikh (sans provisions) s'était déplacé pour de la mendicité, devenue habituelle et érigée en doctrine d'état, la visite n'aurait pas eu un caractère aussi "secret" et tous les médias en auraient parlé. On l'aurait aperçu mille fois avec les notables enturbannés aux ventres proéminents dans tous les médias de la trahison et de la honte.
Non mes grands, détrompez-vous! Le Holmes de la géopolitique qu'est votre serviteur Léon n'est pas si dupe.
A mon humble avis, notre cheikh (sans provisions et surtout sans morale) est parti rencontrer un émissaire atlantiste dans l'une des chancelleries occidentales installée chez les qataris. Pays de la trahison et des coups bas. Peut-être pour lui signifier la fin de la récré à cause des conséquences de leur appui aux islamistes en Tunisie, devenues nuisibles et dangereuses pour leur pérennité politique dans leurs propres pays. Préférant le rencontrer dans un lieu lointain et insoupçonné afin que leurs propres populations ne s'en rendent pas compte. En effet, les atlantistes commencent à se sentir fortement gênés par:
1- leur appui logistique aux islamistes et qui se retourne contre eux; dixit les aides procurées aux départs de tunisiens pour le Jihad (sic!) en Syrie aux côtés d'Al Nosra qui, je vous le rappelle, fait du bon boulot d'après certains.
2- L'envoi d'argent pour les partisans d'Ennahdha et pour la couverture de la campagne électorale de notre KS national, et ce, par des pays occidentaux les plus riches. Faits récemment découverts, et qui viennent d'être confirmé par un imbécile appelé Khiari qui ne s'est même pas rendu compte que son parti en était lui même l'un des principaux bénéficiaires.
3- Le boomerang de leurs appuis aux intégristes par lesquels ils ont détruit la Tunisie, se traduisant par des attentats successifs chez eux, avec la menace d'être trainés en justice par leurs propres populations qui commencent à dénoncer fortement ces alliances contre-nature.
4- La montée de l'extrême droite dans leurs pays dont le seul est unique responsable est leur leur politique de "printemps arabes" et leur appui aux islamistes.
5- Leur responsabilité pour avoir écarté de la région Sud de la Méditerranée le seul rempart efficace contre l'islamo-fascisme, à savoir une personne qui s'appelait Ben Ali.
6- L'état actuel de la Tunisie qui a dépassé toutes leurs espérances et qu'il est grand temps de remettre sur les rails pour plusieurs raisons (en particulier morales et financières).
7- Leur peur bleue de la pire des conséquences de cette politique printanière de destruction, bien pire que les attentats; la pire de toutes; à savoir la montée des QAnon aux Amériques et des militaires contestataires dans toute l'Europe. En effet, ces derniers commencent à être excédés et refusent de continuer à répondre "présent" aux guerres concoctées par leurs hommes politiques pour des buts obscurs allant contre l'intérêt de leurs pays respectifs. Il fallait bien que çà éclate un jour!

Alors avec tout çà, je pense que notre minable Cheikh est parti pour écouter, dans un pays insoupçonné, ce que lui dictent les atlantistes faiseurs de révolution, et qui ont retourné la veste, craignant leurs propres populations. Peut-être aussi pour négocier les termes de son prochain exil. Lui et toute sa smala et sa basse-cour. Toute cette merde fut remuée par Abir la Lionne contre laquelle ils ne peuvent rien car elle a pris le bon bout du fil et ne le lâchera plus jusqu'à ce qu'ils payent. Alors, ils négocient.
Il se passera peut-être des choses lors ces quatre jours de confinement sanitaire. Sanitaire? Sanitaire Vous avez bien dit Sanitaire? Hahahahahahahaha! on ne la fait pas à Léon. Sanitaire! Non mais je rêve. Raconter cela au Sherlock Holmes de la géopolitique.
Wait and see. Quatre jours, c'est pas grand chose! alors retenons notre souffle!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant jusqu'à la Libération de la Tunisie.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
nazou de la chameliere
Léon
a posté le à 11:05
Vous n'auriez pas un peu la grosse tête ?mdrr
Méfiez vous c'est interdit en islam.
Il faut toujours être modeste en islam.
Angel
@nazou la khwanjia
a posté le à 13:26
Vous voyez que j'avais raison quand je dis que vous êtes une khwanjia pure et dure et uniquement destructrice!
MFH
Les leçons de feu Bourguiba.
a posté le 08-05-2021 à 23:01
Comme les grands, on traite d'égal à égal, ou on ne traite pas du tout. Entre pays, perdre sa dignité c'est perdre sa liberté. Plus on est digne, plus on est respecté et honoré. Ces règles sont ignorées chez les islamistes.
'?lu de la république française
Est-ce il y a un courageux où courageuse
a posté le 08-05-2021 à 21:34
Est-ce que il y a quelqu'un, qui veut faire un pari avec moi
que ABIR MOUSSI aura la majorité à l'assemblée Tunisienne au prochain élections
Mes coordonnées sont chez businessnews comme tout les internautes
Angel
moi je parie que vous avez raison
a posté le à 13:28
Reste à savoir quand auront lieu ces prochaines élections!
Mais oui oui oui Abir Moussi aura une majorité absolue et non une majorité trafiquée comme celle actuelle des nahdhaouis
Famous Corona
Tout à fait !
a posté le à 22:22
et elle les baisera avec une majorité absolue!!!
Famous Corona
Cela va de soi !
a posté le 08-05-2021 à 21:27
Nos partenaires (si on veut!), ont tout intérêt à anticiper et construire avec le pouvoir à venir (2024 au plus tard!!!) et cette fois, ils devront traîter d'égal à égal, contrairement à ce qui s'est passé auparavant!
'?lu de la république française
N'oubliez pas l'union fait la force
a posté le 08-05-2021 à 21:09
Merci Mr ALDO il y a 6 mois en arrière, je vous ai dis , je suis harcelé par un islamiste, croyez -moi il est dans le collimateur des autorités françaises dommage j'ai un numéro de téléphone vert à vous transmettre comme ça vous pouvez les joindre cordialement
mansour
Il faut se rendre à l'évidence, la Tunisie c'est Alyssa, Hannibal, Bourguiba et Madame Abir Moussi
a posté le 08-05-2021 à 21:04
L'ingérence et Intervention des '?tats-Unis avec les islamistes Obama-Hillary Clinton dans la Tunisie souveraine pour installer la dictature islamiste des freres musulmans d'Ennahdha ce n'est plus un objectif réaliste pour nos amis Américains
les '?tats-Unis sont nos amis depuis l'indépendance avec les Leaders Habib Bourguiba et le Président démocrate John Fitzgerald Kennedy
Mouhammadou
Langue de signes
a posté le 08-05-2021 à 21:03
Lui ne parle arabe,elle ne parle pas l'anglais.
Alors imaginez la suite.
Mouhammadou
Yes she can
a posté le 08-05-2021 à 20:59
Les jaloux peuvent mourir de...jalousie
Allez ,Abir montre lui ce que tu peux faire avec ton Mégaphone, ton casque anti-collusion .

takilas
L'ambassadeur américain tout comme le précédent français font trop d'ingérence ou bien qu'il croit qu'il y a eu réellement un printemps arabe de cirque ?.
a posté le 08-05-2021 à 20:51
On n'a jamais cru qu'il peut y avoir de l'ingérence de cette manière ?
Et pourtant on supposait qu'il s'agit d'une relation avec une grande Nation et non pas avec une association de jumelage.
Est-ce ainsi qu'est devenue la politique dans le monde?
Qu'une grande nation négocie avec des *** et des maniganceurs...
elfribo
Ingerence?
a posté le à 22:31
Quand il s'agit de soutien militaire, medical ou financier les USA sont nos allies et nous supportent, mais quand il n'y pas de grisbi en jeu c'est de l'ingerence.
veritas
Je crains le pire '?'
a posté le 08-05-2021 à 20:48
J'espère que ce pseudo ambassadeur n'a pas vu Me Moussi pour lui faire la morale pour accepter de travailler avec ses mercenaires islamistes criminels que son pays sponsorise pour changer les régimes de certains pays sous prétexte d'instaurer la démocratie (empoisonné) et la liberté (anarchie et chaos )par l'intermédiaire de soulèvements manipulés de fond en combles qui ont pour but d'introniser les criminels islamistes en Tunisie ,en Libye ,en iraq,en Syrie (c'est raté),en '?gypte (c'est raté ) et en Algérie (en stand by et en cours d'élaboration car le chantier syrien n'a pas pu se terminer ).
A.
la dame de fer tunisienne frappe fort encore
a posté le 08-05-2021 à 20:04
Voila une championne! Bravo Mme Moussi. La Tunisie est un pays qui se respecte!
Les USA sont en train de sonder le terrain pour renforcer leurs alliés. Ils savent que Abir peut devenir la future premiere ministre ou la présidente du parlement et ils ne veulent pas perdre un allié. Chaque allié compte pour les USA petit ou grand.
Bravo Mme Moussi pour ce coup de diplomatie étrangère.
Abir
Il ne le regrettera pas @l'ambassadeur
a posté le 08-05-2021 à 19:00
Même si ABIR MOUSSI reçoit le chef "Israélien" en personne,nous ne craignons rien , ABIR aime son pays à mourir et notre confiance est total en elle, cette patriote défend la souveraineté de la Tunisie bec et angles, wa Rabi ywafa9ha,wa Rabi maaha ! Ce ne pas comme le grand traitre khamej ganouchi Allah lè tbareklou
Tunisino
Les embassades
a posté le 08-05-2021 à 18:59
Les ambassades des pays influents ont deux façades, une pour suivre leurs nationaux et une pour servir leurs intérêts, tel que soient les outils parfois. L'immersion des ambassades dans les affaires internes de la Tunisie ne peut être qu'un mauvais signe, la décomposition de l'Etat!
'?lu de la république française
Mes chers -ères compatriotes patientez, patientez bientôt c'est la fin pour les traîtres du peuple tunisien
a posté le 08-05-2021 à 18:47
Ma chère ABIR MOUSSI , il faut suivre la politique à HABIB BOURGUIBA RAHIMAHOU ALLAH , je vous garantis la Tunisie se remettra sur pieds ,cordialement l'élu de la république française , malgré l'harcèlement, les insultes je resterai fidèle à mes compatriotes et mes principes
aldo
==== BONSOIR MONSIEUR ====
a posté le à 19:52
les insultes de la part des néants , ne feront jamais bougés la fidélité des compatriotes sincères ; laissez HABHABER *** - bien à vous .
Tunisie libre et souveraine
Un rappel des usages
a posté le 08-05-2021 à 18:45
Voilà une grande femme d'état patriote qui connaît les usages de la diplomatie pas cette bande de traîtres et de léchés bottes qui détruisent ce pays depuis 11 ans de cauchemar et qui ne savent que mendier devant leurs maîtres!
Fikou ya twens !
Unissons nous pour libérer le pays de cette secte de hellaliens !
Mohican
Il est en train de la jauger
a posté le 08-05-2021 à 18:41
Faut-il comprendre que l'Amérique a lâché définitivement le vieux gaga.
Qu'elle est en train de se réviser ?
A.
les sondages sont clairs. La Tunisie a dit non au gourou et à la secte
a posté le à 20:07
La secte est terminée, le problème maintenant est qu'il n'ya pas une alliance avec le PDL. Si Mme Abbou s'allie avec Mme Moussi, ca sera le coup qui achèvera la période noire de la Tunisie sous la gouvernance sectaire d'ennakba. Mais est ce que Mme Abbou s'alliera avec Mme Moussi. Devons nous rever de ca un jou?
Merci à Businessnews qui a finalement décidé de reprendre la couverture du PDL et de Mme Moussi. Vous êtes dans le bon camp Businessnews.