alexametrics
mercredi 01 décembre 2021
Heure de Tunis : 22:15
Dernières news
Tentative d’empoisonnement : Kaïs Saïed reçoit des coups de fil de soutien
29/01/2021 | 09:36
2 min
Tentative d’empoisonnement : Kaïs Saïed reçoit des coups de fil de soutien

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu jeudi 28 janvier 2021 un appel téléphonique du président du conseil du gouvernement d'union nationale libyen, Fayez El Sarraj qui a exprimé son soutien avec la Tunisie après la tentative d’empoisonnement ayant visé son président.

 

Le président de la République a également reçu un coup de fil du l’émir du Qatar, Tamim Ben Hamad, qui a fait part de son soutien total à la Tunisie et au président suite à de la tentative d’empoisonnement le visant.

 

En réaction aux premières informations sur une éventuelle tentative d’empoisonnement du président de la République, le président algérien Abdelmadjid Tebboune, lui a passé un coup de fil, mercredi 27 janvier 2021, pour s’enquérir de son état.

 

Depuis mercredi soir, l’affaire du courrier empoisonné a été ébruitée sur les réseaux sociaux. En réaction, la présidence de la République a émis, jeudi 28 janvier courant, sa version officielle des faits, soulignant qu’elle n’a pas voulu en parler de peur de perturber l’opinion publique.

Les services de la présidence évoquent la réception d’un courrier suspect ouvert par la cheffe de cabinet Nadia Akacha. Cette dernière s’est évanouie en l’ouvrant et a pratiquement perdu la vue. Le chef d’Etat, quant à lui, se porte bien et n’a pas été en contact avec le contenu de la lettre.

L’enveloppe a été passée à la déchiqueteuse, avant d’être soumise aux services sécuritaires. Nadia Akecha a été transférée à l’hôpital militaire pour un éventuel diagnostic à propos du malaise survenu.

 I.M.

29/01/2021 | 09:36
2 min
Suivez-nous
Commentaires
A.
@A4
a posté le 29-01-2021 à 14:20
C'est pour cela qu'on doit ajouter un Vice President qui remplace le président dans le cas d'une vacance du pouvoir. Un vp est generalement un homme de confiance du président.

Il faut que le président déclenche des élections législatives pour qu on pousse se débarrasser des kwenjya et des traîtres de la nations. Le gourou sera mis dehors.

Au président: je vous parle la langue du peuple: ti brass weldik ti ranna feddina rouhna tolout ti tayyir alina Hal rious il mrabta hedhouma ti Chey hachhim kouddem les autres pays. Gourou ancien terro.... qui devient présidé du parlement
A4
Colombo:
a posté le 29-01-2021 à 09:55
A qui profite le crime ?
Au gourou de la secte des assassins qui devient automatiquement président à la place du président !