
La députée Ennahdha, Yamina Zoghlami, a affirmé, lors d’une déclaration accordée ce matin, du jeudi 14 janvier 2021, à Hamza Belloumi sur Shems FM, que la gestion de la crise sanitaire n’est pas à la hauteur de la situation.
Elle a précisé que le limogeage de Abdellatif Mekki, l’ancien ministre de la Santé, nahdhaoui, a eu pour effet de détériorer la situation et a sans doute conduit au retard enregistré dans le lancement de la campagne nationale de vaccination anti-Covid-19.
« L’ancien ministre était mobilisé ainsi que ses équipes pour la Tunisie. Il savait être rassurant et son rendement était, de l’avis de tous, satisfaisant. Depuis son départ, notre situation a été bouleversée. Aujourd’hui on gère comme on peut, mais le rendement reste modeste. La seule personne qui doit agir concrètement est le président de la République et la diplomatie tunisienne doit bouger pour activer le dossier des vaccins » a ajouté la députée.
M.B.Z

Quelle audace Malla rokâa.
Aucune dignité de la part de ces envahisseurs.
Et l'on comprend qu'ils ne raisonnent pas qu'ils e réfléchissent pas ces nahdha ; et puis ce n'est pas étonnant lorsque des réactions viennent de leur part puisqu'ils n'ont aucun niveau d'instruction ces illettrés et ignorants.
Une tentative d'explication;
A la naissance, la grenouille dispose d'une queue, mais ensuite, elle se métamorphose et perd sa queue.
Mme Zoghlami n'a pas perdu de queue dans sa métamorphose du 14 janvier 2011, elle a perdu sa dignité, d'où ses propos constamment vulgaires et honteux, indignes d'une femm.
Je crois qu'elle nous prends pour des cons! elle a le bac cette dame ?
Que voulez-vous qu'elle dise cet nahdhaoui ?
L'homme providentiel a été limogé et voilà les conséquences.
Mekki était au début de la pandémie et les tests effectués étaient très insuffisants.
Il avait certes alerté les Tunisiens d'une probable détérioration de la situation mais sans fixer les bases d'une politique à court terme.
Le peuple tunisien étant indiscipliné, ceci explique cela et la progression de la pandémie.
C'est dire que même si mekki était resté, cela n'aurait rien changé.
Et puis, la commande du vaccin qui est en retard, explique la mauvaise gestion de la crise sanitaire.
Le ministre et ses collaborateurs ont vu à court terme.
N'eût été l'intervention de Kais Saied pour fermer les frontières lors de la première vague de covid, la situation aurait été bcp plus dramatique.
Ah! il a distribué des bavettes à Ban Sâadoun ce clown. Au lieu de s'occuper des hôpitaux en péril. Il est trop médiocre comme toi ya zoghlami qui ne sait faire le buzz.
Au fait quand est-ce que tu vas aller à l'aéroport pour tourner la suite du film comique ?
Ou peut-être a-t-il participé au manigances des bavettes avec un député de nahdha ?
Et puis où en est-on avec l'affaire des bavettes ?
Pauvre nahdhaouiya ***.
Quelle mentalité!!!
Je ne connais aucun pays au monde qui ait bien géré cette pandémie par des moyens politiques ou même médicaux.
En outre, il ne faut pas oublier qu'en Tunisie, nous ne sommes pas bien conscients des dangers de la Corona. Qu'ils soient politiciens ou même médecins, nous sommes par nature désinvoltes et indisciplinés.
Un ministre de la santé n'est pas un expert en épidémiologie et ne peut que parler / communiquer...
Les épidémies ont leurs propres lois biologiques et ne dépendent pas de la politique...
Ce qu´on peut critiquer est le fait que nous n'avons presque pas des compétences en virologie et en épidémiologie.
Mais dans cette situation épidémiologique que le ministre s´appelle Abdellatif Mekki oder Ommar Bezouir, par manque des moyens et de disziplne de la population, cela semble secondaire : Tous, Ils ne peuvent cuisiner qu'avec de l'eau!.
Ce qui peut changer la donne c'est un vaccin efficace ou mieux un medicament!
profite des indemnités et aides et soins des européens que tu les traite comme koffars ; classes cette remarque réelle comme insulte , tu es fort pour passer comme victime en défendant l'islam
Parce que tous ceux qui tiennent les commandes dans ce pays sont ( ces clans mafieux) en général des corrompus incompétents et
voleurs .
Depuis Bourguiba un système corrompu a été édifié et consolidé pendant Ben Ali.
Il gouverne toujours le pays aujourdhui et continue à le piller.
On le voit comment tous ceux qui osent défier ce système mafieux sont systématiquement attaqués et écartés .
'?a me réconforte de découvrir les têtes de vipère à cornes de notre "désert" dans la politique de la "ghénima" plus qu'il n'y a plus d'argent à spolier aux pauvres tunisiens ?
1 autre internationale islamiste made in Tunisia est en train de voir le jour avec ces terroristes qui n'ont plus besoin de leur cheikh merdeux qui les a mené dans le "mur" durant 10 ans et vlan "Mekki" le nouveau les mènera dans le port de la Goulette et ils couleront ensemble.
Mais à quel prix ?
Abdelatif Mekki n'a fait que de la propagande. a l'époqiue, il fesait quelques test pour depister les gens malades; On a beau dis que ce n'est pas suffisant et ceci n'a aucune relation avec la réalité. Mais il a, avec vous et vos semblables insisté sur le fait. Je me rapelle aussi qu'il à crié haut et fort que Tounes Khlet.
Nous y voila. tounes Khlet
Donc SVP bouclez la et taizer vous.
Tout se prépare et tout est archivé, pour que personne n'échappera à ses responsabilités.
reste aussi que le dr Abdellatif Mekki pour lequel j'ai une réelle estime a pris la tête de ce Département alors que l'action était déjà bien engagée et qu'il a eu le mérite de poursuivre la dynamique en cours en y apportant sa propre marque.
Les politiciens tunisiens ou autres, surtout ceux qui ne possèdent pas de légitimité électorale, n'étant que désignés par le président de la République, à l'image d'Elyès Fakhfakh, ils n'ont aucun seul iota de légitimité pour en abuser des vies humaines ou des intérêts vitaux de leur peuple, comme outil de vengeance personnelle contre leurs propres «ennemis» politiques. Un tel acte criminel, tel que commis par Elyès Fakhfakh, appartient à la haute trahison contre l'Institution républicaine, dont on lui a confiée pour diriger le gouvernement. Ceci est évidemment valable pour toutes les autres Institutions républicaines, concernant les ministres et les membres du gouvernement, jusqu'aux Gouverneurs Délégués et les Omdas, désignés par n'importe quel supérieur hiérarchique.
Donc, il ne pourra y avoir de dérivation ni contre ses opposants «islamistes», «christianistes», «juifistes», communistes ou «pompistes». En Tunisie, nous ne sommes ni dans une république bananière, ni dans un asile psychiatrique.
Bonne soirée.
Quand il a été remplacé, du jour au lendemain la situation a été franchement mauvaise.
Alors, vérité ou chiffres bidouillés?
Cela mériterait une enquête, personnellement je ne crois pas aux bons chiffres de Mekki.

