
La Fédération de l’Enseignement secondaire a appelé les enseignants à arrêter les cours le vendredi 9 octobre 2020, à travers un communiqué rendu public ce mardi 6 octobre 2020, soulignant que le ministère de l’Education n’a pas tenu ses engagements en assurant un déroulement ordinaire des cours tout en préservant la santé des élèves et des enseignants.
La fédération a protesté contre l’absence de moyens de protection et de prévention contre la propagation du Covid-19 en milieu scolaire, appelant ses structures à s’attacher fermement à l’application stricte des protocoles sanitaires.
La Fédération précise que l’arrêt des cours ne sera pas suivi de rassemblements ni de réunions dans les salles de classe afin de protéger les enseignants contre les risques de contamination. En revanche, les enseignants sont appelés à se retirer des établissements scolaires vers 11h, comme étant un geste symbolique exprimant leur mécontentement.
S.H

6 mois de vacances sur le dos du contribuable c'est pas assez !
Comme on sait pas encore la durée de l'épidémie c'est parti pour probablement une année et plus de vacances pour les seigneurs avec la bénédiction de sa majesté l'ugtt