
Le secrétaire général du Parti des travailleurs, Hamma Hammami, a annoncé, vendredi 11 décembre 2020, le lancement d’une initiative nationale visant à « faire tomber le régime actuel » et « rectifier le processus de la révolution ».
L’initiative a été lancée par des organisations à l’instar de l’Uget et l’Union des chômeurs et des partis politiques, à savoir le mouvement la Tunisie en avant, le parti des travailleurs, Al Qotb, Al baâth, et le parti des patriotes démocrates unifié, Al Watad.
Des mouvements de protestation devraient se tenir contre le « système » de pouvoir, jugé « illégitime politiquement et constitutionnellement». Les porteurs de l’initiative ont pour objectif de « lutter contre le système actuel jusqu’à sa chute ».
Hamma Hammami a souligné dans une déclaration à Mosaïque FM que la Tunisie traverse une crise politique, sociale, économique et sécuritaire face à l’échec du système politique. Ce dernier contribue à la destruction du pays sur tous les niveaux, d’après Hamma hammami.
« Il faudra rectifier le processus de la révolution. L’objectif c’est de faire chuter le système pour instaurer un régime national et populaire capable de satisfaire les revendications des Tunisiens », dit-il.
Le président du parti des travailleurs estime que le dialogue national qui devrait être lancé prochainement n'était pas "la solution adéquate" pour faire face à la crise actuelle, dans la mesure où ce dialogue allait réunir les mêmes parties responsables de la crise.
C'est pour cela que ladite initiative a été lancée pour mettre fin aux problémes sociaux qui se posent actuellement, selon le leader de Gauche.
I.M.
Ce n'est pas pour rien que les faillites de Hamma Hammami, ne se sont pas arrêtées ni par ses échecs aux élections présidentielles de 2014 (7,82 % des voix) ou de 2019 (0,69% des voix), mais encore par la destruction de n'importe quel parti politique qu'il intègre ou dont il coalise. Maintenant, il veut nous détruire tout notre régime politique. Un génie ce Hamma Hammami. Un génie de la faillite, du sabotage et de la rage.
On t'a donné 9 ans après 2011, et t'as rien foutu pour notre pays.
Et, dis moi, vraiment, qu'est ce que tu foutais depuis 2011? Tu n'a JAMAIS dénoncé Ennahdha et les khwenjias, AUCUN véritable combat contre eux ; ragued fi tebtek waqtha?
CAD: Apparemment mort, vivent plus longtemps sur @BN !
Je suis prêt à devenir cannibale pour la circonstance.
Il faut renvoyer tous les bouseux, tous les bagla-liha et tous les gueux, là ou ils étaient avant le coup d'état de 2011, en taule ou dans leurs terriers de merde.
Tous des bluffeurs. Que des affamés partisans du "après moi le déluge".
Tout le blabala bla sur les conditions difficiles du peuple, étaient du mensonge en lingot.
Les gens vivaient bien mieux à l'époque de ZABA.
C'était pour eux une énième vague pour surfer en mode traitres imposteurs, après la 1ère, qui était celle du commerce de l'Islam.
Tous les tamé3as y plongèrent pieds et poings liés, et je me permets de leur dire, bien fait pour vos gueules les pingouins, bandes de ploucs.
Salutations
http://kapitalis.com/tunisie/2020/12/09/tunisie-en-5-ans-plus-de-4-milliards-de-dollars-illegalement-transferes-a-letranger/
Ya Touensa, je vous jure que cette racaille qui gouverne la Tunisie depuis 2011, ne disparaitra qu'avec la force, et uniquement avec la force. Ceux qui proposent un dialogue avec cette racaille, ne pourra qu'être en mèche avec eux.
On ne dialogue pas avec des gens qui n'ont aucune loyauté envers ce pays, des pilleurs des caisses de l'état. Celui qui veut dialoguer avec eux aujourd'hui leur envoi une bouée de sauvetage, comme les rats de Tounes avec leur grand rat Karoui ont fait à Ghannouchi pour nous pisser dessus. Et voilà le résultat.
(Par respect aux chiens, j'appelle ceux de QT des RATS, vu que les chiens sont des fidèles).
On ne fait pas du nouveau avec de l'ancien et on ne dialogue pas avec les sources de nos problèmes. vous serez TOUS écartés par une façon ou par une autre.
vous voulez la chute du régime ? Ayez des couilles vous et l'UGTT et dérivés, et décrétez une grève générale dans tous le pays, tous les secteurs, et une désobéissance civile, les deux ouvertes, vous avez bien fait cela le 12, 13 et 14 janvier 2011 ? N'est-ce pas ? Pourquoi pas pas aujourd'hui ? Juste une autre question : Qui a tué ton ami intime Chokri ? tu vois ? T'as pas les couilles comme tu prétends, occupe-toi de Radhia (allah Yechfiha) et cesse de diviser l'autre rive. Bourguiba est mort, Ben Ali aussi. Cessez ce Chewing Gum, même les débiles et les fous ne vous croient plus. La date d'expiration de cette 2ème république bâtie sur l'islam politique est expirée.
@ Citoyen_H : Tout à fait d'accord avec vous. Le devoir nous appelle TOUS, comme en 2013 (sur le terrain, pas derrière les claviers) mais cette fois-ci pour ERRADIQUER et ARRACHER le mal de ses racines une fois pour toute. Bien à vous.
Chnouwa zéda. On efface et on recommence à zéro, za3ma.
Selon tes dires et de ceux de tous ceux qui mirent la NATION sur la paille, à savoir tous les membres de la troika (ghanounou, marzougui, abbou², harouni, khedher, bouchlèka, el harza mehrezia, bhiri, ben sedrine, ben himdéne, ben amor, daimi, zoghlami, jbéli, la3rayedh, chaouachi², ben salem, etc...), BOURGUIBA était un dictateur & ZABA était un voleur et un méchant.
Pour vous faire plaisir, on pourrait attribuer tous les noms les plus dégueulasses qui puissent exister à ces deux grands hommes.
Par contre ce qu'ils avaient dans le sang et ce qu'aucun pingouin parmi vous tous avait, c'était le patriotisme, fer de lance de toute NATION qui se respecte.
Fattéktou él bléde minne ba3dh7a.
Allah lè i-bérkilkom, Allah yéhlikkome, lè i-najikom, lè i-rabéhkome.
Tous des klébes, des sourrék, des misérables fainéants vivant en parasites, des ouléde el-hrame, des imposteurs, des glandeurs, des gangsters, des affamés, des ga3r, des bouseux, des chléyék, des fourbes, des tartuffes, des en*ulés, des fils de p*te.
Famma Rabbi ya nésse. Khafou minnou. él moute fi édinneya.
Khafou minne Rabbi.
Chéye mè-i-doume.
Dèyime Rabbi ya soukkate.
Que vos descendances à tous, soient maudites, des dizaines de générations durant.
Vous avez écartelé tout un peuple.
Arrêtez la division qui ne peut que jouer en faveur de l'ennemi comme ça été le cas durant la décennie passée.