alexametrics
mercredi 05 octobre 2022
Heure de Tunis : 10:56
Dernières news
Olivier Poivre d’Arvor : La Tunisie ne me quittera jamais !
30/07/2020 | 08:56
1 min
Olivier Poivre d’Arvor : La Tunisie ne me quittera jamais !

L’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor, a présenté ses vœux aux Tunisiens, à l’occasion d’Aïd El Idha dans un post publié ce jeudi 30 juillet 2020, sur les réseaux sociaux.

 

Olivier Poivre d’Arvor, qui sera remplacé le 31 août par André Parant, nommé hier par le conseil des ministres français, ambassadeur de France en Tunisie, a tenu à remercier les Tunisiens « pour les quatre années aussi passionnantes que d’une rare intensité », quatre années qu’il a passées à sillonner la Tunisie qu’il qualifie d’"exceptionnelle".

 

André Parant, le nouvel ambassadeur, a occupé plusieurs fonctions diplomatiques, notamment en Egypte et au Liban où il était ambassadeur. Il a également occupé le poste de secrétaire général adjoint du Quai d’Orsay. 

 

Il est titulaire d’une licence de droit, d’un diplôme de l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po) et de l’Ecole nationale d’administration (Ena). Au début de sa carrière, il a occupé, entre autres, le poste de secrétaire des Affaires étrangères et secrétaire à l'ambassade de France au Maroc.

 

Durant les années 90, il a été chargé de mission Maghreb et Moyen-Orient et consul général à San Francisco.

 

Entre 2005 et 2017, il a cumulé les missions diplomatiques et a occupé le poste d’ambassadeur de France au Sénégal, au Liban, en Algérie, puis en Egypte. André Parant a été fait Chevalier de l’Ordre national du Mérite en 1999 et Chevalier de la Légion d’honneur en 2006.

 

 

 

M.B.Z

 

 

 

30/07/2020 | 08:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
jean
mauvais
a posté le 31-07-2020 à 08:08
mr vous avez ete un mauvais quand en voit comment vos employées reçoivent leurs compatriotes a l'ambassade comme des chiens ils çe prennent pour grosses merdes un courier a ete envoyer au ministre des affaires etrangeres pour lui dire la façon d'on en est reçu par vos sbires
Bali
Que c'est bôôô....
a posté le 30-07-2020 à 17:27
C'est digne de Martine au marché, en vélo, aux toilettes.... en Tunisie nous avons l'Ambassadeur qui mange de la zgougou, l'Ambassadeur qui mange de l'assida, l'Ambassadeur qui prend le train, l'Ambassadeur au foot etc etc... tu m'étonnes que la Tunisie l'a marqué. Tout n'est pas négatif, il y a une fin à tout.
sabri kbir
Vigilance !!!
a posté le 30-07-2020 à 11:39
En espérant que sa nomination après avoir été aussi en poste au Liban , n'actera pas la "libanisation" de la Tunisie.
Le Liban aujourd'hui en très grande souffrance, a été lâché ces jours ci par la France protectrice et le ministre des A..E. français Le Drian.
Tunisiennes , tunisiens ne comptez que sur vous mêmes pour sauver votre pays .
Hezboallah = ennahdha , Libye = Syrie . Ajoutons y , la grande hypocrisie des grandes puissances et des instances internationales .