alexametrics
dimanche 16 mai 2021
Heure de Tunis : 13:49
Dernières news
Huit ans de prison ferme pour Sami El Fehri
09/03/2021 | 08:47
1 min
Huit ans de prison ferme pour Sami El Fehri

 

La chambre criminelle près du Tribunal de première instance de Tunis a condamné, ce mardi 9 mars 2021 à l'aube, le patron de la chaîne El Hiwar Ettounsi Sami El Fehri à huit ans de prison avec exécution immédiate dans l'affaire Cactus.

 

Le gendre de l’ancien président Ben Ali, Belhasen Trabelsi a écopé de dix ans de prison par contumace. Les deux accusés ont écopé, également, d’une amende solidaire de 40 millions de dinars.

 

Le Tribunal n’a pas condamné Abdelwaheb Abdallah ainsi que cinq PDG de la Télévision nationale, en vertu de la loi de la réconciliation.

Dans cette affaire Cactus, tous les prévenus ont passé 14 mois de prison (en 2011-2012) de détention préventive. 

 On rappelle que Sami El Fehri a quitté la prison la semaine dernière au bout d'une détention préventive de 14 mois dans une autre affaire liée également à Cactus Production et à sa nouvelle maison de production Eight Prod. 

 

S.H

09/03/2021 | 08:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Lol
Justice de m
a posté le 10-03-2021 à 08:59
Les 10 ans de poursuites judiciaires étaient clairement 10 ans de pression sur SF et sa chaîne.
L'exécution immédiate est aussi abusée.
Mais en même temps quand on prend 30 ans ou 17 ans pour avoir fumé un joint, 8 ans pour association de malfaiteurs avec belhsan trabelsi ce n'est pas énorme.
L'affaire est suspecté mais Il ne faut pas fermer les yeux sur les injustices quotidiennes et les ouvrir seulement quand une super star est emprisonnee.
Léon
Ministère de L'injustice
a posté le 10-03-2021 à 08:47
L'injustice des putschistes continue à sévir une décennie après le 14 maudit. Sans aucune pudeur dans le pays ratatiné par leurs soins, sans auciune pudeur dans le pays qu'il ont réduit à la misère et à la colonisation, ils continuent à sévir. Ne t'en fait pas Sami, ils n'en ont pas pour longtemps. C'est même imminent. Ils ne se rendent même pas compte du coup de massue qui les attend de la main même de ceux qui leur dictent les décisions.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOIURATE des ABEILLES.
'?lu de la république française
Fachistes fanatique antis imite vous touchez combien pour défendre ennahdha
a posté le 10-03-2021 à 05:55
Mr Lotfi vous n'avez rien compris (vous dites hors sujet) Sami fehri est la cible d'ennahdha surtout la fille de ghannouchi Soumaya veut La tête de Samy .vous savez comment j'appelle les islamistes (les chevaux des courses si ta vous de chercher pourquoi j'en suis sûr vous ne le savez pas)un islamiste a Vendu son pays pour 50 dinars le 27 février 2021 dieu connaît ce lui qui ment ou pas que pensez vous un tunisien a refusé de toucher son indemnité pour honorer l'image de son pays d'origine la Tunisie vous savez en France les élu prennent le tain le métro le car parce que nous sommes honnêtes avec le peuple dans les pays nordiques sont en vélo j'espère que vous allez vous rappeler
Toto
Reponse
a posté le à 01:06
Vous vous faute de la gueule de qui au juste ! Les élus en France voyage aux frais du contribuable et créent des emplois fictifs et sont impliqué dans les plus sales magouilles Sarkozy darmanin Strauss Kahn cohn jack lang le pédophile l autre François Fillon on en parle ? Pauvre menteur plus sale que les dirigeants français tu meurs !
Didon
Acharnement
a posté le 09-03-2021 à 21:43
Incroyable vous ne me ferez pas croire à la justice ! De quoi parle t on ? L*** siègent tranquillement à l ARP les tueurs de brahmi et chokri belaid sont libres et pas inquiètes et sami fehri qui vient de sortir de prison écope de 8ans de prison ferme c vraiment scandaleux et dégoûtant
'?lu de la république française
Vous n'avez rien compris de mon commentaire
a posté le 09-03-2021 à 20:08
On attaque toujours les personnes qui dérangent mr Lotfi vous avez 2 noms pour répondre l'avenir nous le dira nous avons pas le même pointure un islamiste qui n'est pas franc se cache toujours derrière un autre nom les internautes jugeront la différence entre nous 2
mimi
De l'ignorance
a posté le 09-03-2021 à 19:15
Moi j'aimerai juste savoir une chose; les violeurs, tueurs, li nhar kemel yadhbhou w yakhtfou fel abed.. mayetabaakch alehom l kanoun chaditou ken feli yetkayfou des joints de rien du tt wala rajel aamal moussalsel awled moufida khlitoha l denya ca fait mm pas une semaine qu'il est sorti et le revoila en prison. C'est injuste et avec 8 ans en plus . Un grand bordel ce pays!
Ennaj
Mimi et ferry
a posté le à 22:13
Si Mimi vous semblez ignorer les faits qui ont poussé celui que vous soutenez à la prison. Connaissant à fond les tenants et aboutissants de ce dossier sachez que les 2 associés doivent au moins 40 milliards au service public de l'audiovisuel.... Par des malversations diverses et en s'adossant sur les pressions exercées sur les dirigeants et les annonceurs... Je n'en dirait pas plus.... Rabby ykhffêf 3lyhom lkollhom
MERITE
C´est bien mérité !
a posté le 09-03-2021 à 18:55
Qu'attendez-vous d'autre d´un RCDiste avec comme meilleure amie, la fameuse Zelma 3ar3our. IL a été formé et façonné par les Trabelsia !
Nina
Ta gueule
a posté le à 20:50
Pauvre con les trabelseia son mieux que ton gouvernement actuel ignorant
BI
Notre Revolution est lente mais encore en marche!
a posté le 09-03-2021 à 16:07
La Justice est lente même trop lente, mais elle est toujours là !

Tous ceux qui ont fait du mal à ce pauvre peuple à un moment donné, depuis 1956 , paieront également cher Li9diem ouèl Jèdid .

Ce n'est qu'une question de temps, rien de plus !
Une fois que notre système judiciaire aura gagné en dynamisme et en indépendance, le peuple retrouvera ses droits et sa liberté.

Et comme d´abitude, l'appétit vient en mangeant et aujourd'hui notre Justice a commencé à avoir de l'appétit !

Ya rabbi tè7mi hèl Blèd !
Abel Chater
@BI
a posté le à 19:15
Mille BRAVOS !!!
Tu me parles du fond de mon âme, en vrai écho de ma conscience.
Bonne soirée.
wild bled
n'importe quoi
a posté le à 18:57
Les problèmes en Tunisie ont commencé bien avant 1956. Mais qui a bâti le pays? On peut reprocher des choses à Bourguiba et aux français, mais on profite de leurs réalisations. Quelle ingratitude ! La plupart des nahdhaouis ne connaissent rien de la géopolitique. Nous sommes un petit pays avec des moyens économiques et militaires modestes et vous voulez qu'on fasse n'importe quoi? Vous voulez anéantir tout le peuple y compris vous-même ?
Lectrice
Solidarite
a posté le 09-03-2021 à 15:18
Il n'y a pas eu mort d' homme alors 8 ans juste apres etre sorti de 14 mois de prison, c'est tres dur pour lui et sa famille. Et n'oublions pas tous ceux qui se balladent impunis. Un peu de compassion s'il vous plait.
Carthage Libre
A quand le tour des khommejs voleurs Khwenjias et Ennahdha? Winou doussi Chokri Belaid? Justice aux ORDRES.
a posté le 09-03-2021 à 15:07
A l'aube mes amis, à l'aube!

Imaginez vous, le juge était tellement pressé pour faire "bien" son travail, qu'il n'a pas dormi!

Et pour les khommejs Khwenjias? RIEN. NADA. Si Sami Fehri a profité d'un système pour se remplir les poches, sans mettre directement le grappin sur les caisses de l'Etat, les KHOMMEJS eux ont volé DIRECTEMENT dans les caisses de l'Etat, et les preuves sont partout ; même un juge débutant peut clore l'affaire...à "l'aube", en une soirée.

N'en parlons pas des PREUVES de l'implication d'Ennahdha dans le terrorisme ainsi que dans l'affaire Chokri Belaid.

Vous croyez que l'on a une justice "juste", à la Kaies Saied? Vous rêvez. Kaies Saied n'est qu'un rouage de cette justice à deux vitesse, qui épargne les plus grands voleurs/criminels de l'Histoire de la Tunisie, les Khwenjias.
VIAN
INQUISITION
a posté le 09-03-2021 à 14:55
S Fehri, quelque soit le personnage, est victime de l'inquisition officiellement établie sous couvert de démocratie. Les juges meddebias inquisiteurs agissent selon des préceptes dogmatiques qui remontent au moyen âge; on lui reproche de corrompre, à travers sa télé la plus regardée, les croyants et de les détourner de l'islam. Qu'attendre de ce régime qui a libéré des terroristes d'Al qaida de Soliman qui ont assassiné des tunisiens ? ils les ont couvert d'honneur et grassement rétribué à coup de centaines de milliards quitte à ruiner les finances du pays? Mieux encore, ils les ont placé dans les hautes fonctions de l'Etat . A quelque jours de la condamnation d'une gamine, C'est un message clair du régime mafioislamiste à tous ceux qui dévient du droit chemin.
Raad
JUSTICE A DEUX VITESSES
a posté le 09-03-2021 à 14:51
Ce n'est plus une justice, mais de l'acharnement thérapeutique sur une personne quand aime voir en prison pour une simple raison politique.
La justice Française à bien rendu son verdict au sujet de B.Trabelsi contre l'avis d'une demande de " la justice de Tunis".
Voilà un nombre de gouvernement depuis la troïka à ce jour où cette justice n'a pas mis la main sur les assassinats politiques pourquoi.....la chose est simple, parce que au sein de cette même justice nous avons la certitude que des coupeurs de têtes existent pour et défaire à la tête du client.
Quand un homme d'affaire ne se plie pas aux exigences de nos politiques la seule solution c'est de le foutre en prison.
wild bled
Règlements de comptes
a posté le 09-03-2021 à 14:16
Beaucoup de problèmes. Essayons au moins de limiter les dégâts. Ces problèmes étaient prévisibles. Il ne suffit pas d'avoir des principes, on doit avoir de la bonne volonté et faire des sacrifices pour sensibiliser le peuple dont la majorité ne connait pas les priorités du pays. La bête nahdhaoui est blessée et elle joue le tout pour le tout. Le sort qu'ont connu les frères musulmans en '?gypte, me semble inévitable en Tunisie. Inutile d'être sociologue pour s'en apercevoir. C'est la guerre. Au fait, il y a plusieurs guerres : corruption, économie, m'?urs, inégalités, stress, haine, éducation, égoïsme, identité, question palestinienne, situation au moyen orient (qui est un problème mondial), etc...
'?lu de la république française
Pourquoi les islamistes ont la haine envers les musulmans modérés et les autres religions
a posté le 09-03-2021 à 13:46
Quand je vois dans un commentaire ALLAH AKBAR ça me fait penser à la mort de Samuel Patty (rahimahou allah)pour rien parce que la collégienne,qui avait accusé le prof d'islamophobie 'a avoué avoir menti pourquoi les islamistes ont la haine envers les musulmans modérés et les autres religions c'est pour cela que le monde musulman n'avancera jamais
Lotfi
Hors sujet
a posté le à 16:53
Serge t'es encore hors sujet ici on parle de Sami Ferhi et non de Samuel Patty Serge regarde bien l'article avant d'intervenir Allez Shalom Serge
A.
@lotfi: Ti chnewwa Wakiflou kif il chouka fi garjoumtou ?
a posté le à 17:25
ye republique francaise, Lotfi mehouch mseybik lol. @lotfi tu penses qu'il me comprend lorsque je parle tunisien?

Allah akbar ils la collent partout maintenant. Meme bouchleka lorsqu'il est allé voir Danielle au Sheraton il l'a dit looooool.
Mardouss
Réclamation .
a posté le 09-03-2021 à 12:58
Pourquoi, SVP, aviez-vous censuré mon message. Merci de me répondre .
A.
Balbaztha?
a posté le à 14:05
Talkak balbaztha maa le modérateur de BN?
Rani infedlik ou barra maak
Zohra
Rabi yoltof bih
a posté le 09-03-2021 à 12:57
Que ça sert de leçons pour tous ces charognards, corrompus, qui sucent les os des zwalalas mesaquins.

Inchallah aux restes de la smala
Un jour ou l'autre tout se paye

Rabi ysaber weladou rabi ykhafif alih
Forza
Mascarade
a posté le 09-03-2021 à 12:50
On juge Fehri a 8 ans de prison et on laisse libres ceux qui ont causé (si damage il y'a) les responsables du gouvernement et de la télévision nationale. Mr. Fehri est un homme d'affaire, il a bien négocié. Ce n'est pas son problème que les responsables de la TV ne savent pas négocier. Drôle de pays et de justice.
BI
Es kommt alles noch!
a posté le à 17:08
Cher @Forza, tout a son temps, même en justice, chaque mafieux peut être sur d'obtenir sa juste punition, même après sa mort!

Petit à petit, toutes ces mafiosos finiront tous derrière les barreaux.
Forza
Je ne partgae pas votre avis
a posté le à 18:55
C'est une chasse à la sorcière, on veut présenter un bouc émissaire a la 'horde'. On accuse pratiquement Fehri d'avoir bien négocié ses contrats avec la TTN. S'il y'a pertes pour la chaine nationale, ce sont les pdgs de la TTN qui devraient passer devant la justice et non pas Fehri.
Il y'a un acharnement contre Fehri et Karoui. On veut détruire leurs vies et la vie de leurs familles pour se présenter comme combattants contre la corruption. La corruption et les conflits d'intérêts existent partout. Récemment deux députés allemands ont dû démissionner du parlement allemand car ils ont fait une fortune avec leurs liens politiques pour l'achat de masques anti-covid. Donc la city idéale de Platon n'existe nulle part. Il faut combattre la corruption mais ce n'est pas la corruption qui est la cause de la pauvreté et du chômage. On doit travailler sur la compétitivité et il faut rendre la Tunisie attrayante pour les investisseurs tunisiens et étrangers, c'est ça qui crée les emplois. Saied, attayar et tous ceux qui surfent sur cette vague de chasse à la sorcière ne vont rien réaliser de bien pour les jeunes chômeurs. Ils vont au contraire chasser les investisseurs de cette terre et aggraver le chômage.
Curieux
Et donc...
a posté le à 00:27
Si j'ai bien compris, Forza nous demande de laisser Fehri et Karoui voler la sueur du peuple et l'argent de nos impôts !! Il faut les laisser escroquer le Service public avec l'aide des directeurs fonctionnaires corrompus ?!
Pour Forza, il faut laisser Fehri et Karoui vider les caisses de l'Etat pour se partager les milliards entre eux et les planquer dans les banques swisses !!
Pour Forza il ne faut surtout pas que nos impôts qui remplissent ces caisses de l'Etat jouent leurs rôles à créer de l'emploi aux chômeurs et à payer les salaires de ceux qui triment pour relancer l'économie du pays !!
Le génie Forza nous explique que la corruption n'est pas le problème et ne détruit pas l'économie, pour lui, la petite Allemagne n'a rien compris en virant ses 2 députés corrompus...elle aurait dû s'inspirer de notre grande Tunisie et de sa puissante économie grâce à toute une assemblée de députés corrompus gardés bien au chaud et protégés par une secte islamiste !!
Pour Forza le dernier prix Nobel Economie de sa race, la pauvreté et le chômage sont tombés du ciel et ce n'est nullement la corruption, et les conflits d'intérêts de toute une mafia islamoaffairiste à grande échelle qui gangrènent la Tunisie !!
Décidément, ce Forza est définitivement corrompu jusqu'à l'os !!
cavaliero
pourquoi Karoui paye une caution et pas lui
a posté le 09-03-2021 à 12:29
deux poids deux mesures il n'est pas un criminel s'il y a détour d'argent il paye une caution simplement
A.
Karoui = fehri
a posté le à 13:36
Il n y a pas de différence entre les 2. L un a profité du système des trabelsia et l 'autre a profite du système des kwenjya. Les 2 c'est kommej. Mais il y en a un qui est un kamij du passé et un autre kamij du présent. Dans tous les cas matyahna bil kommej. Mais c'est injuste que les kwenjya s'acharnent sur Sami fehri. Il est temps que le pdl nettoie la justice.
BBaya
C'est la justice sous ordre K.S.
a posté le 09-03-2021 à 12:13
Dommage pour Sami! Il a changé le paysage médiatique de la Tunisie et tout le monde l'imite et tire profil

Ce qui y est bizarre une semaine avant ce jugement KS convoque les juges et leurs intimide indirectement!

Ah KS et sa bande Attayar est contre tout homme d'affaire et des gens qui réussite! il faut retourner à la télé sous les tentes pour qu'ils soient content!
Hhhhhlyma
@bbbbbaya
a posté le à 00:37
Les pauvres qui n'ont ni télé ni électricité ni eau ni même makrouna sous les tentes te disent merci, ya bbbbbaya la mafieuse comploteuse contre les pauvres.
Forza
Alik Nour
a posté le à 12:51
100% d'accord
DARK VADOR
Depuis l invasion des yahatolah
a posté le 09-03-2021 à 12:09
Je n ai pas entendu un mort de faim nahadaoui condamné à la prison, la justice, l intérieur, l agriculture sont devenus un repère de pestiférés islamistes frères musulmans,
aldo
==== ça repart de plus belle ! ====
a posté le 09-03-2021 à 12:04
que se passe t' il en ce moment en TUNISIE , entre les arrestations à tour de bras ( intérieur ) et condamnations sévères ( justice ) pour faits minime et même pas du tout de faits SI C' EST POUR VIDER LE PAYS AU TANT UNE IMMIGRATION GENERALE CLANDESTINE ET ANNONCER AU MONDE ENTIER ...
A.
barra nahrgou bil kamcha
a posté le à 15:01
Ye wildi rod belik min republique francaise. Chedid alina il assa. Barra nahrgou lil lampadousa.
Au modérateur de BN: wrass kouya le ninsewik. Dji maana? Hatou inkalliw blassa lil nizar bahloul zeda maana fil bateau. Nahrgou sans businessnews ca ne se fait pas.
OUA
Trop peu d´informations..
a posté le 09-03-2021 à 11:43
Avant de faire des commentaires, on doit lire les détails de ce procès et attendre les justifications des juges dans cette condamnation.
The Mirror
La Justice du Peuple versus la Justice de Bhiri
a posté le 09-03-2021 à 11:35
- La Justice du peuple, c'est la justice honorable et professionnelle, qui protège le peuple des escrocs comme Sami Fethi,
- La juste de Bhiri (en référence à Nourreddine Bhiri, un criminel d'Ennahdha), protège les criminels et les corrompus d'Ennahdha, et à leur tête le Caïd du Mal Rached Ghannouchi.

La Justice du Peuple finira, tôt ou tard, par mettre en prison tout le réseau judiciaire mafieux de Bhiri, et juger Ghannouchi and Co. pour les crimes commis.

Vive la Tunisie, vive la Justice tunisienne.
Abel Chater
C'est plutôt la Justice divine qui a prêté main forte à la justice tunisienne, pour tout le mal que ne cesse de faire Sami El Fehri, au peuple tunisien par ses programmes talmudiquement décadents.
a posté le 09-03-2021 à 11:15
Il n'y a pas un seul programme télévisé ou radiophonique, par lequel les lobbies médiatiques judaïques ont détruit le Christianisme de l'intérieur des pays chrétiens, qui n'a pas été programmé dans les médias télévisés et radiophoniques de Sami El Fehri, en forme d'islamophobie, avec plein de prix, de cadeaux et de fausses promesses, en adéquation avec la pauvreté d'une grande partie de la population tunisienne. Depuis "andi mankollek", qui encourage la destruction de la sociabilité familiale, par des divulgations hors-norme aux us et coutumes de l'ensemble du peuple tunisien, en passant par "Awlèd Moufida", où ils n'ont pas omis un seul angle de leur décadence morale, où ils la glorifient par le biais des criminels, des prostituées, des spéculateurs, des drogués, des meurtriers, des bandits, des intrigants de la richesse illicite, jusqu'à l'obligation de l'alcool, du tabac et du haschich presque dans toutes les scènes programmées de diffusion pour Ramadan, le mois saint de l'Islam. Sans pour autant qu'on n'évoque leurs débats politiques et leurs "génies" francisés, qui savent tout ce qu'on doit faire pour détériorer le pays et le transformer, en le 102 ème département de la France, après La Mayotte.
Celui qui pense pouvoir tout se permettre contre le pacifisme du peuple tunisien, se trompe énormément. Le peuple tunisien est protégé par la Divinité. Les preuves sont visibles et lisibles depuis la fin de Bourguiba, jusqu'à la fin de Ben Ali et de ses Trabelsia. Tout est clair par sa signature divine.
Celui qui possède un minimum de "Bassira", il arrive un tant soit peu à le constater. Aux autres, je n'y peux rien.
Allahou Akbar.
ICH AUCH
Cher @Chater :" Aux autres, je n'y peux rien."
a posté le à 17:19
Moi aussi!
MFH
Justice aux relents d'un B'hiri
a posté le 09-03-2021 à 11:09
Pourtant d'autres ayant commis des meurtres sont libres comme de l'air.
Très très dur pour la famille.
bechir
réconciliation c'est quoi ?
a posté le 09-03-2021 à 10:32
Sans être contre la réconciliation et sans porter de jugement sur l'affaire en question, je pense que la loi dite de réconciliation, est en réalité deux poids deux mesures comme en témoigne le dernier jugement.

Qu'a retenu le citoyen ordinaire, qui combat toutes sorte d'injustices, ce qui concerne la réconciliation? Quel apport de la démocratie

Nous avons du chemin à faire pour comprendre les vrais sens de la réconciliation, de la justice, de la vérité et de la dignité ( clin d'oeil à l'instance), et de la démocratie tant vantée mais mal comprise et mal appliquée.

Les premiers obstacles sur ce chemin sont la tendance réductrice (pour ne pas dire vision bornée) et l'individualisme.

Abir
Bon courage
a posté le 09-03-2021 à 10:20
Vous n'êtes pas un chiffre dans le troupeau de boujalgha le criminel ganouchi comme le cas de karoui , là vous aurez du soutient et de l'intervention de bou kerch bhiri ! Mais tout bénéfique pour vous, 5allas bidhra3ek comme on dit, et vous sortez la tête haut mieux que sortir dhlil raser le mur, on vous crache dessus d'avoir le soutient des kwanjias criminels. Juste un mot à Belghadi: soyez plus indépendante pour ne pas dire autre chose, avec les kwanjias,ils n'ont pas pour longtemps, ils ne méritent pas votre plateau!
Kays
Procès politique
a posté le 09-03-2021 à 10:04
S'agit-il d'un procès politique ?

Fehri n'a tué personne et c'est un homme de très grand talent qui fait de notre pays une référence audiovisuelle dans le monde arabe. Une amende et la durée qu'il a déjà purgée en prison suffisaient amplement.
Il crée, innove, invente. On peut le critiquer mais surtout beaucoup le jalousent, son travail est reconnu par tous les professionnels de l'audiovisuel du monde arabe.

Parallèlement le procès des assasinats des martyrs Brahmi et Belaid, Allah yarhamom, n'a toujours pas eu lieu...

TAHYA TOUNES
DHEJ
Justice tunisienne
a posté le 09-03-2021 à 09:54
Elle est vraiment folle !
mimi
Retour case prison
a posté le 09-03-2021 à 09:45
S.F est le dindon de la farce.Tandis que les autres profitent de la liberté,lui retournera ce soir dormir et moisir en prison.C'est triste.
Jupiter
Une injustice
a posté le 09-03-2021 à 09:13
Ce n'est pas acceptable qu'un seul personne soit condamné puisque le grand coupable et en fuite protéger par la france le pays soit disant de droits et les autre coupable sauver par une lois de la honte
Gg
Heureusement...
a posté le à 10:42
...que la France protège "le grand coupable" de votre parodie de justice!
Occupez vous plutôt des assassins de Belaid et Brahmi, alors vous serez crédibles.