
L’assesseur du président du Parlement chargé de la communication, Maher Medhioub a indiqué, mardi 23 mars 2021, dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm que « le président du Parlement Rached Ghannouchi a saisi le ministère public à propos du grabuge causé par présidente du PDL Abir Moussi et les élus du bloc. Rached Ghannouchi a adressé un huissier notaire pour constater la situation ».
Maher Medhioub a ajouté que le président du Parlement jouera son rôle pour assurer le bon déroulement des travaux de l’ARP. « Nous ferons tout pour travailler et pour être à la hauteur de nos responsabilités, même s’ils nous font exploser », indique-t-il.
Rappelons que des grabuges ont été enregistrés aujourd’hui au Parlement. La présidente du PDL a dit avoir été agressée par le député nahdhaoui Ahmed Ben Moussa. L'élue a été également empêchée d'accéder à l'hémicycle. Elle a donc crié au scandale. La première vice-présidente du Parlement Samira Chaouachi l’a privée de prendre la parole. Une réunion du bureau de l’assemblée s’est tenue e urgence l’après-midi à l’issue de laquelle, il a été décidé d’interdire la députée Abir Moussi de prendre la parole durant trois plénière consécutives. Le bloc du PDL a fortement contesté cette décision estimant qu’il s’agit d’une décision honteuse.
S.H

Ya ghanouchi, yali moukch ***
él ayyéme twila et famma Rabbi fid-dinya hédhi.
Tu ne perds rien à attendre.
Réfléchissez avant dire "Rabbi maoujoud".
Il n'est pas plus maoujoud pour votre secte que pour le reste du monde.
Laissez passer au moins son Mégaphone et vous allez voir de toutes les couleurs.
Cruels.
https://www.webdo.tn/2021/03/24/a-son-tour-le-pdl-fait-appel-a-un-huissier-notaire-contre-rached-ghannouchi/#.YFtXS69Khsc
Sinon pourquoi koura s'est vite dépêché de trouver un adjectif pour dénigrer AM qu'il désigne par son prénom et qu'il qualifie de Barbou, alors qu'il nous montre son allégeance pour RG en le désignant respectueusement par ses initiales et sans lui "coller" d'adjectif et/ou surnom dénigrant ?
L'islamiste koura est un manipulateur sinon il aurait écrit tout simplement : "Je ne défends ni AM ni RG " !
Sinon pourquoi koura s'est vite dépêché de trouver un adjectif pour dénigrer AM qu'il désigne par son prénom et qu'il qualifie de Barbou, alors qu'il nous montre son allégeance pour RG en le désignant respectueusement par ses initiales et sans lui "coller" d'adjectif et/ou surnom dénigrant ?
L'islamiste koura est un manipulateur sinon il aurait écrit tout simplement : "Je ne défends ni AM ni RG " !
Article 70 de l'assemblée française
Peut faire l'objet de peines disciplinaires tout membre de l'Assemblée:
1°Qui se livre à des manifestations troublant l'ordre ou qui provoque une scène tumultueuse;
2°Qui se livre à une mise en cause personnelle, qui interpelle un autre député ou qui adresse à un ou plusieurs de ses collègues des injures, provocations ou menaces;
3°Qui a fait appel à la violence en séance publique;
4°Qui s'est rendu coupable d'outrages ou de provocations envers l'Assemblée ou son Président;
5°Qui s'est rendu coupable d'injures, de provocations ou de menaces envers le Président de la République, le Premier ministre, les membres du Gouvernement et les assemblées prévues par la Constitution;
6°Qui s'est rendu coupable d'une voie de fait dans l'enceinte de l'Assemblée;
7°'? l'encontre duquel le Bureau a conclu, en application de l'article80-4, à un manquement aux règles définies dans le code de déontologie.
Article 71
Les peines disciplinaires applicables aux membres de l'Assemblée sont:
1°Le rappel à l'ordre;
2°Le rappel à l'ordre avec inscription au procès-verbal;
3°La censure;
4°La censure avec exclusion temporaire
Article 73
1- Le rappel à l'ordre avec inscription au procès-verbal emporte de droit la privation, pendant un mois, du quart de l'indemnité parlementaire allouée au député.
2- La censure simple emporte de droit la privation, pendant un mois, de la moitié de l'indemnité parlementaire allouée au député.
3- La censure avec exclusion temporaire emporte de droit la privation, pendant deux mois, de la moitié de l'indemnité parlementaire allouée au député. Elle entraîne l'interdiction de prendre part aux travaux de l'Assemblée et de reparaître dans le Palais de l'Assemblée jusqu'à l'expiration du quinzième jour de séance qui suit celui où la peine a été prononcée. Dans le cas où la censure avec exclusion temporaire est appliquée pour la deuxième fois à un député, l'exclusion s'étend à trente jours de séance
On pourrait encore reprendre cet Article 70 (Article 70 de l'assemblée française) aujourd'hui sans trop de discussion dans l'ARP ! Une majorité existe déjà à l´ARP, pourquoi n'est-il / sera pas adopté ? ou les Beni Hilèl doivent-ils d'abord inventer la roue ?
"La Liberté disait VGE ,ce n'est pas de prendre ma voiture et de rouler à gauche" ,quant à son premier ministre JC devenu lui-même président de la république française, les PV pour excès de vitesse lui arrivaient régulièrement à son domicile qu'il n'avait pas d'autre choix que de les payer;
En Tunisie, on paye encore le prix du malheureux épisode YC, qui avec son slogan creux:"Moukawèmèt el fèssèd" a été responsable de, et ce malgré je tiens à le rappeler à une conjoncture favorable de 3 années de vaches grasses pluvieuses:
-Dégringolade du DT.
- CPG barbou,el kamour barbou.
Et Cerise sur le gâteau, Incapable d'instaurer un minimum de discipline dans les stades, On a connu le Huis-clos "YC" bien avant le huis clos "Covid 19",où en direct à la TV ,les spectateurs ébahis assistaient aux batailles rangées entre de tristes sires "barbous",là où à la belle époque de notre Kouratol kadèm, quelques camions de BOP alignés devant les stades avec leurs chiens-loups et bergers bien dressés mèchèw 50 000 spectateurs "Dhib bahthè nâajè".
Youpi ! Youpi !
Dieu merci de pouvoir deviner et dénoncer sur ce même forum depuis 2014 cette mascarade de démocratie.
G&G
RCDiste et fier
Il n'a d'ailleurs aucun rôle dans L'ARP, d'autant plus qu'il est incompétent et qu'il ne peut rien apporter de probant, à part défendre sa secte et trouver plus de faveurs irrégulières à sa bande de médiocres et de provocateurs qui ne savent pas parler à part insulter les présents et les absents sans raison ni démonstration.
L'essentiel pour nahdha c'est de prospecter de nouveaux électeurs naifs pour la voter machinalement; d'ailleurs ghanouchi l'a dit clairement et publiquement que les sudistes sont avec lui feignant d'oublier qu'il les a soudoyés et recrutés , pêle-mêle, anarchiquement, sans niveau d'instruction et ni concours et ce dans les ministeres et les sociétés publiques à Tunis et jamais dans leur région du sud; comme si la révolution consiste à la migration des habitants sudistes vers Tunis ; à part cela il n'y que du blabla sans aucun plan de développement ou de décentralisation, sauf de s'amuser et boîtes de la bière dans tous les coins de rues de Tunis ou garés dans leurs véhicules acquis par des prêts bancaire puisquils sont recrutés dans la fonction publique suite au cadeaux de nahdha (de troika entre 2012 et 2015) en vue dutiliser ces nouveaux recrutés pour voter (donnant-donnant ) nahdha lors des législatives pleines de corruptions et des municipales de cirque.
.Que reste t'il à FAIRE ET '? IMAGINER. DISSOUDRE CET ARP EST URGENT ET INDISPENSABLE.
C'est la situation où il faut se faire agresser lorsque l'on dérange ... et que l'on vous dit de vous taire pour vous défendre et expliquer la vérité !...
ENNAHDHA = DEGAGE
Le pouvoir législatif demande du secour au pouvoir judiciaire ça en dit long sur le mental du GOUROU.