
Le président de la République, Kaïs Saïed a ordonné, ce samedi 15 août 2020, l’envoi d’une équipe médical et d’un avion militaire chargé d’équipements médicaux, d’un hôpital militaire de terrain qui seront installés à El Hamma, au gouvernorat de Gabès.
Cette décision a été prise tenant compte de la situation épidémique inquiétante à El Hamma, et le nombre élevé de contaminations au Covid-19. Elle vise à appuyer les efforts du staff médical de la région, et limiter, ainsi, la propagation de la maladie.
Etaient présents lors de l’envoi des équipements, le ministre de la Défense, Imed Hazgui, le conseiller à la Sécurité nationale auprès du président de la République, l’amiral Abderraouf Atallah et le général de brigade, le médecin Mustapha Ferjani.
Notons que le nombre de contaminations au Covid-19 à El Hamma ne cesse d’augmenter ces derniers jours. Le dernier bilan publié par le ministre de la Santé fait état de 114 cas actifs, un chiffre qui devra être revu à la hausse, aujourd’hui, après les opérations de dépistages.
De nouvelles mesures sanitaires ont été déployées dans la délégation d’El Hamma dans le gouvernorat de Gabès pour endiguer la propagation du virus SARS-Cov-2, responsable du Covid-19.
Sur les 56 cas locaux de Covid-19 enregistrés le 14 août en Tunisie, 30 ont été recensés à Gabès. Le gouvernorat a, d’ailleurs, annoncé dans la matinée du 14 août la fermeture des délégations d’El Hamma et El Hamma ouest, suite à la recrudescence des cas locaux.
S.H
C'est pour cela que l'envoi d'équipements médicaux se fait par avion militaire , avec parade martiale , discours , interviews et photos de la troupe !
Comme pour l'envoi des aides au Liban la semaine dernière , il n'y a pas ( on suppose ) , de médecin femme parmi ce personnel militaire " très aérien " ( info BN du 06 08 20 , rubrique sur les réseaux ) , pour des raisons " techniques " de pause pipi sur le théâtre d'opération ( y a-t-il des toilettes publiques à Gabès ?
Nul ne le sait !
L'équipe de reconnaissance de la " Tunisian Air Force " n'a pas encore terminé de sécuriser la zone sur place !
Bon , l'équipe de com. du palais a bien travaillé .... , cela va redorer le blason du président et faire parler d'autre chose , après le discours à tiroirs où tout et son contraire ont été déclaré !
Belles photos donc , et cela va occuper nos médias quelques jours.
On attend avec impatience " l'envoyé spécial " en direct , et son reportage inédit !
Mais .... il aurait été plus simple , moins onéreux , de faire parvenir toute cette aide par voie terrestre , ou fret ferroviaire ( depuis Sfax ? ) et de rester un peu modeste pour sa pub. quand il s'agit de la santé d'une population qui souffre et qui , à cette occasion , montre qu'elle manque d'infrastructure sanitaire et médicale pérenne !
Merci à notre armée , à son ministre , mais .... où est donc passé le représentant du ministère de la santé publique ?
Allez les orphelins de choaaba attaquer moi. Les imbéciles.
Il circonscrire le mal, la meilleure protection des droits de l'hommes !
.heureusement que le ridicule ne tue pas...!!
Il fait, on le lui reproche, et il fallait faire autrement...
En plus, un avion ne peut pas être piraté, en cours de route, par les villes et villages du Sahel, Sfax, Ghannouch...dont les populations pourraient s'accaparer les équipements médicaux au bénéfice de leurs covidés... Vu !...