
La Fédération de l’Enseignement secondaire a appelé les enseignants à suspendre les cours vendredi 9 octobre 2020, pendant une heure, soit la dernière heure de cours, en signe de protestation contre ce qu’elle a considéré comme désengagement du ministère de l’Education face à ses responsabilités dans la lutte contre la propagation du Covid-19 au sein du milieu scolaire.
Le gouvernement avait annoncé le maintien des cours dans le respect strict du protocole sanitaire. Le ministre de l’Education a, lui, soutenu que l’interruption des cours était « plus dangereuse que le Covid-19 pour les élèves ».
Lors d’une conférence de presse tenue jeudi 8 octobre 2020, la fédération a mis en garde contre l’insuffisance des moyens de prévention fournis par le ministère de l’Education.
« Il n’y a pas de moyens de protection nécessaires pour appliquer le protocole sanitaire et prévenir la propagation du virus au sein des établissements scolaires. Les quantités de gel et de masques ne sont pas suffisantes surtout celles distribuées aux zones démunies et certains établissements manquent même de produits d’hygiène (…) Nous n’acceptons pas de mettre en péril la santé des élèves ! », a-t-il déclaré soulignant que les cours devraient être suspendus à moins que le ministère s’engage à fournir les conditions nécessaires à l’application du protocole sanitaire.
Le gouvernement n’a pas consacré un budget pour permettre le maintien des cours, indique la Fédération soulignant qu’ aucune mesure concrète n’a été prise notamment en ce qui concerne les analyses effectuées pour les cas suspects, la vaccination, le confinement organisé (les enseignants n’ont pas la possibilité d’appliquer le confinement en cas de suspicion de Covid).
Tous nos articles sur le Coronavirus
I.M
Tu dis que défend l'école et les lycées publique , menteur au fait tu es payés par les écoles / lycées privés pour détruire l'école / lycées publique .
Continue comme ça et dans 10 ans il n'y uara plus d'école /de lycées publique .
Pour ton information les écoles / lycées privés étudient toute la semaine alors le publique un jour sur 2 .
Allah la trab7ek
La horde de chômeurs attend et elle va détruire tout à la prochaine révolution et les syndicats vont payer très cher pour cette génération d'illettrés qu'ils sont entrain de produire.
Passeport santé
L'OMS
RT France
Sputnik News
Sinon il suffit de chercher sur google et de s'informer un peu partout.
Tout d'abord le gel antibactériens ou gel hydroalcolique est dangeureux pour la santé, ils sont connu pour être dangeureux et leurs utilisation doit être limité au maximum, et voici que de nouvelles études viennent d'apparaitres nn juin dernier, 200 professionnels de santé et scientifiques de 29 pays et neuf organisations sanitaires européennes ont alerter les consommateurs sur la dangerosité des gels antibactériens, ceux ci causerait une resistance aux antibiotiques, sachant que le covid peut être traité par les antibiotiques en complément de traitement, les antibiotiques étant l'unique rempart face aux infections !
Les gels causerait aussi le cancer de la peau et le cancer du sein.
Ils altèrent le fonctionnement de l'appreil génitale et des spermatozoides et causerait un trouble hormonale, et un trouble dans le fonctionnement du cerveau.
Tout ça est causé par deux substances de base utilisé dans les gels antibactériens qui sont le triclosan et le triclocarban, ces deux substance sont des perturbateurs endocriniens et sont actuellement interdites aux états unis !
Le masque quand a lui n'a jamais été une solution prouvé scientifiquement pour arrêter les virus, surtout pas les masques tissé chez la couturière du coin ou dit lavable.
Le masque en lui même ayant des ouvertures sur les cotés, la visière aussi n'étant pas une protection a 360 degré, mais juste une plaque qui bloque d'en face.
Le masque n'a jamais été une recommandation de l'OMS.
Le masque de chirurgie ne vise pas a arrêter les virus mais a ne pas être contaminé par les fluides (sang qui éjacule d'un coup lors de l'ouverture d'un organe).
Toutes ses recommandations ne sont donc en rien une solution.
Les solutions consistent a :
-Se laver, bien manger et sur ce dernier point l'état a l'obligation morale de conduire une politique de baisse des prix du marché pour tous les produits et ressources alimentaires essentielles, c'est a dire viande, poisson, laitage, fruits et légumes. Car sans une bonne nutrition le corps ne peut produire de cellule immunitaire, et sans immunité le corps ne peut se défendre contre les virus.
Et la force de l'immunité doit être proportionelle a la force virale du virus, donc un virus fort doit trouver une immunité renforcé. Et croyez moi ce n'est pas avec les sandwich du coin et la misère nutritionnelle qu'on obtient une immunité renforcé.
-Le traitement et le vaccin existe en Russie, baptisé Spoutinik V, a été distribué sur 20 pays, la dernière en date la Syrie qui vient de commander le vaccin pour l'ensemble de la population syrienne. Je cite : la Biélorussie, la Bolivie, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Turkménistan, le Ouzbékistan l'Argentine, la Bulgarie, le Brésil, le Chili, la Colombie, l'Equateur, le Salvador, le Honduras, le Koweït, le Panama, le Paraguay, l'Arabie saoudite, la Serbie, la Slovaquie, l' Afrique du Sud, les Emirats arabes unis et l'Uruguay.
Les questions :
Pour quoi les vrais solutions ne sont pas appliqués ?
Pour quoi existe t-il une fédération de l'enseignement alors qu'il existe un ministère de l'enseignement et pour quoi cette fédération ne fait qu'appeler a suspendre les cours ?
Son but est-il de détruire la continuité des cours ?
Qui est réellement son président ? pour quoi est-il toujours en position de menaces ?
Cette fédération est-elle entrain d'instrumentaliser l'enseignement a des fins politiques ?
Les élèves tunisiens sont-ils otage de la situation politique en Tunisie ? L'enseignement est-il objet de guerre politique et d'organisations non gouvernementales ?
Merci a une autorité compétente de répondre a ces questions.