
S’exprimant sur les ondes de la Radio nationale, le député Yadh Elloumi a affirmé vendredi 19 mars 2021 que le président de la République Kaïs Saïed voulait « la chute du régime actuel ».
« Le président veut changer le régime, il a déjà appelé à instaurer un régime présidentiel (...) Il se prend pour un prêtre chiite et il veut imposer ses lois et nous faire appliquer les instructions sans discussion, il s’agit d’une guerre entre islamistes !, a-t-il lancé. Le président est en train de dilapider l’argent public en fréquentant les mosquées avec son cortège alors que ses prières n’intéressent personne ! Il use aussi de références religieuses très dangereuses dans ses discours ».
Le député estime encore que Kaïs Saïed complote avec les gauchistes, en référence aux députés du bloc démocrate, pour renverser le système, en concluant « il n’est nullement surprenant qu’il décide de dissoudre le Parlement».
Yadh Elloumi avait appelé à écarter le président de la République, Kaïs Saïed, du pouvoir estimant qu'il a dévié du droit chemin en s'ingérant dans les affaires de la justice pour maintenir Nabil Karoui en détention.
Commentant les agissements de la présidente du PDL à l’assemblée, Yadh Elloumi a indiqué que « Abir Moussi est l’une des catastrophes que subit le pays », ajoutant qu’elle pousse vers la violence et suscite des réactions négatives.
« Les agissements de Abir Moussi sont insupportables et je remercie toutes les personnes qui n’ont pas réagi et le bureau de l’assemblée pour l’avoir virée. Munie de son mégaphone, elle ne cesse d’insulter les députés dont Mabrouk Korchid, Faycal Derbel, Samah Damak ... Elle se chamaille même avec son propre téléphone portable et ce n’est pas la première fois qu’elle agresse les journalistes » s’est-il exprimé, estimant que le rôle politique de Abir Moussi est fini, que même les fondateurs du parti l’ont laissée seule et que les membres actuels du parti finiront par la quitter.
I.M

Cet "élu" du peuple est d'une bassesse répugnante.
Je n'arrive plus à l'écouter, tellement ce qu'il débite est sordide et sans justesse politique.
Excecrable jusqu'au bout.
Il voulait l'autre jour "destituer" le Président de la République. . . en lui prêtant l'intention de vouloir dissoudre l'Assemblée, ce qui le fait d'ailleurs flipper !
V'là maintenant qu'il a décrété la fin politique de Abir Moussi ! Pas moins !
Vous imaginez un peu ce grand démocrate occuper un poste avec le pouvoir de décider de la vie ou de la mort de ses semblables ?
Il serait capable de faire le vide autour de lui !
Je crois même qu'il finirait par se donner l'ordre de se suicider !
MPP.
;-)
Il porte bien son nom " Elloumi qui veut dire dans le dialecte de chez nous ...Elloum" il n'est jamais contant de quoi que ce soit.
C'est un personnage lourd et imbuvable w tout point de vue.
L'ARP pour lui c'est du pain béni, il passe son temps pour faire plus le concierge et dire du mal des autres, et être payer à ne rien foutre comme une bonne partie des députés du même genre.
Comment on peut vous l'expliquer les déchets du rcd ?
Vous êtes les pires escrocs et malfrats avec complices la secte maléfique et son gourou...
Ce n'est qu'un petit bouffon parvenu affamé qui n'aurait jamais imaginé un jour, se trouver installé à la basse-cour nationale.
Misquine, il en a perdu la raison.
Il passe ses journées à jouer de la darbouka pour se faire distinguer par la mafia des chameliers.
C'est un pauvre type, tout comme une bonne majorité des occupants de l'écurie du Bardo.
Le monsieur n'a pas réussi à obtenir un diplôme d'analyste financier que les débutants dans les IB ont réussi à avoir
Aucune reaction de sa part par contre il est le seul responsable du parlement a qui est la faute de ce qui se passe c est lui toujours le President
Aucun effort de sa part pour calmer l ambiance la politique diviser pour regner c est son point fort meme dans son propre parti
Pauvre Elloumi malade d une grippe anti Saied
Ya Elloumi le probleme Karoui n est pas le President mais l autre president
Reveille toi vous etes un pion de grande taille au service de votre vrai patron(Ghannouchi)
il save tres bien que Abir Moussi fini ...par Attentat apres les plans de l'USA et Karadaouis bandes organisees'
Si il fait ça, il sera une fois encore où personne ne l'attendait...comme lors de son élection... Si à posteriori nous nous apercevons que tout cela était déjà planifié dans son esprit depuis le début alors il aura toute mon admiration et celle de nombreux tunisiens.
TAHYA TOUNES
De ce principe il découle que le gouvernement ne peut être renversé par le parlement. Inversement le pouvoir exécutif ne peut dissoudre le parlement. Le pouvoir judiciaire dispose d'une place particulièrement importante, dans la mesure où il peut être conduit à arbitrer les différends entre les deux autres pouvoirs.
Le seul véritable et authentique régime présidentiel est celui des Etats-Unis d'Amérique.
D'un point de vue historique, les régimes présidentiels sont fidèles aux principes d'équilibre des pouvoirs définis par Montesquieu .
ABIR aura au moins 90 députés à la prochaine "der des der" pour virer tes fachos islamistes de copains et on y veille, veillera (ainsi soit il).
Tu peux lécher les "C..." mal lavés de ces terroristes, mais la Tunisie gagnera contre eux et "TOUS les collabos qui l'aident à détruire la Tunisie.
Tu n'es qu'1 tas de sable et à la moindre averse toi et tes grains de sable seront charriés dans les conduites d'égouts Tunisiens.
Bonne appétit et que la dernière bouchée t'étouffe.
Erdogan réalise que les Khwanjia et leur projet sont dépassé et n'a aucune chance de succès. Si le Khalifa lui même ne croit plus au projet pourquoi Elloumi insiste encore a servir un vassal du Khalife comme Ghannouchi.
Le succès de Abir Moussi ne fait que commencer, sa popularité augmente, le PDL est en tête du classement des intentions de vote aux législatives avec 42%. Le score de Kais Saied augmente chaque moi et il a gagne quatre points au dernier sondage avec un score de 43%.
Des élections anticipées sont inévitable et Ennahdha va perdre le contrôle.
ABIR MOUSSI A un avenir Radieux devant elle!!
Si on légifère mal, l'exécution ne peut être que mal aussi. La raison de tous les blocages.
Pour Moussi, elle se laisse voler le succès par des rcdistes qui sont derrière la scène. Ils la laissent préparer le terrain mais pour d'autres candidats et elle multiplie les fautes. Elle n'est pas présidentiable avec ses scènes d'hystérie. Des lobbies rcdsites profitent de la guerre qu'elle mène contre Ennahdha mais ce n'est pas elle qui profitera en final d'une possible victoire des rcdistes aux prochaines étapes.
Et je ne suis pas responsable de la langue hellène, latine ou du français. D'ailleurs en langage moderne, on dit aussi d'un homme qu'il est hystérique lorsqu'il l'est, ya histiri.
Par ailleurs, tu décris ce que tu vois" et tu en tires des conclusions soit disant vrai, comme par exemple que le soleil se lève à l'Est et se couche à l'Ouest et tu conclus que c'est le soleil qui tourne autour de la terre; Galilée doit se retourner dans sa tombe; bref chez toi l'aveuglement est pire que la cécité.