alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 14:36
Dernières news
Hamma Hammami : Lancement d’une nouvelle initiative nationale pour la chute du régime !
11/12/2020 | 12:51
2 min
Hamma Hammami : Lancement d’une nouvelle initiative nationale pour la chute du régime !

 

Le secrétaire général du Parti des travailleurs, Hamma Hammami, a annoncé, vendredi 11 décembre 2020, le lancement d’une initiative nationale visant à « faire tomber le régime actuel » et « rectifier le processus de la révolution ».

L’initiative a été lancée par des organisations à l’instar de l’Uget et l’Union des chômeurs et des partis politiques, à savoir le mouvement la Tunisie en avant, le parti des travailleurs, Al Qotb, Al baâth, et le parti des patriotes démocrates unifié, Al Watad.

 

Des mouvements de protestation devraient se tenir contre le « système » de pouvoir, jugé « illégitime politiquement et constitutionnellement». Les porteurs de l’initiative ont pour objectif de « lutter contre le système actuel jusqu’à sa chute ».


Hamma Hammami a souligné dans une déclaration à Mosaïque FM que  la Tunisie traverse une crise politique, sociale, économique et sécuritaire face à l’échec du système politique. Ce dernier contribue à la destruction du pays sur tous les niveaux, d’après Hamma hammami.

« Il faudra rectifier le processus de la révolution. L’objectif c’est de faire chuter le système pour instaurer un régime national et populaire capable de satisfaire les revendications des Tunisiens », dit-il.

 

 

 

Le président du parti des travailleurs estime que le dialogue national qui devrait être lancé prochainement n'était pas "la solution adéquate" pour faire face à la crise actuelle, dans la mesure où ce dialogue allait réunir les mêmes parties responsables de la crise.

C'est pour cela que ladite initiative a été lancée pour mettre fin aux problémes sociaux qui se posent actuellement, selon le leader de Gauche. 

 

I.M.

11/12/2020 | 12:51
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Proxima
#connard
a posté le 12-12-2020 à 13:57
Je m'étonne que cet abbruti notoire ait encore le droit de s'exprimer en public
Belphegor
Ghazi le Mandrill RAFIKI
a posté le 12-12-2020 à 05:26
Connu dans les bars de Tunis au nom du vieillard au corne cassé l agitateur de trobles et du chaos organisés est un faux patriote sans noblesse le MOKHBER retraité du MI est abandonné par les milices du RCD il vit le vide avec c des souvenirs de sa corruption pour n importe quoi il ne pourra jamais être un intellectuel ou un patriote c est un madhroub.
Abel Chater
Hamma Hammami "Engoulilkom", sait tout et a toujours les solutions dans la poche.
a posté le 12-12-2020 à 03:11
Hamma Hammami "Engoulilkom", qui n'a jamais réussi quoi que ce soit le long de toute sa vie, était occupé par ses affaires familiales et par son chapeau parisien d'Alain Delon. Maintenant que sa femme Radhia Nasraoui va mieux (Allah yechfiha wè innajjiha), il retrouve son sport préféré du dénigrement de tout le système politique, de tout le régime, de tout le gouvernement et de l'ensemble de l'Etat tunisien, ses Institutions républicaines comprises. Il veut changer le gouvernement, les gouverneurs, les députés et même les gouvernés, jusqu'à faire chuter tout le régime actuel, pour le remplacer par tous les partis communistes déchus de la Tunisie, les partis des Travailleurs, Al Qotb, Al baâth, et le parti des patriotes démocrates unifié Al Watad. Des partis de l'ancienne Union Soviétique abolie à jamais, qui n'ont réussi aucun siège aux dernières élections législatives de 2019, hormis l'unique siège régionaliste de Mongi Rahoui à Jendouba, d'Al Watad.
Ce n'est pas pour rien que les faillites de Hamma Hammami, ne se sont pas arrêtées ni par ses échecs aux élections présidentielles de 2014 (7,82 % des voix) ou de 2019 (0,69% des voix), mais encore par la destruction de n'importe quel parti politique qu'il intègre ou dont il coalise. Maintenant, il veut nous détruire tout notre régime politique. Un génie ce Hamma Hammami. Un génie de la faillite, du sabotage et de la rage.
cesarios
la priorité des priorités est inéluctablement ..........
a posté le 11-12-2020 à 20:55
M. HAMMA , votre priorité des priorités est de rassembler et d'unifier les forces démocratiques progressistes, et de passer le témoin à d'autres dirigeants les plus bosseurs, les plus compétents , les plus rayonnants à la créativité et à la rénovation où les jeunes et les femmes ont leurs mots à dire et trouvent leurs places avec le soutien moral et financier dans la transparence et la bonne gestion
Carthage Libre
Si Hamma, va t'occuper de Mme radhia, et laisse faire Abir Moussi.
a posté le 11-12-2020 à 19:25
Si Hamma, merci pour ton combat contre Ben Ali, ya3tek essa7a, mais c'est le moment pour toi de faire dodo, fok a3lik, elo3ba akbar mennek et ta gauche ; laisse faire les VRAI(E)S PATRIOTES.

On t'a donné 9 ans après 2011, et t'as rien foutu pour notre pays.

Et, dis moi, vraiment, qu'est ce que tu foutais depuis 2011? Tu n'a JAMAIS dénoncé Ennahdha et les khwenjias, AUCUN véritable combat contre eux ; ragued fi tebtek waqtha?
Imed
bravo
a posté le à 20:19
Tout simplement bravo, occupe-toi enfin de ta famille...
TABARKA
LA TUNISIE A BESOIN D UN HOMME OU UNE FEMME DE POIGNE.
a posté le 11-12-2020 à 19:06
La Tunisie a besoin d'élections législatives anticipées. Le régime actuel est à bout de souffle, Il a montré ses faiblesses et surtout son incapacité de gouverner. Il est préférable de prendre les règles démocratiques et utiliser les urnes électorales qu'autre chose. RCHID GHANNOUCHI, simple d'esprit et limité intellectuellement du haut de son perchoir pisse sur la moitié du peuple Tunisien et chie sur le reste comme disait fort bien JEAN PAUL SARTRE A bon entendu merci
Abidi
Hamma
a posté le 11-12-2020 à 17:44
Mr hamma retournez vous coucher et comme dit la chanson combien j'j'ai enduré de toi ya hamma oh combien
BRAVO
Auto-divulgation gratuite
a posté le 11-12-2020 à 17:38
Hier Abbou aujourd'hui Hamma, ils veulent jouer le coup d'?tat (putschisten !) et enfin sauver la démocratie tunisienne. Mais les putschistes finissent toujours derrière les barreaux ou condamnés à la peine de mort.
ATT
OH LA LA
a posté le 11-12-2020 à 17:21
Comme on dit en Allémand: Scheintote leben länger !

CAD: Apparemment mort, vivent plus longtemps sur @BN !
Tunisino
Non à la gauche, Non à la droite droite, Oui au centre
a posté le 11-12-2020 à 17:08
Les imbéciles de la deuxième république doivent s'éclipser, on ne peut pas bâtir une troisième république avec des ratés certifiés. La solution est peut être dans Abir Moussi, mais elle doit démontrer qu'elle est capable de s'entourer de vraies compétences, les avocats et les juridiques en général sont trop limités pour bien gérer un Etat.
Citoyen_H
@Ghazi
a posté le 11-12-2020 à 16:02
Il n'y aura aucun problème l'ami.
Je suis prêt à devenir cannibale pour la circonstance.
Il faut renvoyer tous les bouseux, tous les bagla-liha et tous les gueux, là ou ils étaient avant le coup d'état de 2011, en taule ou dans leurs terriers de merde.
Tous des bluffeurs. Que des affamés partisans du "après moi le déluge".
Tout le blabala bla sur les conditions difficiles du peuple, étaient du mensonge en lingot.
Les gens vivaient bien mieux à l'époque de ZABA.
C'était pour eux une énième vague pour surfer en mode traitres imposteurs, après la 1ère, qui était celle du commerce de l'Islam.
Tous les tamé3as y plongèrent pieds et poings liés, et je me permets de leur dire, bien fait pour vos gueules les pingouins, bandes de ploucs.
Salutations


http://kapitalis.com/tunisie/2020/12/09/tunisie-en-5-ans-plus-de-4-milliards-de-dollars-illegalement-transferes-a-letranger/



Ghazi
Les composantes de cette classe politique se ressemblent
a posté le 11-12-2020 à 15:06
Toute cette classe doit disparaitre de la scène. Ceux qui nous ont importé toute cette racaille de 2011, ne peuvent JAMAIS faire partie d'une solution.

Ya Touensa, je vous jure que cette racaille qui gouverne la Tunisie depuis 2011, ne disparaitra qu'avec la force, et uniquement avec la force. Ceux qui proposent un dialogue avec cette racaille, ne pourra qu'être en mèche avec eux.

On ne dialogue pas avec des gens qui n'ont aucune loyauté envers ce pays, des pilleurs des caisses de l'état. Celui qui veut dialoguer avec eux aujourd'hui leur envoi une bouée de sauvetage, comme les rats de Tounes avec leur grand rat Karoui ont fait à Ghannouchi pour nous pisser dessus. Et voilà le résultat.
(Par respect aux chiens, j'appelle ceux de QT des RATS, vu que les chiens sont des fidèles).

On ne fait pas du nouveau avec de l'ancien et on ne dialogue pas avec les sources de nos problèmes. vous serez TOUS écartés par une façon ou par une autre.

vous voulez la chute du régime ? Ayez des couilles vous et l'UGTT et dérivés, et décrétez une grève générale dans tous le pays, tous les secteurs, et une désobéissance civile, les deux ouvertes, vous avez bien fait cela le 12, 13 et 14 janvier 2011 ? N'est-ce pas ? Pourquoi pas pas aujourd'hui ? Juste une autre question : Qui a tué ton ami intime Chokri ? tu vois ? T'as pas les couilles comme tu prétends, occupe-toi de Radhia (allah Yechfiha) et cesse de diviser l'autre rive. Bourguiba est mort, Ben Ali aussi. Cessez ce Chewing Gum, même les débiles et les fous ne vous croient plus. La date d'expiration de cette 2ème république bâtie sur l'islam politique est expirée.

@ Citoyen_H : Tout à fait d'accord avec vous. Le devoir nous appelle TOUS, comme en 2013 (sur le terrain, pas derrière les claviers) mais cette fois-ci pour ERRADIQUER et ARRACHER le mal de ses racines une fois pour toute. Bien à vous.
kali
Déloger les fauteurs e troubles
a posté le à 16:43
Il est temps en effet,de déloger tous les fauteurs de troubles dans notre Tunisie a savoir les Islamistes de Nahda et ses satellites karama et rats de tounes.....levons haut le drapeau Tunisien et sortons dans la rue pour les déloger une fois pour toute....c'est la seule solution pour sauver le pays...
Ntc
Double jeu
a posté le 11-12-2020 à 14:00
Gamma, c'est toi qui a balisé le chemin de la dictature islamiste. Alors va te faire foutre, agent double ou double jeu....
babbo di Minchia
Degagez tous
a posté le 11-12-2020 à 13:54
Allez tous aux oubliettes , laissez les jeunes pleins d'ambitions, dynamique et a l'ere du temps gerer ce pays,. on en a marre de vous, de vos partis a 2 balles et de vos discours futiles.
Citoyen_H
YA GADDOUR, DECIDE TOI
a posté le 11-12-2020 à 13:38
Tu as été un des plus grands influenceurs de la maudite constitution de 2013, yè hraye-mi, la meilleure selon le débile et stérile bouchlèka, consanguin des plus abouti.
Chnouwa zéda. On efface et on recommence à zéro, za3ma.

Selon tes dires et de ceux de tous ceux qui mirent la NATION sur la paille, à savoir tous les membres de la troika (ghanounou, marzougui, abbou², harouni, khedher, bouchlèka, el harza mehrezia, bhiri, ben sedrine, ben himdéne, ben amor, daimi, zoghlami, jbéli, la3rayedh, chaouachi², ben salem, etc...), BOURGUIBA était un dictateur & ZABA était un voleur et un méchant.
Pour vous faire plaisir, on pourrait attribuer tous les noms les plus dégueulasses qui puissent exister à ces deux grands hommes.
Par contre ce qu'ils avaient dans le sang et ce qu'aucun pingouin parmi vous tous avait, c'était le patriotisme, fer de lance de toute NATION qui se respecte.

Fattéktou él bléde minne ba3dh7a.
Allah lè i-bérkilkom, Allah yéhlikkome, lè i-najikom, lè i-rabéhkome.
Tous des klébes, des sourrék, des misérables fainéants vivant en parasites, des ouléde el-hrame, des imposteurs, des glandeurs, des gangsters, des affamés, des ga3r, des bouseux, des chléyék, des fourbes, des tartuffes, des en*ulés, des fils de p*te.
Famma Rabbi ya nésse. Khafou minnou. él moute fi édinneya.
Khafou minne Rabbi.
Chéye mè-i-doume.
Dèyime Rabbi ya soukkate.
Que vos descendances à tous, soient maudites, des dizaines de générations durant.
Vous avez écartelé tout un peuple.




veritas
Arrêtez de jouer en ordre dispersé...
a posté le 11-12-2020 à 13:04
il faut se rassembler autour de Abir Moussi car elle porte ce projet depuis des années inutiles d'avancer en ordre dispersé il faut s'unir autour de Abir car l'ennemi est commun .
Arrêtez la division qui ne peut que jouer en faveur de l'ennemi comme ça été le cas durant la décennie passée.